le_coyote (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2009, 10:42 Sujet du message: Boitier HD relié Wifi et Ethernet
Boitier HD relié Wifi et Ethernet1747415196
Bonjour,
J'ai une question qui se pose depuis la mise en place du support UPnP AV.
Mon boitier ADSL est configuré en Wifi. Mon PC et le boitier HD sont dans une autre pièce et donc connectés en Wifi.
C'est parfait, ça fonctionne bien.
Mais mon PC et mon boitier HD sont cote à cote et j'ai une ancienne carte Wifi qui plafonne à 11 Mbits. Et du coup les transfert FTP sont lents, trop lents.
Et la lecture de mes fichiers vidéo via le protocole UPnP AV n'est pas satifaisante, la vidéo saccade.
Donc ma question : est ce que je peux relier (PC + boitier HD) et boitier ADSL en Wifi (débit OK avec le MIMO pour les chaines HD) ET relier mon PC et le boitier HD avec un câble Ethernet (et profiter alors de 100 Mbits, pour avoir une lecture correcte de mes vidéo présente sur mon PC)
J'ai essayé sans succès. Est-ce qu'il y a un truc à configurer ?
graudlandre, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 13:28 Sujet du message:
81102
Bonjour,
si tu possèdes la 1ère génération de Freebox ADSL, elle est équipée du mimo.
Tu peux sans problème relier Freebox ADSL + Freebox HD + PC en Wifi, le tout est de maintenant voir si la Freebox ADSL et la Freebox hd en Wifi te permettront de mieux visionner les vidéos hd car tout dépend aussi de ton débit, en plus de la liaison Wifi entre les 2 Freebox.
Il est recommandé de relier les 2 Freebox en Ethernet pour une mailleure optimisation du service TV.
Mais çà ne te coûte rien d'essayer tout cela chez toi et ainsi voir ce qsue çà donne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
le_coyote (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2009, 13:52 Sujet du message:
1747415196
Salut
J'ai mal expliqué mon cas.
Je n'ai aucun problème avec le Wifi (MIMO, j'ai la première version de la Freebox HD) entre le boitier ADSL et le boitier HD.
C'est la carte Wifi de mon PC qui ne permet pas des débits suffisant entre mon boitier HD et mon PC pour profiter sereinement du mode UPnP AV.
Ma question est : le boitier HD peut-il être connecté en même temps en Wifi avec le boitier ADSL et avec le câble Ethernet à mon PC ?
CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 14:57 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu voudrais que le botier HD fasse " hub ", au final. Et qu'il permette au PC d'avoir le Net. Ça ne marche pas (A moins d'un changement dans les derniers firmwares, mais ça serait étonnant).
le_coyote (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2009, 15:36 Sujet du message:
1747415196
Salut
OK, c'est cuit alors. Pas de Wifi ET Ethernet à la fois, dommage.
Ce n'était pas pour avoir le net sur le PC, je l'ai déjà avec la connexion au boitier ADSL, mais c'était pour avoir plus de débit entre mon PC et le boitier HD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum