lgcom (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 23:01 Sujet du message: problèmes de déconnexions boitier TV Freebox HD CPL
problèmes de déconnexions boitier TV Freebox HD CPL1891216244
Bonjour à tous,
je suis dans le 78 (région parienne) je suis avec la dernière Freebox HD (CPL) depuis fin mai 2009.
Depuis le début de l'installation de cette nouvelle Freebox j'ai des problèmes tous les jours lorsque je regarde Freebox TV.
Lorsque je connecte ma TV (Samsung de écran LCD qui a 1 an avec HD ready connexion HDMI + 2 péritels etc) en HDMI sur la Freebox, je ne peux regarder la TV en HD via la Freebox que quelques minutes et lorsque je connecte la Freebox et ma TV en péritel il y a plein de disparitions d'images...bref la TV est instable et je ne peux pas profiter des chaines HD !! argh
J'ai déjà contacté l'assistance Free à plusieurs reprises par téléphone, email et chat (off actuellement) et les réponses sont toujours les mêmes car leur assistance basée au Maroc ou Algérie ne vérifie pas l'historique du dosser depuis 2 mois et me redemande de faire toujours les memes manipulations (idem lors de l'installation) et/ou veulent m'envoyer un technicien payant car la seule commune désservit par l'Assistance Technique Itinérante (gratuite) dans le 78 est Versailles et je n'y habite pas !
Donc je ne sais plus quoi faire et à qui m'adresser pour avoir de nouveau (comme avec ma précédente Freebox) une TV de qualité et si possible en HD puisque je paye aussi Free pour l'avoir !
Mes données techniques :
- j'ai la dernière Freebox HD avec CPL
- Débit descendant (Download) : Taille du fichier 4,91 Mo / Durée 3.631 secondes / Débit 10,81 Mbit/s (1,35 Mo/s)
- Débit montant (Upload) : Taille du fichier 628,13 ko / Durée 9.295 secondes / Débit 540,6 kbit/s (67,58 Ko/s)
- réglare du ping (Fastpath) : mode SERENITE
- Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé / NRA : MTS78 / Longueur : 1194 mètres / Affaiblissement : 17 dB / ma ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Est-ce que tu as les mêmes problèmes en câble Ethernet ? C'est possible que les CPL soient perturbés par ton installation électrique ou par une multiprise.
Justement, as-tu des multiprises ? Il vaut mieux brancher les CPL directement sur la prise de courant avec un " T ".
lgcom (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 23:38 Sujet du message:
1891216244
en mode sérénité car l'assistance marocaine de Free me l'a demandé car j'avais bcp de freeze au final le prb reste entier
état ligne : showtime
protocole : ADSL 2+
mode : interleaved
debit ATM = Down 14698 Kbits/s - UP 1025 Kbits/s
atténuation = Down 29.50 db - UP 15.70 db
marge de bruit = Down 6.60 db - UP 8.50 db
FEC = Down 442155 - UP 48
HEC = Down 1 - UP 16
CRC = Down 4.0
oui j'ai tjrs les memes problèmes en câble éthernet
j'ai une grosse multiprise ou est connectée ma TV, mon lecteur DVD, ma Freebox, mes Freeplug mon téléphone
lgcom (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 9:23 Sujet du message:
1891216244
Hello j'ai déjà inversé les CPL, ailleurs on m'a aussi conseillé de connecté les Freeplug directement sur 1 prise murale et non sur une rallonge comme aujourd'hui
je vais essayé today
Merci pour les infos
lgcom (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 13:23 Sujet du message:
1891216244
voici les dernières infos et après essais ce matin et ca ne fonctionne tjrs pas ! perte du signal HDMI entre 10 et 20 mn
j'ai installé les Freeplugs directement sur la prise murale en les connectant avec 1 bloc triple prise comme dans l'image (https://www.jpg.fr/App_Themes/fr-FR/images/product/IPW1618642o_jpgp_1_std.jpg)
j'ai essayé en remettant la rallonge avec mes autres produits et ca ne fonctionne pas et j'ai essayé en connectant dans le bloc triple prise les Freeplugs et juste la TV et ca ne fonctionne pas non plus
les données techniques (après redémarrage à 13h) :
debit ATM = Down 15259 Kbits/s - UP 1025 Kbits/s
atténuation = Down 29.50 db - UP 15.70 db
marge de bruit = Down 5.50 db - UP 8.40 db
FEC = Down 19400 - UP 86
HEC = Down 0 - UP 31
CRC = Down 0 - UP 0
CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 14:14 Sujet du message:
1346111885
Ton boiter HD n'est pas trop chaud ? Essaye de le ventiler ou de la mettre à 90°.
Pour le moment, ne tiens pas compte de l'atténuation un peu trop importante. On verra après.
Pour les erreurs Fec, j'en ai déjà eu près de 35 000 en une heure et demi, sans avoir de problème sur la TV (et pendant l'heure suivante, plus de montée des Fec). Donc, ne pas s'inquiéter pour le moment.
Par contre, si tu atteins des centaines de milliers voire des millions en quelques minutes/secondes, là c'est pas normal.
Est-ce que sur le Multiposte (la TV sur le PC), tu as les mêmes problèmes ?
lgcom (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 15:03 Sujet du message:
1891216244
je ne comprends pas par : boitier pas trop chaud ?
le boitier TV est à l'air libre et suis obligé de le laissé connecter près de la TV pour pouvoir connecté le câble HDMI (le câble mesure environ 35 cm)
tu parles de la ventilé - comment faire ca ?
honnetement je ne comprends rien aux données que je t'ai donné (ATM - FEC- HEC - atténuation - bruit etc...)
je ne regarde plus les films en Multiposte depuis mon PC je préfère les graver sur 1 DVD et les voir sur mon lecteur DVD... + de qualité et sans freeze et zéro problème de lecture...
CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 15:11 Sujet du message:
1346111885
Le boitier HD peut chauffer sans en avoir l'air. En le mettant à la verticale, il est mieux refroidi. Tu peux mettre un ventilateur devant pour un test.
Avec un programme comme adslTV, tu peux regarder une bonne partie des chaines du bouquet de Free. Si ça marche correctement. Le problème est bien du côté du boitier HD.
lgcom (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 18:32 Sujet du message:
1891216244
re
je viens d'essayé ADSL TV (bon programme ! ) durant 45 mn et aucun problème j'ai regardé plusieurs programmes F2 - ARTE en HD etc et aucun freeze aucun problème
lgcom (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 0:08 Sujet du message:
1891216244
alors là suis super étonné s/ 1 autre forum on m'a dit de suivre 1 conseil et ca marche :
on m'avait dit de changé de câble HDMI au cas ou et je n'ai pas changé de câble HDMI mais j'ai donc appuyé sur la flèche jaune et j'ai réglé sur la case HDMI en 1080 x 50 au lieu de laissé en AUTO et de 22h30 à plus de minuit aucun gel ni déconnexion.
J'ai aussi mis le boitier à la verticale, éloigné les Freeplugs l'un de l'autre à + de 1m...
bon pour l'instant ca tient on verra + tard pour la suite mais suis super étonné qu'il fallait juste règler ca...mais bon..on verra pour la suite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum