Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel sortant qui débouche sur un appel "pub" paya

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
thekamaster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thekamaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 18:37    Sujet du message: Appel sortant qui débouche sur un appel "pub" paya Appel sortant qui débouche sur un appel "pub" paya 17808 15419
Répondre en citant

Bonjour à tous

Il vient de m'en arriver une bonne, et je n'ai pas trouvé d'autres cas (où j'ai pas très bien cherché, au choix Joyeux) : je viens d'appeler un des numéros de mon agenda, et, au lieu d'avoir la personne désirée, j'ai eu droit à une espèce d'annonce publicitaire.. Croyant au départ à une tonalité perso "blagueuse", j'ai attendu quelques secondes, jusqu'au : "cet appel vous a été facturé 0,56cts + cout opérateur", et clac, ça coupe... La seule chose que j'ai réussi à me rappeler (car j'écoutais pas trop..), c'était "édité par FTVI", où quelque chose du genre.

J'ai fais bis, de suite, et j'ai cette fois eu la personne que j'aurais du avoir au premier coup. La mémoire d'appel de mon téléphone est sans appel : je ne me suis pas trompé de numéro la première fois. La personne me confirme n'avoir jamais rien eu de ce type. Et pour info, c'était une ligne FT classique (au cas où).

Manque de bol, la consultation de ma conso téléphonique en cours sur l'interface Free est .. vide ! (alors que le téléphone tourne au moins une fois par jour... bon c'est peut-être temporaire, mais ça tombe toujours quand ça faut pas)

Avez-vous déjà rencontré un tel cas ? Avant de faire un p'tit mail bien placé à Free, si la facture s'avère effectivement plus lourde que prévue...

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 18:45    Sujet du message: Re: Appel sortant qui débouche sur un appel "pub" Re: Appel sortant qui débouche sur un appel "pub" 3458 3206 Répondre en citant

thekamaster a écrit:
Bonjour à tous

Il vient de m'en arriver une bonne, et je n'ai pas trouvé d'autres cas (où j'ai pas très bien cherché, au choix Joyeux) : je viens d'appeler un des numéros de mon agenda, et, au lieu d'avoir la personne désirée, j'ai eu droit à une espèce d'annonce publicitaire.. Croyant au départ à une tonalité perso "blagueuse", j'ai attendu quelques secondes, jusqu'au : "cet appel vous a été facturé 0,56cts + cout opérateur", et clac, ça coupe... La seule chose que j'ai réussi à me rappeler (car j'écoutais pas trop..), c'était "édité par FTVI", où quelque chose du genre.

J'ai fais bis, de suite, et j'ai cette fois eu la personne que j'aurais du avoir au premier coup. La mémoire d'appel de mon téléphone est sans appel : je ne me suis pas trompé de numéro la première fois. La personne me confirme n'avoir jamais rien eu de ce type. Et pour info, c'était une ligne FT classique (au cas où).

Manque de bol, la consultation de ma conso téléphonique en cours sur l'interface Free est .. vide ! (alors que le téléphone tourne au moins une fois par jour... bon c'est peut-être temporaire, mais ça tombe toujours quand ça faut pas)

Avez-vous déjà rencontré un tel cas ? Avant de faire un p'tit mail bien placé à Free, si la facture s'avère effectivement plus lourde que prévue...

Merci !

cas typique : votre tel a composé le numéro à partir de son repertoire sans attendre d'avoir la tonalité, du coup il a composé un numéro tronqué.

loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 18:46    Sujet du message: Re: Appel sortant qui débouche sur un appel "pub" Re: Appel sortant qui débouche sur un appel "pub" 3458 3206 Répondre en citant

thekamaster a écrit:
Bonjour à tous

Merci !

cas typique : votre tel a composé le numéro à partir de son repertoire sans attendre d'avoir la tonalité, du coup il a composé un numéro tronqué.

thekamaster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thekamaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 18:52    Sujet du message: 17808 15419
Répondre en citant

Je n'avais effectivement pas pensé à ça, mais en 2 ans, je n'y avais jamais eu droit. Pourtant si je prends les 4 premiers chiffres après le 0, je tombe bien sur un numéro court pour des concours de France Télévision (FTVI). Mince Cry Bon, ben j'ai rien de plus à dire, si ce n'est méchant téléphone !
Merci pour votre réponse rapide en tout cas, j'dormirai moins bête ce soir Smile

djdamdu42
Hobbit de L'Univers

43 points

djdamdu42, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 18:46    Sujet du message: 6939 6224 Répondre en citant

et oui parfois la ligne mets plus de temps a "décrocher" mais certains téléphone attende d'avoir la ligne il me semble.  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: