cortonantais (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 12:36 Sujet du message: Pb: l'ancien locataire a gardé son numéro de téléphone
Pb: l'ancien locataire a gardé son numéro de téléphone1751114951
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'espère ne pas écrire trop de bêtises...
je souhaite m'inscrire en dégroupé chez Free, en NDI.
Problème:
- j'ai accès à l'ancien numéro FT attribué à l'ancien locataire (parti depuis plus d'un an)
- ce dernier a activé la portabilité de son numéro de téléphone (il a donc conservé son numéro si je comprend bien), et il réside dans la même commune que moi.
- j'avais l'intention d'ouvrir une ligne NDI: on me propose de m'inscrire avec le numéro de l'ancien locataire, soit à mon adresse, soit à l'adresse actuelle de l'ancien locataire.
- je compte m'inscrire avec le numéro de l'ancien locataire, mais avec mon adresse.
Puis-je le faire sans que celà ne coupe la ligne actuelle de l'ancien locataire (qui est un ami...) ?
graudlandre, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 17:42 Sujet du message:
81102
Bonjour,
il faut bien t'assurer que le numéro de l'ancien locataire (que tu veux utiliser pour ton inscription) est bien celui qui apparait, sur le site de Free, à ton adresse postale, donc dans ton logement.
Si c'est bien le cas (même numéro et même adresse) alors oui tu peux t'inscrire en NDI, et lorsque la ligne téléphonique sera câblée, FT t'attribuera un autre numéro identifiant, puisque le numéro de l'ancien locataire n'est pas le tien. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
cortonantais (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 9:02 Sujet du message:
1751114951
Pour vous tenir au courant
J'ai appelé Free plusieurs fois et suis (enfin?) tombé sur un technicien compétent qui m'a précisé que, si sur le site Internet de Free, on me proposait un abonnement en NDI avec le numéro de téléphone du locataire, mais avec la bonne adresse (et non la nouvelle adresse du locataire qui a gardé son numéro), il n'y aurait pas de souci.
Je me suis donc abonné il y a 2 mois, et AUCUN problème. L'ancien locataire a gardé son numéro. France Telecom en a fourni un (en 02 ...) à Free (qui ne fonctionne pas pour moi) et Free m'en a fourni un (en 09 ...).
Clic clac l'affaire est dans le sac.
Pour moi, ça a marché. Ouf.
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