jagg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 7:14 Sujet du message: debit insuffisant pour regarder les programmes TV
debit insuffisant pour regarder les programmes TV1436912691
Bonjour ,
Depuis 2 jours quand j'allume la télé un message me dit vous n'avez pas un debit suffisant pour regarder les programmes TV . cliquer sur bas debit ou programme classique ?
Alors que ça fait 2 ans que j'y suis et aucun probleme sauf que mon debit a baisser
il est passer de 5,4 mega à 4,4 mega ?
je ne comprends pas tout et le message apparait tous les jours ?
quelqu'un a t-il le même probleme ?
@jagg
olisofemma, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 9:14 Sujet du message:
1740114683
il est possible que ça vienne de l'alimentation du boitier TV .
essai de la tester avec une autre alimentation si tu connais quelqu'un qui a une Freebox dans ton entourage, sinon débranche électriquement la box TV reboute la box ADSL et test ton débit sans rebrancher la box TV, si ton débit remonte au niveau que tu avais avant c'est que c'est bien ton alimentation de ta box TV qui ne fonctionne plus trés bien.
il te suffis ensuite de tel au service de Free pour qu'un tech passe chez toi effectue les tests et t'en commande une toute neuve.
ronangg, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 9:24 Sujet du message:
19982023
J'ai malheureusement le même problème que toi. Mon débit est passé de 5,8 méga à 2,5méga.
Mon NRA est CHA92 et la distance est 2,200 metres.
Depuis la mise à jour d'octobre 2008, et la mise en place du Multiposte, j'ai constaté une baisse de débit sur ma ligne. Cette baisse c'est accentuée ces derniers jours.
Le problème est qu'il est très difficile de contacter un technicien chez Free qui ne vous propose pas de changer votre alimentation, de débrancher votre Freebox, ou enlever le condensateur de votre prise.
J'apprécierai tous vos conseils pour pouvoir contacter le bon service chez Free qui prendra vraiment en charge mon problème (avec suivi de dossier)
CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 10:43 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Vérifie bien que ton installation est propre (pas de condensateur, de rallonge téléphonique, prises non utilisées débranchées...). Vérifie ton câble RJ11, également.
Tu peux aussi faire un test avec une alimentation universelle (caractéristiques sous le bloc). Essaye avec le téléphone de débrancher de la box au cas où c'est un sans fil et que son alimentation perturbe le boitier ADSL.
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nono6982, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 16:39 Sujet du message:
1740615152
Salut.
J'ai exactement le même problème que vous.
Un matin je me lève et plus rien ne marchait.
De 10894 Kbit/s, je suis passé à mois de 1200 Kbit/s.
Autant vous dire que même les chaîne en bas débit ne s'affichaient pas.
J'ai effectué plusieurs Hard Reboot des boitiers ADSL et TV et rien à faire.
J'ai donc contacter l'assistance Tchat pour leur signaler le problème.
Le conseiller a trouvé une perte importante de synchronisation sur le réseau.
Je ne sais par quel enchantement ma Freebox ADSL s'est mise a redémarrer toute seule, j'ai attendu bien 15 min avant que l'heure s'affiche et tout fonctionnait comme avant.
Peut être s'agit t-il d'une manipulation de l'assistant, je ne sais pas. En tous cas il n'était plus présent sur le Tchat quand ma connexion est revenu.
howard, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 23:27 Sujet du message:
1740815144
Salut a tous
Meme probleme que mes camarades ci dessus
La journée apres plusieurs reboots je parviens a avoir peniblement quelques minutes de TV mais le soir ce n'est meme pas la peine d'y penser.
Et la journée quand ça marche c'est en service reduit (quelques chaines a peine meme message que jagg) alors que moi aussi je suis chez Free depuis des années.
Je ne pense pas que ce soit pour nous tous un probleme d'alimentation, ou alors l'alim des freeboxhd au bout d'un temps s'afaiblirait
visaster, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 0:44 Sujet du message:
13311359
Bonsoir Howard,
Question : quel type d'alimentation as-tu sur les Freebox ?
Des Freeplugs, ou bien les vieux petits blocs transfos noirs ?
Si ce sont des blocs transfos, regarde voir si tu peux tester une autre alimentation équivalente à la place.
Coté ligne ADSL, c'est quoi la situation ?
Transcris-nous ici l'intégralité des infos qui te sont affichées sur la télé,
- touche "Free",
- Menu "Paramètres" / "Informations Réseau"
- écran "ADSL".
As-tu fais une chasse au condensateur systématique, dans toutes les prises, et aussi dans le boitier d'arrivée de la ligne F.T. ?
ronangg, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 11:40 Sujet du message:
19982023
Bonjour,
Je voulais vous annoncer que je viens de résoudre les problèmes de débit que je rencontrais depuis octobre, et notamment d'une nouvelle baisse depuis fin avril.
J'ai finalement décidé de suivre le premier conseil que donne Free dans ce type de situation, et j'ai commandé dans leur boutique 2 nouveaux boitiers d'alimentations ainsi que des nouveaux câbles.
Mon débit ce matin avant le changement de tous les câbles et alimentations était de 2,622mega. Après avoir tout changé, miracle, mon débit déscendant est monté à 8,791 mega et mon débit montant est passé de 612 à 988Kbit.
Cela m'a couté 20 euros (commande Free) mais je revis.
Voila, il faudra voir maintenant si ce nouveau débit tient dans les prochains jours
howard, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 20:52 Sujet du message:
1740815144
visaster a écrit:
Bonsoir Howard,
Question : quel type d'alimentation as-tu sur les Freebox ?
Des Freeplugs, ou bien les vieux petits blocs transfos noirs ?
Si ce sont des blocs transfos, regarde voir si tu peux tester une autre alimentation équivalente à la place.
Coté ligne ADSL, c'est quoi la situation ?
Transcris-nous ici l'intégralité des infos qui te sont affichées sur la télé,
- touche "Free",
- Menu "Paramètres" / "Informations Réseau"
- écran "ADSL".
As-tu fais une chasse au condensateur systématique, dans toutes les prises, et aussi dans le boitier d'arrivée de la ligne F.T. ?
Salut visaster et Merci pour la réponse
Alors je suis sous petit bloc transfos noir et je vais voir chez un pote ces jours ci pour lui demander de me preter son alim
Je suis en 1.51
etat de la ligne showtime
protocole ADSL 2+
mode interleaved
Les trois dernieres infos (FEC,HEC,CRC) me paraissent assez fluctuantes a un autre boot elles etaient certaines a "0" et d'autre tres basse
Est ce que c'est normal d'entendre un bruit de HDD poussif qui demarre quand on alume la freeboxhd ?
Et non je n'ai pas encore fais la chasse au condensateur, demain.
Citation:
J'ai finalement décidé de suivre le premier conseil que donne Free dans ce type de situation, et j'ai commandé dans leur boutique 2 nouveaux boitiers d'alimentations ainsi que des nouveaux câbles.
Ah Free conseil de changer son alim de ces cas là ?
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