GG (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 11:22 Sujet du message: Problèmes format d'image.
Problèmes format d'image.1209010727
Bonjour. Depuis pas mal de temps les chaines en bas-débit sur le Multiposte et un écran 4/3 s'affichaient en hyperécrasées .
Ce matin je constate que ce ne sont plus les bas-débit mais même des chaines en débit standard qui sont affectées. On peut régler le problème en décochant dans les options d'ADSL TV le choix " forcer l'affichage en 16/9ème". Sauf que certaines chaines en HD deviennent , elles , irregardable.
J'en profite aussi pour signaler que certaines chaines, sur la télé cette fois, ont un problème similaire qui s'en va et revient périodiquement. Chaines touchées (en général) : TMC, Direct8, AB moteurs , le packs AB (mangas, encyclopédia etc) , FR3 et d'autres.
Si Free voulait bien se pencher sur ce problème une fois pour toutes. Car dès fois cela fonctionne donc ce n'est pas insurmontable.
Peut-être ce sont mes écrans 4/3 qui posent problèmes mais je ne vais pas en changer alors que la solution simple existe pour que les chaines aient toujours le bon format.
Christoliquide, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 18:45 Sujet du message:
714736
Je ne vois que le souci pour France 3 normal qui est écrasé mais France 3 va passer en 16/9 cela devrai être corrigé. Et France 5 Bas débit aussi est écrasé alors que pas de souci avec France 5 normal.
Depuis quelques temps ces soucis était présent pour mes chaines cités
Pas de probleme avec les autre chaines par contre.
Par contre oui l'option forcer en 16/9 doit être coché (pour les chaines HD) dans les option d'ADSL TV car si non ces chaines HD sont tout écrasé. Elle est de toute façon coché par défaut dans ADSL TV.
GG (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 21:10 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Il est vrai que ce soir , par exemple moins de chaines sont concernées mais les chaines que j'ai citées je les ai vérifiées avant de poster. AB moteur a ce problème aussi à l'heure où je poste. De toute façon ce problème chez moi est récurrent.
D'ailleurs ce problème n'étant pas nouveau je ne sais pas à quoi c'est du. Mais cela me le fait sur mes trois PC.
CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 22:50 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Sur la machine d'un collègue avec un carte ATI et un écran 16/10 Asus, tout ce qui est en 4/3 est écrasé sur le Multiposte.
Même les chaines n'ayant pas ce défaut normalement. Il faut que je vois si ça ne vient pas des pilotes de la carte graphique voire de la reconnaissance de l'écran par Windows ou par les pilotes ATI.
Quand on met un écran 4/3, ça marche nickel. C'est vrai qu'à la longue c'est énervant. Jette un œil dans tous les réglages possibles.
GG (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 8:27 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Il est possible que des réglages puissent améliorer la chose. Mais en fait ce problème existe aussi sur la télé dont les chaines bas-débit sont parfois écrasées. De toute façon sur un de mes PC c'est un chipset Nvidia et sur l'autre une carte ATI.
Sur le Multiposte c'est apparu d'un coup il y a un an il me semble. Donc il y a bien un signal que la chaine envoie ou n'envoie pas.
Ce matin 1er juin les chaines bas-débit sont bonnes.
Ma conclusion : ce problème ne dépend absolument pas de nous mais soit des chaines soit de Free qui dans le processus de compression (chez lui) et de décompression (chez nous) rajoute un écrasement alors que c'est déjà bon.
CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 10:55 Sujet du message:
1346111885
Ce qu'il y a de bizarre, c'est que même en mode fenêtré, l'image est écrasée (MyFreeTV à son interface correcte, mais la vidéo est déformée, par exemple). Il en est de même avec la lecture directe avec VLC tout en ayant le bon ratio sur la TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum