alanus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 18:57 Sujet du message: [Pb contourné] pas de tonalité chez l'appelant
[Pb contourné] pas de tonalité chez l'appelant1784715446
Bonjour,
Lorsqu'un correspondant hors opérateur Free appelle mon ami, ce dernier entend la sonnerie, mais l'appelant n'a aucune tonalité, et a donc tendance a raccrocher de suite, pensant qu'il a un problème de ligne!!
Avez vous une solution, car plus de nouvelles de Free depuis 2 mois suite à appel Hotline qui n'a pas fait avancer les choses
visaster, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 19:24 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Le problème concerne un seul appelant ou plusieurs ?
S'il sont plusieurs appelants à avoir le problème, sont-ils tous chez le même opérateur, où bien y a t'il plusieurs opérateurs concernés ?
Ce que peut tenter ton ami : essayer d'activer le Ring Back Tone depuis la console Free. Le Ring back tone permet de personnaliser la tonalité de sonnerie que l'on sert aux appelants. Peux-être qu'en activant cette fonctionnalité cela débloquera quelques chose, et ensuite le ring-back-tone pourra être desactivé.
S'il s'avère que les appelants entendent bien les musiques du ring-back-tone, mais retombent de nouveau sur le silence lorsque le ring-back-tone est coupé, alors une solution de contournement serait de laisser le ring-back-tone actif (c'est gratuit), et de le configurer pour qu'il joue une musique qui soit en fait l'enregistrement d'une tonalité de sonnerie ! (blague à part, ça s'est déjà vu ! )
alanus (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 19:21 Sujet du message:
1784715446
Plusieurs opérateurs sont en effet concernés!
Nous avons donc téléchargé un fichier son wav dans le RBT et apparemment ça marche!!
Nous n'avons pas désactivé le RBT pour le moment
Merci pour le dépannage!!
visaster a écrit:
Bonjour,
Le problème concerne un seul appelant ou plusieurs ?
S'il sont plusieurs appelants à avoir le problème, sont-ils tous chez le même opérateur, où bien y a t'il plusieurs opérateurs concernés ?
Ce que peut tenter ton ami : essayer d'activer le Ring Back Tone depuis la console Free. Le Ring back tone permet de personnaliser la tonalité de sonnerie que l'on sert aux appelants. Peux-être qu'en activant cette fonctionnalité cela débloquera quelques chose, et ensuite le ring-back-tone pourra être desactivé.
S'il s'avère que les appelants entendent bien les musiques du ring-back-tone, mais retombent de nouveau sur le silence lorsque le ring-back-tone est coupé, alors une solution de contournement serait de laisser le ring-back-tone actif (c'est gratuit), et de le configurer pour qu'il joue une musique qui soit en fait l'enregistrement d'une tonalité de sonnerie ! (blague à part, ça s'est déjà vu ! )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum