Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD : problèmes récurents!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 17:21    Sujet du message: Boitier HD : problèmes récurents! Boitier HD : problèmes récurents! 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Avant de "passer la Box HD" par la fenêtre,je me tourne vers vous pour vous demander un conseil!
Depuis pas mal de mois,cette Box ne fonctionne pas correctement , je me pose d'ailleurs la question de savoir si elle a jamais fonctionné vraiment!Je suis Freenaute depuis 2006 et possède la V5 et la HD 3 antennes!
Voici les symptômes:gel d'images,freezes et son qui disparait fréquents depuis la miseen service.Et maintenant,le bouquet:depuis plusieurs mois,lorsque je programme un enregistrement,soit l'émission n'est pas enregistrée,soit elle est sur le disque dur mais je ne peux pas aller jusqu'au bout ou tout bonnement elle ne démarre pas!Bien sûr les premières fois j'ai pensé avoir fait une fausse manip (je suis tellement doué) mais au bout de plusieurs échecs ce n'est plus le cas! Et pour
couronne le tout: la Box se bloque sur la console de gestion, mais avec une image en biais,genre 30°,qui défile à toute allure et dans tous les sens!
Bien sûr j'ai fait comme prévu dans ces cas là:reboot,Hard reboot,essai avec une alim d'un ami,déplacement de la Box qui est dans un meuble porte-TV, mais aéré,rien n'y fait.
Voilà mon histoire et je me tourne vers vous pour savoir si l'un d'entre-vous aurait
une idée et, dans le cas contraire, est-ce qu'il est possible de demander l'échange
de ce matériel qui me sort par les yeux!
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 17:34    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Pour que l'on puisse t'aider, il faut que tu nous donnes les infos qui apparaissent sur ta télé dans le menu Paramètres, information réseau, ADSL. et aussi ta longueur de ligne.
As-tu des problèmes de freezes sur les chaines ADSL, sur les TNT, les 2, et les divx? (Préciser à chaque fois)

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 18:41    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

A Kéno 40
J'avais pensé à tous ces renseignements mais j'ai eu peur de " lasser" avec tous ces
commentaires!
Merci déjà de te pencher sur ce problème.
Voici ce que j'ai relevé il y a quelques jours sur la console TV.:
Longueur de ligne 1546M
Etat ligne Showtime
Protocole ADSL 2+
Mode Interleaved
DOMN UP
Débit ATM 16177KB 1025KB
Atténuation 31.00DB 21.70DB
Marges de bruit 6.30DB 10.00DB
FEC 9 8
HEC 0 20
CRC 0 0
Précision importante,peut-être: en ce moment je ne peux absolument pas aller
sur la console de gestion de la Box HD:elle est bloquée sur Freebox TV!
Problème de Freezes sur TOUTES les chaines qui passent par la BOX!!!!!!!!!!!!! Et quand je visionne un DVD depuis le PC, au moyen de Homeplayer, j'ai aussi des Freezes! Je précise que je ne possède pas de lecteur de DVD de salon, je passe par le PC et Homeplayer!(Je n'ai pas installé le Freeplayer)
Merci de ton aide!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 18:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant la ligne, tout est normal. Par contre, as-tu essayé de mettre le boitier HD à 90° pour une meilleure ventilation. Evite les multiprises et les appareils trop près de la FBX HD.

Si il n'y a pas d'amélioration, si tu es couvert par l'ATP, n'hésite pas.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 19:21    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir CurtisNewton.
Concernant la position de la Box,déjà essayée sans résultat! Pour ce qui est des appareils à proximité/ à part le poste de Télé,il n'y a rien d'autre!Pour l'ATP,je vais tenter le coup car en principe je ne suis pas dans le bon code postal,malgrè que je ne sois qu'à 3 Km d'eux!!Et pourtant j'ai l'identifiant et le code ATP,comprenne qui pourra!
Une fois je leur ait fait le coup et,de guerre lasse,ils ont pris en compte mon appel.Mais ils m'ont envoyé l'Itinérant après RDV, technicien sympa et ,ce qui ne gâte rien,efficace!Je vais re-tenter!
En attendant la suite du feuilleton,bonne soirée

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 20:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je confirme ce qu'indique Curtis : le problème ne semble pas provenir de la connexion ADSL, tout parait normal de ce coté là.

Question : comment ta Freebox ADSL communique t'elle avec la Freebox HD ?
Par Freeplug ou autrement ?
Si c'est par Freeplug, est-ce qu'ils sont plugués sur des multi-prises électriques ?

Tu as aussi le problème d'affichage anormal (penché à 30° qui défile dans tous les sens). Ca ça ressemble à une perte de synchro vidéo... ça peut être un mauvais contact sur l'un des deux connecteurs peritel, ou bien carrément une défaillance du circuit vidéo....

Un excès de chaleur pourrait également être la cause du problème, mais tu sembles dire que la Freebox HD est bien ventilée... Confused

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 20:45    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Exact essaie en Ethernet. Si cela améliore, c'est la preuve que c'est à cause du flux entre les deux Freebox.

Essaie aussi de voir si cela vient de la péritel, ou de la HDMI (selon ton branchement). Ne pas laisser brancher les deux pour les tests par exemple.

Et puis, tu n'as pas répondu sur les enregistrements. est ce que les enregistrements TNT (canal 701 ou 702 par ex) saccadent aussi?

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 20:57    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir Visaster!
On retrouve toujours les mêmes "communautaires" prêts à dépanner!
Grâce te soit rendue, mais il va falloir que je me couvre la tête de cendres:effectivement
ta remarque est la bonne:j'avais bien vérifié,à chaque déplacement de la Box ses connecteurs propres,mais,bien sûr,pas ceux du téléviseur! Résultat: la " péritel " TV
flottait dans la prise! L'image est redevenue extra,et je peux naviguer comme avant
sur cette Box;Ma Dame est contente, elle va pouvoir retrouver tous ses programmes
Télé! Reste, maintenant, les autres difficultés:les mauvais enregistrements ou les défauts d'enregistrement . J'espère des idées..........
Merci pour ce premier résultat!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 21:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

As-tu la possibilité de faire un enregistrement sur un disque externe ?

Si ça passe, ça peut être un problème de disque dur interne.

As-tu fait une inversion des Freeplugs pour voir si celui de la box HD ne serait pas un peu faible ? Pense à mettre l'embout pour le boitier ADSL seulement.

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 21:14    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

A kéno40.
Si si,j'avais répondu,je précisais "TOUTES les chaînes qui passent par la Box" ce qui implique bien sûr la TNT et les chaînes "classiques",puisque cette Box HD me permet d'attendre un peu avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau téléviseur équipé TNT.
Comme tu peux le lire sur la réponse a visaster,j'avais néglige un contrôle de connexion!!!!!!!!!!!!Donc même conclusion:reste le problème des enregistrements! Je viens justement d'en programmer un,sur la 2,au moyen de la Box,on verra ça demain!!!
A moins qu'il te vienne une idée dans le cours de la soirée, je te dis à bientôt!
Merci à toi aussi!

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 21:23    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

OK désolé
Par contre, je n'avais pas lu la réponse de Visaster et la partie sur la péritel. Les grands esprits se rencontrent... (en toute modestie bien sûr)

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 21:24    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

A CurtisNewton.
Concernant la communication entre les 2 Box il s'agit du Wifi Mimo;pas de Freeplug donc!
Il s'agit,je crois, de la première génération V5 et Box HD ( 3 antennes chacune)! Matériel réceptionné en juin 2006.
Pour enregistrer sur un disque externe:je n'en possède pas.Mais est-ce qu'une clef USB peut faire l'affaire? Je suppose que le principe est le même,mais confirme-moi le processus!
Merci!

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 21:30    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

A kéno40.
Ne soit pas désolé,mon Ami, c'est moi qui suit demandeur d'aide et je ne me suis peut-être pas assez expliqué!Il n'y a pas de soucis à se faire!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 21:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, tu avais marqué 2006 dans ton premier post.

Une clé fera l'affaire, mais prends bien une chaine non verrouillée (TNT, France 2...).

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 21:46    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bien compris pour la clef. Je vais faire un essai et je vous rendrais compte à tous!
Bonne soirée!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: