Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TF1 TNT enregistrement impossible???

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
FirstSeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 0:31    Sujet du message: TF1 TNT enregistrement impossible??? TF1 TNT enregistrement impossible??? 13045 11514
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai lu sur de nombreux forum qu'il était possible de transferer les enregistrement TF1 pris sur la TNT, néamoin lorsque j'enregistre la TNT TF1 ca me dis transfert impossible. Pourquoi? La TNT est un réseau libre? C'est quoi cette histoire de veto sur des ondes?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 2:57    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Curieux car le transfert est autorisé et l'enregistrement n'est pas verouillé.  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 8:15    Sujet du message: Re: TF1 TNT enregistrement impossible??? Re: TF1 TNT enregistrement impossible??? 3180 2934 Répondre en citant

FirstSeb a écrit:
j'enregistre la TNT TF1 ca me dis transfert impossible. Pourquoi?

L'icone devant ton enregistrement à t'il un petit cadena ou pas ?
Si oui, c'est que t'as enregistré TF1 par l'ADSL
Si non, tu utilise quel logiciel pour transférer ton enregistremenent ?

FirstSeb a écrit:
La TNT est un réseau libre?

Il faut demander à TF1, M6, W9, Gulli, Canal+ c'est eux qui ne veulent pas être transféré ou lu sur PC !!!

FirstSeb a écrit:
C'est quoi cette histoire de veto sur des ondes?

Je suis bien d'accord avec toi. C'est inadmissible de la part de ces groupes là.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

FirstSeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 10:52    Sujet du message: 13045 11514
Répondre en citant

Bon je peux répondre tout seul à ma question.

En fait le verouillage de transfert est actif lorsque l'on enregistre sur le canal1, peut importe la qualité choisie (TNT...) par compte on peu enregistrer les chaines TNT verouillés sur les chanel 750... en effet TF1 751 est sans restriction. Et donc je trouve tout de suite ca plus logique.

Joyeux.

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 12:05    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Lors du lancement de l'enregistrement, veillez a bien selectioner TF1 TNT comme flux enregistré, ce n'est pas forcement le flux selectionné en position 1 (en l'occurence TF1 TNT) qui est enregistré (il me semble même que par défaut c'est le flux ADSL qui est selectionné) !  
FirstSeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 15:17    Sujet du message: 13045 11514
Répondre en citant

Selon mes testes sur le firmware actuel, peut importe la qualité que tu choisit sur la chaine 1, le transfert sera toujours interdit.  
interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 15:43    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Vous faites alors une mauvaise manipulation (sans doute enregistrez vous le flux ADSL (nommé TF1) et non le flux TNT (nommé TF1 TNT) ...
Je viens de transferer un enregistrement de TF1 TNT effectué à l'instant, via le FTP de la Freebox vers un PC... Sans aucun problème...

Test réalisé avec les firmwares suivants > FBX HD: V 1.5.9 - FBX Désolé: V 1.5.1

Il faut imperativement avoir branché une antenne fonctionnelle, avoir effectué un scan TNT et selectioner le flux TF1 TNT comme ci-dessous...

Dernière édition par interactv le Sam 09 Mai 2009, 16:00; édité 2 fois 
kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 15:53    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Oui je confirme, le transfert est possible quand on enregistre par la TNT.

Voici comment je procède :

je vais sur une chaine (la 1 par exemple)
j'appuie sur la touche "info"
je descend sur "le guide"
je choisi le programme qui m'interesse
j'appuie sur OK
puis je valide "enregistrer"
ensuite dans la case "chaine", je modifie le numéro de la chaine avec le canal TNT c'est a dire "701" dans notre exemple (je ne laisse pas le "1" par défaut)
je valide et là je suis certain que c'est bien un flux TNT non verrouillé qui sera enregistré.

En plus cette methode permet d'avoir le titre du programme sur le disque dur (plus simple pour le retrouver dans le liste des enregistrements.)

Je rejouterais aussi que je rajoute 10 à 15 minutes d'enregistrement sur l'horaire de fin théorique pour ne pas rater la fin quand le programme commençe en retard.

FirstSeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2009, 15:07    Sujet du message: 13045 11514
Répondre en citant

kuff a écrit:
Oui je confirme, le transfert est possible quand on enregistre par la TNT.

Voici comment je procède :

je vais sur une chaine (la 1 par exemple)
j'appuie sur la touche "info"
je descend sur "le guide"
je choisi le programme qui m'interesse
j'appuie sur OK
puis je valide "enregistrer"
ensuite dans la case "chaine", je modifie le numéro de la chaine avec le canal TNT c'est a dire "701" dans notre exemple (je ne laisse pas le "1" par défaut)
je valide et là je suis certain que c'est bien un flux TNT non verrouillé qui sera enregistré.

En plus cette methode permet d'avoir le titre du programme sur le disque dur (plus simple pour le retrouver dans le liste des enregistrements.)

Je rejouterais aussi que je rajoute 10 à 15 minutes d'enregistrement sur l'horaire de fin théorique pour ne pas rater la fin quand le programme commençe en retard.

Je fait pareil (par comptem oi j'utilise le 751 pour la HD)
Par compte lorsque que je selectione la qualité de flux comme dis précédement sur le canal 1 là à tout les coup le transfert PC est imppossible.

jenpy
Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 19:25    Sujet du message: 7844 7044 Répondre en citant

Bonjour,

je confirme la méthode indiquée par "interactv"
je viens de faire un essai de 5 minutes sur TF1 TNT sur la touche "1" (pas de 701 ou 751 ou quoi que se soit d'autre....), ça marche impeccablement
j'ai rapatrié le fichier avec "filezilla" que lje peux lire avec VLC.....

Voilà......

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 14:10    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

topic résolu ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: