Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renseignement inscription Free / NRA / DSLAM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
thierryy64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2
 
0 points

thierryy64
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2009, 8:49    Sujet du message: Renseignement inscription Free / NRA / DSLAM Renseignement inscription Free / NRA / DSLAM 18254 15707
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free par tél le 22 Juillet et forcément je suis toujours à l’étape 1, mais bon j’espère que cela ira rapidement et donc respectera les 15 jours que la commerciale m’a annoncé lors de mon inscription.

Par contre, pourriez-vous me dire si le NRA / DSLAM auquel je dépens est saturé ou non car je ne comprend strictement rien à ses choses là et au moins avec vos informations j’aurais donc une idée précise si cela va aller vite ou non.

Le NRA est donc : https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=53&nra=mrg53

Merci à vous pour vos infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 24 Juil 2009, 9:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Thierry,

A priori (je dis bien à priori hein), ça devrait être OK, il ne devrait pas y avoir de saturation.

https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?DSLAM=mrg53-2&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2009&periode=C

Le NRA dispose de 2 DSLAM Free.
Le premier est plein.
Le deuxième a été mis en service recemment, le 1er mai (c'est celui illustré sur le lien ci-dessus).

La carte n°0 n'est pas pleine, il a y la place pour te connecter.

Le RNA est assez petit, les progressions des connexions se font au compte-goutte.
+ 8 en mai,
+13 en juin,
et sur juillet on est à +4 à la date du 22 juillet.

Le ralentissement sur juillet peut s'expliquer par les vacances plus probablement que par une saturation, cela ne m'inquiète pas.

Au début j'écris "à priori", car le nombre de nouvelles connexions évolue tellement lentement (moins de 1 par jour) qu'il est difficile de faire la part entre de réelles progression, et les hasards des réponses au ping sur lesquels François04 se base.

En résumé : je ne détecte rien d'anormal, ça devrait être bon...


Pourquoi est-tu toujours en étape 1 après 2 jours ?
Et bien sans doute que les techniciens de F.T. ne sont pas nombreux sur ce petit NRA, en plus en periode de congés.
Laisse passer le week-end, je présume que ça bougera la semaine prochaine Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryy64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2
 
0 points

thierryy64
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2009, 10:05    Sujet du message: 18254 15707
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Visaster, ça me rassure quand même car comme j'ai besoin d'une connexion pour le boulot et ma femme également.....

Par contre j'ai une autre question si je peux abuser un peu de tes connaissances :

- le fait d'être en étape 1 au bout de deux jours n'est pas en soit très inquiétant je suppose, à partir de quand peut-on s'inquiéter de ne pas passer en étape 2, etc... ?

- il y a 6 étapes avant la connexion à Free, comment cela se passe pour l'actualisation sur le suivi de mon compte des différentes étapes ?
Quelles sont les interventions faites à chaque étape par Free et par les techniciens FT ?
Comment est donc alimenté mon suivi de commande chez Free ?

Beaucoup de questions désolé mais j'aimerai bien comprendre tout ça......

Merci encore pour vos infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 24 Juil 2009, 16:26    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Vous avez saisi votre abonnement le 22/07/2009. on est le 24/07/2009 , alors vous êtes toujours dans les délais normaux. Il faut encore patienter.
Normalement, après votre inscription, vous recevez un mail qui contient vos identifiants et c'est avec ces identifiants que pouvez voir les étapes de votre inscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox