freeblazé (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 11:31 Sujet du message: appels rentrants ou sortants inaudibles au bout de 2 minutes
appels rentrants ou sortants inaudibles au bout de 2 minutes1829315736
Bonjour,
Freenaute depuis plus de trois ans, je n'avais pas de soucis.Le mois dernier j'ai demandé à passer de Freebox only à Freebox only débit maximum.Depuis, quand j'ai un appel entrant ou sortant au bout de 2 minutes, j'entends de manière discontinue mon interlocuteur (genre un portable qui capte mal en campagne).L'assistance Free me dit avoir réparé ma ligne et que tout va bien chez eux.Free me parle d'alimentation défectueuse et ne fait pas de lien de cause à effet avec le changement de débit.J'ai fait un hard reboot et changé de téléphone.Si quelqu'un a une idée sur la question,je suis preneur.
Merci
freewifi, Posté le: Mar 28 Juil 2009, 14:44 Sujet du message:
1762915301
bin tu reprend contact avec la Hotline pour t'envoyer un nouveau bloc d'alim , sinon ils vont te remetre sur l'offre Freebox only tt court _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
freeblazé (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 14:56 Sujet du message:
1829315736
Salut
je ne comprends pas pourquoi l'alimentation fonctionnerais moins bien depuis l'augmentation du débit.Ni pourquoi ça marche plus au bout de 2 min.De plus j'ai dit plusieurs fois à Free de redescendre mon débit si ça pouvais régler mon pb.Mais à priori le conseiller n'est pas d'accord.
technicien3130, Posté le: Mar 28 Juil 2009, 18:08 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
Vous faites le test et après vous ne tiendrez de ce que ça donne.
Vous pouvez par la même occasion me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin d'accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est !
Cordialement
PC Solutions, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 11:18 Sujet du message:
1830315739
Bonjour,
J'ai constaté le meme probleme chez un client. Ils sont sur une ligne non degroupé d'assez faible debit mais jusqu'a l'installation de leur carte Wifi le téléphone Freebox marchait parfaitement bien.
Depuis, les appels se degradent apres une courte periode, parfois 30 seconds, parfois quelques minutes. Ils peuvent toujours être entendus a l'autre bout de la ligne mais le signal rentrant se degrade rapidement pour finir inaudible.
J'ai reorganisé leur installation (ils adorent des rallonges) et remplacé le bloc alimentation et les câbles RJ11. Toujours le meme probleme, meme avec un téléphone filaire. changement de canal Wifi (je sais que ca n'a aucun effet, logiquement mais bon, on ne sais jamais) n'a rien fait. Leur debit ADSL et regulier, pas de problemes avec l'Internet.
Je n'ai rien trouvé en cherchant sur le forum mais est-ce que l'ajout d'une carte Wifi peut entrainer ce genre de probleme? L'accès est protegé par mot de passe et ils habitent dans une toute petite village, donc pas de soucis avec des connexions sauvages de la part des autres.
freeblazé (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 18:18 Sujet du message:
1829315736
==) @technicien3130
A ma grande surprise, j'ai reçu ce matin une nouvelle alimentation envoyée par Free (sans me prévenir).Il semble que mon problème soit résolu.A suivre....
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Rq : l'alimentation est différente de l'origine sur un point:
Origine 12V et 1.2A
Le nouveau 12V et 1.5A
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum