Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 84 Localisation: Saint-Etienne
43 points
djdamdu42 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 15:50 Sujet du message: Freevox v4, partage imprimante avec routeur
Freevox v4, partage imprimante avec routeur69396224
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème :
J'ai une Freebox v4 (sans Wifi) et un routeur Netgear wgr614 Wifi.
Je voudrais branché mon imprimante USB sur le port de ma Freebox et avoir accès a mon imprimante en Wifi depuis un autre PC mais comme la Freebox n'est pas en Wifi je sais pas si je peux y avoir accès.
si quelqu'un a une idée je prend
Merci pour vos réponses
graudlandre, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 20:48 Sujet du message:
81102
Bonjour,
je ne sais pas si on peut brancher une imprimante directement sur le port USB de la V4 (avec la V5 oui, mais la V4...) Dans tous les cas, il faut déjà commencer par activer la Fonction Routeur de ta V4.
Activation du mode routeur _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 11:10 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Je pense que fys003 veut dire qu'il faut forcer l'adresse MAC de l'imprimante (pour qu'elle récupère toujours la même IP) dans le mode routeur de la V4.
Regarde ce pdf, c'est la même chose qu'avec un ordinateur.
Hibernatus9, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 11:56 Sujet du message:
1515413357
Bonjour
J'ai un petit problème avec le serveur d'impression ;
J'ai 2 PC
le 1er un fixe sous XP relié en Ethernet avec la Freebox
le 2eme PC portable sous vista relié en Wifi à la Freebox
Pour le fixe pas de problème le serveur d'impression fonctionne Nickel pour imprimer
Mais pour le PC portable en Wifi la page test se bloque avant la fin de l'impression plus moyen de faire d'autre impression .
Si quelqu'un peut m'aider je lui serait très reconnaissant .
@plus
Merci beaucoup _________________ salutations
Hibernatus9
Colmar 68
Freebox HD V5 ( CPL )
Hibernatus9, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 22:59 Sujet du message:
1515413357
[quote="CurtisNewton"]
Certains ont eu des petits problèmes avec le Spooler d'actif (impression incomplète...).
Tente en le désactivant (dans les propriétés de l’imprimante, l’onglet " Avancés ").
Salut
Super j'ai pu imprimer avec le portable en Wifi sans problème
Nickel ça marche . j'ai désactivé le spouler et c'est OK .
C'est top le serveur d'impression .
Merci BEAUCOUP _________________ salutations
Hibernatus9
Colmar 68
Freebox HD V5 ( CPL )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum