Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plusieurs petites question

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Benou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Benou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 21:26    Sujet du message: Plusieurs petites question Plusieurs petites question 17436 15153
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d'acquérir mon nouvelle abonnement Free (avant j'étais orange très satisfait mais... le prix) et j'ai plusieurs questions sur l'utilisation de la Freebox en mode TV.

Voila j'ai un abonnement canal sat HD (par satelite) que j'ai transféré sur la Freebox et je ne comprend pas pourquoi cette dernière ne bascule pas automatiquement en mode 4/3 ou 16/9 ? le 4/3 du coup l'image n'occupe pas tout l'écran alors qu'avec le sat oui (Freebox en mode auto pour l'affichage).

D'autre part peut on régler le niveau de volume de base a l'allumage de la Freebox hd?

pour finir j'ai vu que certain Freebox HD freezer à cause de la chaleur !

Moi c'est le cas mais le seul prob c'est que certain résolve le prob grâce au ventilateur du disque dur mais moi (âpres opération a cœur ouvert ) je n'en ai pas.

Comment faire (a part la laisser ouverte en permanance)?

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Benou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 23:03    Sujet du message: 17436 15153
Répondre en citant

Bien justement si je met 4/3 le 16/9 marche mal si je met le 16/9 le 4/3 n'est pas en pleine ecran c'est à en devenir fou !  
interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 23:58    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
C'est absolument normal! Il n'y a rien à faire, un film 16/9 passera avec des bandes noires en haut et en bas sur un écran 4/3.
Et un programme en 4/3 aura des bandes noires sur un écran 16/9.
en mode LETTERBOX, oui.

Pour occuper tout l'ecran vous pouvez opter pour le PAN&SCAN, vous perdrez alors une partie de l'image, ou pour FULLSCREEN, vous aurez alors une image déformée... lorsque le format diffusé ne sera pas celui de votre TV.

Benou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Benou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 9:59    Sujet du message: 17436 15153
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

sur le principe dur 4/3 16/9 je comprend bien je l'ai meme bien acquis c'est pas la le prob, le prob c'est que je suis surpris que la Freebox ne gère pas ça alors que tout décodeur sat le gère sans prob.

Benou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Benou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2009, 9:17    Sujet du message: 17436 15153
Répondre en citant

D'autre part comment ca ce fait que je ne peut régler l'image (4/3 16/9 etc...) dans l'univers canalsat?

C'est particulièrement énervant

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 11:19    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Benou a écrit:
je suis surpris que la Freebox ne gère pas ça alors que tout décodeur sat le gère sans prob.
Je ne comprend pas trop cette reflexion puisque la Freebox gere tres bien les differents formats... et permet d'afficher soit l'image au format original, soit de l'adapter a voter ecran, de maniere automatique.  
Benou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Benou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 20:43    Sujet du message: 17436 15153
Répondre en citant

interactv a écrit:
Benou a écrit:
je suis surpris que la Freebox ne gère pas ça alors que tout décodeur sat le gère sans prob.
Je ne comprend pas trop cette réflexion puisque la Freebox gere tres bien les différents formats... et permet d'afficher soit l'image au format original, soit de l'adapter a voter écran, de maniéré automatique.

Bien ecoute si tu as l'astuce car avec la Freebox si je met auto ou 16/9 les émissions en 4/3 n'occupe pas tout l'ecran et si c'est 4/3 et bien les émissions 16/9 on les bande noir.

Le cube de canalsat passer automatiquement d'un format a l'autre tout en plein ecran

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 21:09    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Il ne suffit pas de choisir le format de l'ecran mais egalement le mode de conversion (letterbox, pan&scan ou fullscren) dans le menu "reglage de l'image" accessible via la touche jaune du pavé numerique de la télécommande de la Freebox HD " [<-] " (me souviens plus de la manip sur une V4).

Les exemples suivants sont valables pour les programmes 4:3 diffusés sur une TV 16:9 (vu que ça a l'air d'être votre cas)...

Format: 16:9
Conversion:

Letterbox (bandes noires de chaque coté de l'image complete et sans deformation)

Pan&scan (l'image est coupée en haut et en bas mais occupe tout l'ecran sans deformation)

FullScreen (apres deformation, l'image entiere occupe tout l'ecran)

Les programmes en 16:9 seront affichées en plein ecran sur une TV 16:9, avec les 3 configurations ci-dessus.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: