Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Portage du numéro chez Free ???
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
naadhicar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 5
 
0 points

naadhicar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 2:11    Sujet du message: [Résolu] Portage du numéro chez Free ??? [Résolu] Portage du numéro chez Free ??? 18346 15771
Répondre en citant

Je viens de téléphoner chez Free pour me renseigner sur comment passer de chez Alice à Free (oui à 1h00 du matin ils répondent, oui enfin faut voir ce qu'ils répondent...).

Bref, j'ai vite compris que le fait que je soit actuellement chez Alice ça change rien à l'affaire et je pourrais aussi bien venir de n'importe où ailleurs que ce serait pareil.
Enfin j'ai surtout compris que ce serait beaucoup plus simple si j'étais chez France Telecom.
En effet quand j'ai posé la question de savoir si je pouvais conserver mon numéro de téléphone actuel (en 04), le mec m'a tout de suite répondu "un numéro France Telecom?", j'ai donc répondu non puisque je suis en dégroupage total et là on m'a répondu le plus simplement du monde que "non, c'est pas possible".

Pourtant il me semble bien que le portage du numéro est une obligation de tous les opérateurs (article L.44 du Code des Postes et des Communications Electroniques), éventuellement moyennant facturation.

Sinon il m'a indiqué que je devais d'abord résilié chez Alice puis m'abonner chez Free... Outre le fait que manifestement rien n'est prévu de spécifique pour passer de chez Alice à Free, ça me surprend beaucoup car je me rappelle qu'il y a quelques années quand je m'étais abonné chez Alice on m'avait dit de ne surtout pas résilier moi-même mon abonnement précédent (chez FT) et qu'ils s'en chargeaient eux même. D'ailleurs si je commence par résilier mon abonnement chez Alice est-ce que je vais pas me retrouver obliger de prendre un abonnement FT pour pouvoir m'abonner ensuite chez Free?

Bref, j'ai eu beau cherché un peu partout sur le net j'ai trouvé nul part la meilleure façon de passer de chez Alice à Free (ou alors des trucs qui datent d'avant le rachat effectif d'Alice par Free).

Si je veux passer chez Free c'est parce qu'ils ont de base l'IP fixe, le magnétoscope numérique intégré et la radio. Bref, pas des choses primordiales mais je me disais que pour 4 centimes de plus par mois ça valait le coup.

Mais comme je suis webmaster indépendant, ce qui est extrêmement important pour moi c'est d'avoir une coupure Internet la plus limitée possible dans le temps (un week-end par exemple), alors quand le mec de chez Free m'a annoncé que ça pouvait prendre jusqu'à deux semaines... ça m'a directement refroidi. Je pourrais en profiter pour prendre mes vacances à ce moment là mais il faut bien que je sois là pour réceptionner le Freebox! Garder mon numéro de téléphone fixe ce serait quand même bien parce que c'est celui que connaissent mes clients.

Ça me semble d'autant plus étrange que Alice garantit une interruption de service d'au maximum 24h au passage d'un autre opérateur vers Alice ( avec un dédommagement d'un euro par jour d'interruption supplémentaire le cas échéant) et la conservation de l'ancien numéro géographique (https://www.alicebox.fr/changer_pour_alice.html) .

Est-ce que des gens qui ont déjà fait la migration peuvent me dire comment ça s'est passé en pratique, et surtout pendant combien de temps ils n'ont plus eu de connexion Internet et téléphone; et s'ils ont réussi à conserver leur numéro de téléphone.

J'espère que certains vont pouvoir me renseigner, en attendant je vais quand même me renseigner sur les concurrents, on ne sait jamais, sinon je vais rester chez Alice puisqu'apparemment on ne veut pas moi chez Free (d'une certaine façon ils ont raison puisqu'ils touchent déjà l'abonnement que je paies chez Alice, alors au final ça ne leur ferai que des frais supplémentaires pour la migration).


Dernière édition par naadhicar le Lun 12 Oct 2009, 13:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 9:25    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Bonjour,

- le rachat d'Alice par Free ne change strictement rien (administrativement parlant)
- oui vous pouvez garder votre numéro géographique lors du passage alice > Free
seule condition : résilier Alice une fois la ligne Free fonctionnelle (en faite vous allez écraser votre abonnement Alice par celui de Free)

ps : par curiosité vous avez quoi comme modem alice?

bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naadhicar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 5
 
0 points

naadhicar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 14:10    Sujet du message: 18346 15771
Répondre en citant

C'est ce que je pensais au départ sauf que le mec de Free que j'ai eu au téléphone (service abonnement) m'a justement dit exactement le contraire.

Sinon pour pour ma AliceBox j'ai le modèle Sagem, une V4 je crois, en tout cas pas la dernière V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 15:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
C'est ce que je pensais au départ sauf que le mec de Free que j'ai eu au téléphone (service abonnement) m'a justement dit exactement le contraire.

C'est normal tu l'as induit en erreur :
Citation:
j'ai posé la question de savoir si je pouvais conserver mon numéro de téléphone actuel (en 04), le mec m'a tout de suite répondu "un numéro France Telecom?", j'ai donc répondu non puisque je suis en dégroupage total et là on m'a répondu le plus simplement du monde que "non, c'est pas possible".

Ton 04 est un n° FT géographique, donc s'il est porté chez Alice tu peux le conserver chez Free en suivant les indications de williams2275 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naadhicar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 5
 
0 points

naadhicar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 16:09    Sujet du message: 18346 15771
Répondre en citant

Est-ce que c'est moi qui l'ai induit en erreur ou est-ce que c'est le mec qui était particulièrement incompétent....

En plus quand je disais qu'il m'a dit exactement le contraire je ne parlais pas seulement de la portabilité du numéro, mais aussi parce que lui m'a dit qu'il fallait que je résilie d'abord chez Alice.

(sinon pour mon modem je suis finalement pas sûr que ce soit un V4 puisque dans le console d'administration c'est marqué "Alice Box F@st3302 (v2)")

Et puis je me pose quand même des question vu que d'un côté certains me disent que le passage chez Free à partir d'Alice se fait comme si je venais de n'importe quel autre FAI. Mais d'un autre côté je lis des messages où ont dit que Free et Alice sont en train de fusionner leurs bases de données clients et que ça fou la merde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 16:59    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

sincèrement je ne vois pas pourquoi ça se compliquerait (sauf peut être pour la résiliation de l'abonnement alice Laughing )
oh désormais (en tout cas sur certains DSLM) le sagem 3302 donne accès aux services sur les lignes Free, cela te permettrait par exemple de profiter de ton accès Free en attendant la Freebox (à prendre avec des pincettes)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naadhicar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 5
 
0 points

naadhicar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 18:35    Sujet du message: 18346 15771
Répondre en citant

Ce qui me retient surtout c'est le temps pendant lequel je n'aurai plus accès à Internet. Sur un autre forum on m'a indiqué que ça pourrait durer jusqu'à une semaine !!! (ni de connexion à Free ni à Alice )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 11:27    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

naadhicar a écrit:
Ce qui me retient surtout c'est le temps pendant lequel je n'aurai plus accès à Internet. Sur un autre forum on m'a indiqué que ça pourrait durer jusqu'à une semaine !!! (ni de connexion à Free ni à Alice )


ben oui c'est une ligne à construire + modem à envoyer, ça ne se fera pas du jour au lendemain Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 23:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

naadhicar a écrit:
(sinon pour mon modem je suis finalement pas sûr que ce soit un V4 puisque dans le console d'administration c'est marqué "Alice Box F@st3302 (v2)")

Et puis je me pose quand même des question vu que d'un côté certains me disent que le passage chez Free à partir d'Alice se fait comme si je venais de n'importe quel autre FAI. Mais d'un autre côté je lis des messages où ont dit que Free et Alice sont en train de fusionner leurs bases de données clients et que ça fou la mer**.


Bonsoir,

Le Sagem 3302 est une Alicebox (rien à voir avec une Freebox) . Cependant dernièrement les Alicebox (Hitachi, Sagem et Pirelli) ont vu leur firmware unifiés entres autres pour être compatibles sur le réseau Free.

Pourquoi ? est bien dans un 1er temps les abonnés non dégroupés, mais dégroupables sur le réseau Free, sont en cours de migration pour être reliés sur des DSLAM Free (avec leur Alicebox donc) et tout en gardant leur abonnement et connexion Alicebox.

Cette migration ne se passe pas si mal, faut le dire quand çà va plutôt bien du point de vue technique.

J'espère seulement pour toi que tu n'es pas dans ce cas là, sinon demander un abonnement Free, si tu es en cours de migration pour être relié sur un DSLAM Free ... là pour le coup çà risque de mettre une sacré m****

Sinon oui, la procédure est de demander un abonnement chez un autre Fai -là Free c'est à considérer comme tel- et de résilier ensuite l'ancien abonnement pour conserver la portabilité du numéro géographique (mais peu d'expérience d'abonnement Alice vers Free, pour pouvoir en dire d'avantage sur la procédure)

Question donc : es- tu dégroupé Alice , ou non dégroupé ? quel est le prix de ton abonnement Alice ? et quelle version de firmware tu as sur l'Administration de ton modem : 2.0.4 ou supérieur ?

Un tuto sous forme de FAQ pour trouver les infos Les migrations reseau Alice vers Free , kesako ?

Je sais le quotidien des Aliciens est un peu compliqué actuellement Confused
.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naadhicar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 5
 
0 points

naadhicar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2009, 13:36    Sujet du message: 18346 15771
Répondre en citant

Je répond un peu tard mais juste pour dire que mon problème vas se réglé tout seul puisque je vais finalement quitter Alice pour ne pas aller chez Free, en fait je laisse totalement tomber l'ADSL pour prendre Internet par la câble.
Numericable fait en ce moment une offre à 19€90 (téléphone+Internet mais sans la TV). Comme au niveau de la télé la TNT me suffit largement, je vais ainsi économisé 10€ par mois. Il faut s'engager pour 12 mois mais il y pas si longtemps que ça Numericable avait accepté sans problème de me résilier mon abonnement TV pour motifs légitimes alors que je venais de me réengager pour 12 mois.
L'abonnement Internet en question propose un débit jusqu'à 100M, même si en pratique ce sera sans doute pas le cas, ce sera sans beaucoup mieux que mes pointes actuelles à 5Mb chez Alice (avec un abonnement 20M, et je parle bien des pointes).
Qaund je vois que ma soeur qui est abonnée chez Free depuis plus années en région parisienne, qui n'a pus ni téléphone, ni Internet, ni TV depuis le mois de juin et que Free s'en moque complètement et continue à lui prélever son abonnement tous les mois... je vais faitre comme elle et aller chez numéricable. Franchement 100M pour 10€ de moins par mois je vais pas me plaindre.
En plus plus de problème technique puique je pourrai attendre que le câble fonctionne pour résilier Alice. Le seul hic c'est qu'il y a 40€ de frais de mise en service et 6€ si on on veut la portablité du numéro, mais ça doit valoir le coups puisque en 5 mois ces frais seront rentabilisés par rapport à mon abonnement actuel.

Je marque donc ce sujet résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
podejuas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 48
 
57 points

podejuas, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 16:29    Sujet du message: 19131 16442 Répondre en citant

sans oublier 45 euros de frais de résiliation quand tu arrêteras ton abonnement Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox