Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
freewifi et HADOPI

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
mike50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

482 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 12:59    Sujet du message: freewifi et HADOPI freewifi et HADOPI 16612 14451
Répondre en citant

Bonjour,
Le service freewifi permet-il de se connecter de manière anonyme à sa propre Freebox?
Si j'ai bien compris, oui, mais j'aimerai confirmation!
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 13:25    Sujet du message: Re: freewifi et HADOPI Re: freewifi et HADOPI 1725 1753 Répondre en citant

mike50 a écrit:
Le service freewifi permet-il de se connecter de manière anonyme à sa propre Freebox?

Oui mais tu pourras uniquement regarder la page de connexion FreeWifi ou t'abonner chez Free donc pas un grand intérêt.
Dès que tu voudras faire autre chose, il faudra t'identifier et donc tu ne seras plus anonyme.

mike50 a écrit:
Si j'ai bien compris, oui, mais j'aimerai confirmation!

Qu'est ce qui t'a fait croire ça?
TV nickel/Téléphone nickel

adrien05
Hobbit de L'Univers

95 points

adrien05, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 13:45    Sujet du message: 17615 15293 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=14213  
val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:12    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Ca, ça parle de vol d'identifiants en établissant un faux hotspot FreeWifi.

mike50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

482 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:45    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

Merci pour ces précision.
Reste à voir si pour hadopi , ces identifiants peuvent être retenu comme preuve contre une personne. je ne pense pas!
effectivement, très vite ces identifiants vont commencer à circuler dans la nature(pishing) et donc ne pourront pas être retenue comme preuve.
D'ailleurs je pense qu'on ne va pas tarder à voir les premières alertes pishing visant à récupérer ces identifiants...

d'ailleur, n'est il pas aussi possible de les récupérer avec un outil comme ethereal en se connectant à une Freebox, et en attendant qu'une autre personne s'y connecte?

tout cela pose qd même beaucoup de question quand à la sécurité des ces identifiants. peut-être devrait ils avoir une durée de vie limitée à 1 mois pour éviter ce genre de menace.

val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 15:09    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

mike50 a écrit:
Reste à voir si pour hadopi , ces identifiants peuvent être retenu comme preuve contre une personne. je ne pense pas!

La HADOPI (ou plutôt les ayants droit) ne relèvent que des IP qu'ils envoient aux FAI pour obtenir les infos sur le potentiel contrevenant. Les identifiants ne sont jamais connus autrement.
Quand Free recevra une demande d'identification d'une IP FreeWifi, il lui suffira de regarder dans ses logs à qui correspondait cette IP à telle heure.

mike50 a écrit:
effectivement, très vite ces identifiants vont commencer à circuler dans la nature(pishing) et donc ne pourront pas être retenue comme preuve.
D'ailleurs je pense qu'on ne va pas tarder à voir les premières alertes pishing visant à récupérer ces identifiants...

Evidemment qu'il y aura du phishing et des petits malins pour faire de faux hotspots FreeWifi.

mike50 a écrit:
d'ailleur, n'est il pas aussi possible de les récupérer avec un outil comme ethereal en se connectant à une Freebox, et en attendant qu'une autre personne s'y connecte?

Sachant que c'est du HTTPS, non.

mike50 a écrit:
tout cela pose qd même beaucoup de question quand à la sécurité des ces identifiants. peut-être devrait ils avoir une durée de vie limitée à 1 mois pour éviter ce genre de menace.

Tu es libre de changer ton mot de passe quand tu veux en allant sur Wifi.free.fr depuis ta connexion. Et en fait, n'importe quelle personne connectée au réseau privé de ta Freebox peut en faire de même, ce qui est assez dangereux à mon goût.

kgb93
Hobbit de L'Univers

0 points

kgb93, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 15:13    Sujet du message: 14229 12571 Répondre en citant

Alors moi je me pose une question suite à une observation que j'ai faite hier.
J'etais en train de télécharger une anime via mIRC alors que j'etais sur mon réseau Wifi.
Quelque chose a du se passer pour que je perde le signal de mon réseau et ma connexion a basculé sur mon FreeWifi (j'avais mis connexion automatique auparavant). Et bien le téléchargement a continué sur mIRC alors que je n'avais pas encore entré mon identifiant via la page Web.
Bizarre non? Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: