Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement Internet
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 9:13    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

visaster a écrit:
tu as intérêt à bien vérifier les termes de ce que tu signes... vérifie si le dégroupage total est possible, autrement tu peux rajouter les 16 euros mensuels de F.T. à payer.

Et tu as intérêt à surveiller ta consommation téléphonique, sinon tu te retrouveras rapidement à payer plus cher qu'une offre triple play à 30 euros...


Ben ce que je comprends pas dans l'offre de SFR : soit c'est avec préselection soit c'est sans ! Donc implicitement, c'est abonnement FT nan ? Je pense que cette offre n'est possible qu'en dégroupage partiel ! Sinon, ils ouvrent bien une ligne mais c'est l'offre 30€/mois alors dans ce cas la autant que je prenne Free !

Sinon, y a Bouygues aussi, quand je fais le test d'éligibilité, il me met erreur ... nous avons pas pu répondre a votre demande blabla .... comme par hasard, y a erreur ! Bref :s

Je pars sur Free, sauf si vous avez des idées ?!

edit : Pour l'offre de Bouygues : Internet seul : uniquement en dégroupage partiel
donc va falloir que je garde FT ? :O
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 9:21    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

Tant pis pour Bouygues !

SFR : (2) Internet seul jusqu’à 20M (TV sur Ordinateur inclus)
Offre disponible en ZONES ELIGIBLES AU DEGROUPAGE SFR (sous réserve de compatibilité technique) : Internet (TV sur Ordinateur inclus) avec téléphonie en présélection. Modem ADSL nécessaire (neufbox : location 3€/mois ou tout autre modem compatible voir sur www.neufbox.fr). Activation au débit maximum disponible de 512K (débit IP) à 20M (débit ATM, soit 16,6 M débit IP). En cas de non inscription à la présélection ou de résiliation de celle-ci : +5 €/mois. Dans le cadre de la téléphonie en présélection, les appels sont facturés en plus de l’abonnement (tarifs disponibles sur www.neufbox.fr).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 27 Juil 2009, 11:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu as intérêt à bien bien lire les termes de l'offre SFR, car moi je ne lis pas ici que tu sera en dégroupage total.
Tu dois être en zone de dégroupage SFR pour ce qui est de l'Internet, mais nulle part dans les 5 lignes que tu nous a mis là il est indiqué que tu seras en dégroupage total.

Au contraire même je dirais.. le fait que SFR te parle de pré-selection à activer ou non, me laisse comprendre qu'il a bel et bien obligation pour le client de maintenir sa ligne F.T. !

Du coup tu te retrouves à payer 16 euros/mois à FT d'abonnement télénique, + 15 ou 20 euros/mois à payer à SFR, soit 31 à 36 euros / mois juste pour Internet, avec en plus communications téléphoniques à payer par ailleurs, et sans télé...

Sincèrement je ne vois pas l'intérêt, sauf si tu veux éviter le dégroupage total...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 12:28    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

Mouai ... Vive Free quoi .. Y a qu'eux Cry

Je pensais que faire une ouverture de ligne alait suffire, en fait faut aussi payer l'abonnement Cry Bon très bien. Mais quand ils disent sans présélection, ça veut dire quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 27 Juil 2009, 13:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La pré-selection :

Cela s'applique sur la ligne téléphonique analogique, cele ne concerne pas la VOIP des box.

La préselection donc, c'est le fait que lorsque tu appelles quelqu'un depuis ta ligne analogique, par exemple tu appelles le 01 23 45 67 89, et bien ton appel est automatiquement pris en charge par l'opérateur chez qui tu es abonné en pré-selection.
En l'occurence, si tu prends la pré-selection de SFR, ça veut dire que quelque soit le numéro du destinataire que tu composes, ton appel sera géré par SFR, et c'est SFR qui te présentera la facture de l'appel.

Si tu ne prends pas la préselection, et bien ton appel sera pris en charge par l'opérateur qui gère ta ligne, en l'occurence Orange.


Il saut se souvenir que la selection peut être au cas par cas : le premier des 10 chiffres (le 0) peut être remplacé par le numéro d'un autre opérateur. Le 0 c'est Orange, je crois me souvenir que le 2 cétait Télé2, le 9 Neuf télécom, etc.

Et donc si tu as un abonnement de téléphonie analogique auprès d'un autre opérateur que Orange, tu peux faire passer tes appels vers cet autre opérateur en prenant la précaution de remplacer le 0 initial par le chiffre correspondant à ton opérateur.

La préselection c'est le fait d'être toujours routé vers un opérateur particulier, quelque soit les numéros que tu composes, y compris en laissant le 0 de France télécom habituel.

En prenant la préselection, ça interesse SFR car ils se feront de la marge sur les appels analogiques que tu passeras.
Si tu refuses leur pré-selection, ben ils perdent cette marge, alors ils te facture les 5 euros en plus pour se faire quand même du pognon sur ton dos.

Et quoi qu'il en soit, comme il faut aloirs une ligne analogique en support, ben tu payes de toutes façon les 16 euros d'abonnement à F.T.



La seule chose que je ne sais pas, à vérifier sur le site d'SFR, c'est si tu peux passer en dégroupage total dans le cadre de leur offre. Dégroupage total voudrait dire pas de ligne analogique, donc pas de pré-selection possible (donc +5 euros/mois), mais aussi pas de ligne F.T. à 16 euros/mois.

Si le dégroupage total n'est pas possible, s'il faut obligatoirement une ligne analogique pour cette offre de SFR, alors tu ne pourras pas échapper à payer au minimum 15 euros/mois à SFR avec pré-selelction + 16 euros/mois à Orange pour l'abonnement de la ligne, sans comptes les communications que tu passerais sur la ligne analogique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 14:35    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

Bon, je vais rester chez Free ....

car sur leur site, quand je cliques sur ouverir une ligne, il est écrit que ça permet d'être raccordé à l'offre 30€ / mois et pas l'autre a priori sinon ça serait écrit je pense !

Mais 30€ pour un étudiant quand même ca fait mal, j'espère trouver des personnes avec qui je partagerais ma connexion ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 27 Juil 2009, 17:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

si tu as besoin de faire ouvrir une ligne analogique par Orange au départ (j'ai pas relu le topic, désolé), n'oublie pas de justifier de ton statut d'étudiant.
De mémoire Orange applique une réduc de 50% aux étudiants sur les frais de dossiers d'ouverture de ligne (prix normal 55 euros).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 19:17    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

visaster a écrit:
si tu as besoin de faire ouvrir une ligne analogique par Orange au départ (j'ai pas relu le topic, désolé), n'oublie pas de justifier de ton statut d'étudiant.
De mémoire Orange applique une réduc de 50% aux étudiants sur les frais de dossiers d'ouverture de ligne (prix normal 55 euros).


Ouai mais moi je pensais en fait que tu pouvais ouvrir une ligne et c'est tout ! Donc pas d'abonnement ! Mais à priori c'est pas le cas Cry Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox