clementst (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 0:05 Sujet du message: Panne de réseau dans toute l'Alsace
Panne de réseau dans toute l'Alsace69406225
Bonsoir,
une panne de réseau vient de paralyser une grande partie de la région Est, 190 DSLAM n'étaient plus joignable à 23h.
La panne a commencée vers 22h. Le problème semble se résoudre petit à petit, à minuit, seul 18 DSLAM ne sont plus joignable.
Bravo pour la réactivité de Free
26 points
Schlever, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 1:20 Sujet du message:
61805537
visaster a écrit:
Clair !
J'ai pas capturé la carte de Frimousse mais c'était impressionnant les trois énormes cercles orange sur l'Est du pays !
Heureusement c'est reparti assez vite, ouf !
C'est dommage, pour une fois qu'il y avait un feu d'artifice orange sur l'Alsace, j'ai rien pu voir. Mais bon c'était peut être une soucoupe volante, avec l'arrivée prochaine de la TNT étrangère sur les Freebox HD venant de l'autre coté du Rhin.
En tous cas tout remarche chez moi, et en plus ça a coupé juste après la fin de l'émission que j'enregistrais, donc, pas si grave.
PS: Est-ce que quelqu'un sait quelle est l'origine de cette panne en cascade
visaster, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 1:41 Sujet du message:
13311359
Non, aucune idée, mais lorsque j'ai vu un tel regroupement géographique et la panne massive de tous les DSLAM de la région, je me suis dit qu'une pelleteuse venait surement d'arracher une grosse Fibre de backbone et que c'était vraiment pas bon !
Sauf qu'à 22h45 une pelleteuse c'est rarement au boulot... et la connexion est revenue assez vite... bizarre comme panne...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum