xilou37 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 17:59 Sujet du message: Formatage du disque externe
Formatage du disque externe1660314519
Bonjour,
j'ai un disque 2,5 externe WD My Passport branché sur la Freebox HD. Le disque est formaté en fat32. J'ai un soucis pour les enregistrements et les copies de fichiers qui dépassent 4 Go. Je souhaite donc le reformater en NTFS. Est ce que ce format est reconnu par la Freebox HD.
Est ce que parmi vous certains l'utilisent sans pb.
CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 18:55 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Le NTFS est seulement géré en lecture, donc il n'est pas possible de faire des enregistrements.
Il faut passer en HFS+, en XFS ou autre format Linux. L'avantage du XFS, c'est qu'il gère la reprise en lecture des vidéos. Par contre, le driver UFS Explorer pour Windows est payant. L'ancien de Crossmeta est difficilement trouvable.
RafoCdBS, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 0:33 Sujet du message:
1745215181
xilou37 a écrit:
HFS+ permet il d'enregistrer des fichiers de plus de 4 Go a partir de la Freebox HD?
Sans problème, j'ai un Mac chez moi et c'est par lui que je passe pour mettre mes fichiers dessus. De plus, la Freebox sait enregistrer dessus sans problème, attention toutefois à ne jamais éteindre le disque externe ou couper la Freebox sans avoir désactivé le disque externe, faute de quoi le disque se retrouve en "lecture seule" au rallumage, obligé alors de repasser par l'ordi pour le "déconnecter" proprement et ainsi rétablire les droits en écriture. C'est assez contraignant.
Fco75, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 9:07 Sujet du message: formatage disque externe Freebox xfs a partir d'un PC window
formatage disque externe Freebox xfs a partir d'un PC window26792538
Pour pouvoir utiliser un disque dur externe sur une Freebox sans limitation des 4 Go / fichier il faut un disque formaté en XFS. Le moyen le plus simple et gratuit ( et légal ) est de faire un cd boot de Parted Magic 4.1 . cela resemble à partition magic en version Linux gratuit . Il permet un formatage d'un disque USB en XFS et il très simple à utiliser. tapez Parted Magic 4.1 dans votre moteur de recherche préféré ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum