Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Obligé de choisir entre TV et ordinateur

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Sibelsius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sibelsius
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 22:10    Sujet du message: Obligé de choisir entre TV et ordinateur Obligé de choisir entre TV et ordinateur 17636 15306
Répondre en citant

Suite à mon passage ce jour de la Freebox v4 à la Freebox v5 HD, les souris sans fil de mes 2 ordinateur ne fonctionnent plus lorque la TV est en marche !?!
Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour faire fonctionner l'ensemble boitier ADSL et TV. Toutefois je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre la TV pour pouvoir me servir de mon ordinateur (souris + clavier logitech).
J'ai vu plusieurs forum avec cette questions, mais sans réponse à ce jour. Quelq'un aurait il la solution.
Nota : evidement jamais de pb de ce type durant les 3 années précédentes avec ma Freebox v4.
Merci d'avance,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 22:59    Sujet du message: Re: Obligé de choisir entre TV et ordinateur Re: Obligé de choisir entre TV et ordinateur 81 102 Répondre en citant

Sibelsius a écrit:
Suite à mon passage ce jour de la Freebox v4 à la Freebox v5 HD, les souris sans fil de mes 2 ordinateur ne fonctionnent plus lorque la TV est en marche !?!
Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour faire fonctionner l'ensemble boitier ADSL et TV. Toutefois je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre la TV pour pouvoir me servir de mon ordinateur (souris + clavier logitech).
Etonnant, d'autant plus que les nouvelles Freebox-Freeplug (que tu as sans doute reçues) ne possèdent plus de Wifi, notamment pour la Freebox hd.
Et je doute que le Wifi Internet de la Freebox ADSL bloque le fonctionnement des périphériques sans fil de ton ordinateur. Je ne vois pas à quoi cela peut-être dû...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 23:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les souris ne sont de toute façon surement pas en Wifi, mais plus certainement en infra-rouge.

Essaye de bien parcourir le mode d'emploi de ton téléviseur et vérifie s'il n'est pas équipé d'un capteur particulier ou d'un éméteur quelconque pour piloter quelque chose, et que tu pourrais désactiver

(ça rime à rien ce que j'écris là, je sais bien... mais bon, j'ai un vieux vague souvenir avoir lu ici même le témoignage d'un freenaute dont la Freebox HD répondait très mal à la télécommande, et il avait fini par découvrir que son téléviseur avait un capteur de luminosité, et en désactivant ce capteur pour essayer, cela avait résolu tous les soucis de la télécommande Free).

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 10:49    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Les TV émettent un champ électromagnétique (comme tout les appareils électriques) qui peut perturber les liaisons sans fil avoisinnantes.

A quelle distance est ta TV de ton PC ? peux tu les éloigner ?

Autre solution plus radicale : repasser en souris + clavier filaires , c'est la fiabilité assurée , en plus tu n'auras plus à utiliser de piles.

Sibelsius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sibelsius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2009, 19:30    Sujet du message: 17636 15306
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Voici des précisions :
- avant avec ma Freebox V4 (ordi en Wifi) tout fonctionnait très bien
- je me suis mal exprimé, ce n'est pas la TV qui perturbe les souris et les claviers, mais le boitier HD TV. La TV seule en onde avec les emmissions en herzien ne dérangent en rien (toute comme auparavant quand ma TV était reliée directement à la Freebox v4).
- la box et le boitier TV sont reliés en CPL par les Free plugs.
- les souris et claviers sont de marques logitech mais c'est 2 modèles différents.

Bref je suis sec comme un coucou, ma Freebox V5 est belle, la liaison par CPL pratique, mais in fine cela marche moins bien qu'avec ma Freebox V4 !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 21:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quand tu dis la TV est en marche, tu veux dire que le boitier HD est allumé ? Je dis ça parce qu'il me vient à l'idée que c'est peut-être la liaison HDMI qui fait des problèmes (un truc de fou, si c'est ça), si tu es dans ce mode.

D'après ce que je comprends, si tu regardes juste par l'hertzien, boitier HD débranché, ça marche. Si il est en veille, il se passe quoi.

Corrige-moi, si je me trompe. Wink

Sibelsius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sibelsius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2009, 21:27    Sujet du message: 17636 15306
Répondre en citant

Non je ne suis pas en HDMI uniquement en péritel classique. Effectivement je coupe le boitier TV Free pour regarder la TV et me servir de l'ordinateur. Exactement le cas maintenant, ma femme regarde la 6, j'ai donc pu repasser en herzien (couper la box TV), et je surfe en parallèee pour trouver la solution. Je'ai vu d'autres sujets de ce type mais aucun ne m'apporté la réponse...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 22:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'est le boitier HD ou son alimentation qui rayonne. Tu as essayé d'inverser les Freeplugs ?  
Sibelsius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sibelsius
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 22:36    Sujet du message: 17636 15306
Répondre en citant

Ce soir toujours le même problème. Même un peu plus loin. Je viens d'eteindre la box TV. Et cela ne marche toujours pas...Eh oui j'avais oublié que j'avais lancé un enregistrement. J'imagine que c'est lui qui tient la box TV éveillé et donc perturbe mes matériels Logitech sans fil.

1. Ordi AMD XP2200+ de ma femme avec cordless Internet pro => afin de lui permettre de travailler, je connecte la souris (avec fil) de mon portable sur un port USB. Resultat la souris fonctionne mais toujours pas le clavier.
Donc opération commando dans la chambre de ma fille qui dort, je lui pique son clavier et souris (logitech aussi, mais avec fil !). Et là tout fonctionne...

2. Ordi Intel E6750 (oc 3600 Mhz) avec cordless desktop ex110 => je connecte la souris (avec fil) de mon portable sur un port USB. Par contre là etonnement, puisque je vous écris à l'instant, le clavier fonctionne...(avant d'avoir la question, je confirme la souris sans fil ne marchait pas).

En conclusion : la box TV de la Freebox ne fonctionne pas très bien avec le matériel sans fil logitech (pourtant pas dans la même pièce). Et par conséquent je me demande si les rayonnement émis par la box TV ne sont pas problématique pour d'autres appareils, voir pour la santé...

Je vais essayer d'inverser les Freeplugs dès que l'enregistrement sera fini... Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 23:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça semble être un problème connu depuis un moment:

https://www.Google.fr/search?q=clavier+sans+fil+et+Freebox+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=Firefox-a

C'est dingue que ça ne gène que le matériel Logitech. Rolling Eyes Comme pour la liaison entre les box, rien ne vaut un câble. Laughing

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 7:31    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Ma souris sans-fil Logitech fonctionne sans problème à 10 cm de la box HD. Je crois quele problème vient du clavier ou de l'ensemble clavier + souris.

Une expérience : rapprochez le boitier HD de la box ADSL et branchez-le en Ethernet. Allumez le boitier HD. Il n'est pas nécessaire de branchez le boitier HD à la télé. Puis essayez vos clavier et souris. Peut-être le CPL pose-t-il problème ?

La transmission entre le clavier ou la souris et le PC doit bien être en ondes pas en infrarouge qui nécessite lui que l'émetteur et le récepteur soient alignés.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: