jmvl (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2009, 10:08 Sujet du message: Différencier son ancien no et le 09.. avec 2 appareils?
Différencier son ancien no et le 09.. avec 2 appareils?1816015648
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, que je considère très intéressant et très bien fait.
Je viens de passer au dégroupage total avec Free et j’ai expressément demandé à conserver mon ancien numéro de FT. En d’autres termes, je conserve les 2 numéros que j’avais avant le dégroupage.
Seulement, l’appareil qui était branché à la prise murale pour le numéro de FT ne fonctionne plus. Il n’y a que l’appareil qui était déjà branché à la Freebox qui fonctionne.
La question est : comment différencier maintenant l’usage du 09…. De Free et l’ancien numéro de FT ?
Question subsidiaire : comment installer 2 appareils et faire la différence entre le 09… et l’ancien que j’ai conservé ?
Dégroupage total = une seule ligne téléphonique (voip)
C'est tout l'intérêt du dégroupage total d'avoir qu'un seul combiné, le combiné branché sur la prise tél (anciennement ligne FT) vous pouvez l'enlever, les appels vers le numéro Free et celui géographique vont aboutir sur le seul combiné branché au dos de la Freebox, maintenant si vous voulez avoir plusieurs combinés vous n'avez plus qu'à acheter un téléphone Multiposte mais ça permet uniquement d'avoir des combinés un peu partout dans l'appartement.
jmvl (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2009, 10:35 Sujet du message:
1816015648
Merci beaucoup de votre réponse rapide. Je comprends par rapport au sujet du/des combiné/s, mais comment fait-on pour faire la différence, dans l'utilisation, de l'un ou de l'autre des numéros?
Les appels entrants, j'imagine qu'ils vont tous au combiné branché à la Freebox, mais lorsque je fais des appels sortants ... quel numéro va être pris en compte?
Si j'appelle une personne qui connaissait mon ancien numéro, le quel des 2 numéros va s'afficher sur son combiné lorsqu'il reçoit mon appel?
Il s'affichera ton numéro Freebox. Le numéro FT, lors de ça composition est dirigé vers les équipements de Free, ce qui fait sonner ton téléphone sur la box.
jmvl (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2009, 10:56 Sujet du message:
1816015648
Parfait, Merci encore.
Ces messages répondent parfaitement à ma question.
Il est évident que je reste en dégroupage total. Soyons pragmatiques de conserver l'avantage de ne plus avoir à payer l'abonnement à FT.
Pour utiliser, à cause d'un meilleur emplacement, l'ancien combiné, j'achetérai un câble un peu plus long que je relierai à l'arrière de la Freebox. Et, le tour est joué.
Tu peux utiliser plusieurs téléphones sans fils ayant la même base, mais il me semble que deux appareils branchés sur la Freebox, ça ne marche pas. Ça tire trop de courant, mais je peux me tromper.
en tout cas moi j'ai investi dans un téléphone duo gérant le SIP un peu plus cher mais tellement pratique, ça me fait quasiment 2 lignes à la maison on peut m'appeler même si 1 des 2 combiné est décroché ou encore on peut passer des appels avec les 2 combinés en même temps c'est extra
Pour les bricoleurs il y a aussi la possibilité de "ré-injecter" la téléphonique IP de la Freebox sur le réseau téléphonique domestique
Plusieurs sites expliquent comment s'y prendre, que ce soit par simple "bricolage" de fils, ou par l'intermédiaire d'un boitier électronique.
Un site parmi d'autres sur le sujet : goctruc.free.fr , le site bien connu de VieuxGeo
Ben, j'avais fait ça, et ça marchait impecable, mais un collègue à moi qui travaille chez Free m'a dit qu'il ne faut surtout pas faire ça, parce que ça tire trop sur la Freebox et elle peut griller! Donc j'ai acheté un téléphone sans fil Multiposte _________________ I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
street51, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 21:32 Sujet du message:
1904816366
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je suis actuellement chez Orange et je souhaite passer chez Free.
D'après ce que je viens de lire, je n'aurai plus qu'une seule ligne.
Cependant, les gens pourront-ils me joindre à mon numéro actuel (en 03) ou devront-ils obligatoirement utiliser le numéro en 09 ?
Si oui, y'a-t-il une démarche particulière à effectuer auprès de Free pour garder mon numéro en 03 actif ?
Aussi, Orange permet une aide à la résiliation chez son ancien FAI lorsqu'on passe chez eux, est-ce que Free propose un service similaire ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum