Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb: l'ancien locataire a gardé son numéro de téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cortonantais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 3
 
0 points

cortonantais
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 12:36    Sujet du message: Pb: l'ancien locataire a gardé son numéro de téléphone Pb: l'ancien locataire a gardé son numéro de téléphone 17511 14951
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'espère ne pas écrire trop de bêtises...


je souhaite m'inscrire en dégroupé chez Free, en NDI.
Problème:
- j'ai accès à l'ancien numéro FT attribué à l'ancien locataire (parti depuis plus d'un an)
- ce dernier a activé la portabilité de son numéro de téléphone (il a donc conservé son numéro si je comprend bien), et il réside dans la même commune que moi.
- j'avais l'intention d'ouvrir une ligne NDI: on me propose de m'inscrire avec le numéro de l'ancien locataire, soit à mon adresse, soit à l'adresse actuelle de l'ancien locataire.
- je compte m'inscrire avec le numéro de l'ancien locataire, mais avec mon adresse.

Puis-je le faire sans que celà ne coupe la ligne actuelle de l'ancien locataire (qui est un ami...) ?

Merci de votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 17:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

il faut bien t'assurer que le numéro de l'ancien locataire (que tu veux utiliser pour ton inscription) est bien celui qui apparait, sur le site de Free, à ton adresse postale, donc dans ton logement.

Si c'est bien le cas (même numéro et même adresse) alors oui tu peux t'inscrire en NDI, et lorsque la ligne téléphonique sera câblée, FT t'attribuera un autre numéro identifiant, puisque le numéro de l'ancien locataire n'est pas le tien.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cortonantais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 3
 
0 points

cortonantais
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2009, 9:23    Sujet du message: 17511 14951
Répondre en citant

Merci de votre réponse,

puisque je peux cocher la case correspondant à mon adresse postale, je vais pouvoir m'inscrire dès aujourd'hui!

Merci encore pour cette précision!

(un futur freenaute)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cortonantais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 3
 
0 points

cortonantais
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 9:02    Sujet du message: 17511 14951
Répondre en citant

Pour vous tenir au courant

J'ai appelé Free plusieurs fois et suis (enfin?) tombé sur un technicien compétent qui m'a précisé que, si sur le site Internet de Free, on me proposait un abonnement en NDI avec le numéro de téléphone du locataire, mais avec la bonne adresse (et non la nouvelle adresse du locataire qui a gardé son numéro), il n'y aurait pas de souci.
Je me suis donc abonné il y a 2 mois, et AUCUN problème. L'ancien locataire a gardé son numéro. France Telecom en a fourni un (en 02 ...) à Free (qui ne fonctionne pas pour moi) et Free m'en a fourni un (en 09 ...).
Clic clac l'affaire est dans le sac.
Pour moi, ça a marché. Ouf.

Merci de vos conseils, et Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox