Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelle solution alternative aux rallonges de téléphone?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
romu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 36
 
25 points

romu92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 16:45    Sujet du message: Quelle solution alternative aux rallonges de téléphone? Quelle solution alternative aux rallonges de téléphone? 14984 13208
Répondre en citant

Bonjour,

j'avais de gros pbs de synchro depuis pas mal de temps et après avoir testé une nouvelle alimentation le problème a persisté. J'ai donc supprimé ma rallonge téléphonique et maintenant le problème est résolu. Malheureusement mon appart est fait de tell façon que ma prise téléphonique et très éloignée de mon ordinateur et de mon boitier HD. Je ne souhaiterais pas activer le Wifi. Quelle solution alternative existe? Est-ce que je peux tenter d'acheter une rallonge téléphonique "haut de gamme" si ça existe ou est-ce que je peux avoir une connectique plus longue que celle fournie par Free?

Merci pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pannini
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 426
 
-56 points

Pannini, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 17:00    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Pourquoi ne pas vouloir activer le Wifi ? Tu as quelle version de Freebox ?
_________________
I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 36
 
25 points

romu92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 17:38    Sujet du message: 14984 13208
Répondre en citant

Je n'ai pas de carte Wifi sur mon PC et je me dis que je risque d'avoir des pbs avec la TV en Wifi. Et puis je préfère éviter par mesure de précaution dans la mesure du possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 122
Localisation: 73
 
66 points

Zag, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 17:40    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Salut,

Solution = câble Ethernet plus long (ne pas dépasser les 100m LOL !!!)

A+
_________________
Zag
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 36
 
25 points

romu92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 17:42    Sujet du message: 14984 13208
Répondre en citant

Donc pas de solution entre la prise téléphonique et la FB? Ca m'éviterait de tirer 2 câbles Ethernet longs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 17:51    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

t en tire qu'un et tu met un ptit switch au bout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 18:19    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

romu92 a écrit:
Donc pas de solution entre la prise téléphonique et la FB? Ca m'éviterait de tirer 2 câbles Ethernet longs.


ben si, y'a la solution Freeplug qui est justement faite pour ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1259 points

MisterDams, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 18:53    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Sinon tu peux acheter un câble RJ11 blindé et un filtre de qualité, ça te permet de rajouter de la longueur de fil sans trop perdre en atténuation !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 20:26    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Sinon tu peux acheter un câble RJ11 blindé et un filtre de qualité, ça te permet de rajouter de la longueur de fil sans trop perdre en atténuation !
C'est ce que j'ai fait, et je ne constate aucune atténuation supplémentaire en comparant mon rj11 de 15m et celui fourni d'origine avec la box Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 36
 
25 points

romu92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 21:36    Sujet du message: 14984 13208
Répondre en citant

OK Merci pour ces précieuses réponses! Je vais trouver mon bonheur dans toutes ces solutions.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 0:26    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

romu92 a écrit:
Donc pas de solution entre la prise téléphonique et la FB? Ca m'éviterait de tirer 2 câbles Ethernet longs.


la prise téléphonique T n'est plus la norme ni le câble téléphone,maintenant c'est l'Ethernet,cablage en étoile ,exemple le plus simple:arrivée câble extérieur dans un DTI,puis ensuite le modem comme la Freebox qui fait switch puis vers prises Ethernet murale en étoile dans les pièces d'habitation.La box ADSL deplacé près de la prise téléphonique et 2 câble Ethernet vers PC et boitier hd c'est un bon debut et ca resoud le problème de désynchro.sinon essaye un câble téléphonique rond,celui qui raccorde les prises téléphonique murale,il est rond parce que les fils sont torsadé ça évite les interférence entre eux c'est donc la rallonge haut de gamme,branche un coté directement dans la prise murale et l'autre un embout rj11

les rallonge plate sont valable pour des petite longueur et le diamètre des fils est surement plus petit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 7:37    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Sinon vous pouvez tirer une nouvelle prise murale en T en vous branchant sur la première. C'est ce que j'ai fait chez moi et le débit est le même sur les deux prises.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox