romain2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 21:24 Sujet du message: Freebox qui se bloque en HDMI
Freebox qui se bloque en HDMI1900016321
Bonjour
j'ai la V5 depuis un bon moment, tout marchait a peu près bien avant les vacances et depuis que je suis revenu, ça ne va plus.
Le boitier TV a toujours été branché en HDMI sur mon écran LCD Sharp, et dans l'ensemble ça a toujours assez bien marché.
Mais depuis 3 semaines, ça marche et parfois au bout de 5 minutes ou 1 heure, c'est aléatoire, ça se bloque. Le boitier TV, est totalement bloqué, aucune action possible avec la télécommande ou les boutons en façade. Seule solution, la débrancher de l'arrière et la redémarrer, et là ça repart pour un temps assez court.
J'ai fait plusieurs tests, j'ai fait un hardboot complet, rien.
Et là, depuis une semaine, après avoir débranché le HDMI et relié le boitier par le câble péritel, tout a marché bien, pas une coupure. Mais l'image étant moins belle, bien sûr, aujourd'hui, j'ai retenté le HDMI, et au bout de 3 heures, de nouveau bloqué.
J'ai mis un autre câble, je l'ai relié à une autre prise HDMI du téléviseur, j'ai mis dans les paramètres de la Freebox, HDMI en AUTO, rien ça plante.
Avez vous une idée car c'est assez ennuyeux, surtout que la sortie péritel du boitier TV était avant reliée à un transmetteur vidéo qui m'envoyait la TV dans la chambre. Du coup, je n'ai plus la TV en haut car je l'ai de nouveau branché sur la TV du salon.
Avez vous une idée du problème ? Le HDMI est il stable ?
romain2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 22:11 Sujet du message:
1900016321
Bonsoir
je l'avais mis surélevé, mais pas sur la tranche. Il me semble avoir lu que ce n'était pas bon.
Pour les résolutions, si c'est en auto, il ne prend pas la meilleure ? L'idéal est le 1080p, je testerai demain en allant vers le bas. mais je tenterai aussi de la mettre sur la tranche pour voir.
Sinon ç'est vraiment un soucis le HDMI car dans un tout autre domaine, quoique assez proche, je me renseignais pour l'achat d'un disque dur multimédia. Mon attention avait été attiré par un Storex 358HD, et bien avec ce modèle et j'en ai eu confirmation auprès de leur Hotline du fabricant, il s'avère qu'il y a des soucis de connexion entre cet appareil et certains téléviseurs LCD de chez Samsung. Pour preuve, si cela arrive, il propose une fiche à mettre entre la prise HDMI du TV et le cordon.
C'est pourquoi, je me dis que peut être, il y a trop d'info ou alors elles sont mal gérées par la connectique et du coup ça plante. Mais ce n'est qu'une supposition.
Il y a t'il d'autres personnes dans mon cas ? Merci encore
emlakomy, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 9:15 Sujet du message:
1728515049
Bonjour Romain2,
Il y a quelques mois ma belle mère a eu le même problème que toi en HDMI. Sur le forum on m'a conseiller de mettre le boitier sur le côté, je l'ai fait et depuis plus aucun souci. _________________ Cordialement
Eric
romain2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 9:18 Sujet du message:
1900016321
Bonjour
je vais tester ce matin les différentes résolutions HDMI, mais j'ai un peu survollé le forum et ce qui me parait le plus possible, c'est qu'elle chauffe.
Par contre il y a quelque chose qui ne me semble logique dans le fait de la mettre sur la tranche. En effet, si je fais cela, je bouche une des aérations, vu qu'elles sont sur les cotés. Dessous il n'y a rien. Que faut il faire alors ? Merci
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 11:18 Sujet du message:
1346111885
La norme HDMI a été plus ou moins bien implanté selon les fabricants. Ce n'est pas la 1ère fois que certains ne sont pas vraiment compatibles entre eux.
La chaleur monte du fait que l'air chaud est plus léger que le froid. Donc de toute façon, il sortira par le haut du boitier HD.
Tu peux toujours mettre dessous le boitier une ventilation forcée (plaque de refroidissement de portable ou un ventilateur...).
Comme tu n'es pas certain du problème, autant ne pas investir pour le moment.
romain2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 11:57 Sujet du message:
1900016321
Je viens donc dans les paramètres le HDMI sur 1080p50, avant j'étais en auto. Par contre au dessus de ce réglage, j'ai aussi un réglage pour la sortie, j'ai le choix entre RGB, S.vidéo et vidéo. Je suis sur RGB, ma télé est une Full HD. C'est bon.
Bon pour le moment elle est allumé depuis 5 mn, je vous tiens au courant.
Le boitier est toujours a l'horizontal, mais je préfère faire une modif a la fois, sinon si ça refonctionne, je ne serai pas ce qui en est la cause. Et puis le mettre en vertical, cela me pose problème, là ou il se trouve.
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 14:14 Sujet du message:
1346111885
Si ça plante toujours en 50 hz, teste en le reste.
Si tu n'as pas de branchements à faire sur la péritel et à part de très légères saccades, le 60 hz peut convenir (surtout si tu n'as pas d'autres solutions).
Et ces manipulations, tu as essayé ?
1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
romain2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 21:27 Sujet du message:
1900016321
Bon en 1080i50, j'ai cru que c'était bon, en effet j'ai rallumé la télé a 19H00 et ça marchait toujours, je l'ai éteinte pour la rallumé à 20H30, ça a marché un quart et de nouveau blocage. J'ai mis en 720, et ça a planté 10 mn après.
Là je l'ai rebranché avec la péritel car ma femme voulait voir quelque chose. D'ailleurs sur le dernier plantage, elle n'était pas sur une chaine, mais en lecture sur un film enregistré sur le disque dur.
J'oubliais, lorsque je l'ai redémarré l'avant dernier coup, je l'ai mise sur le coté, et elle n'a pas aimé car j'avais le menu Free à moitié vert a l'écran et l'image bougeait.
Je continuerai les tests demain, mais je vais essayer de lui envoyer directement dessus de l'air a partir d'un gros ventilo, car elle doit chauffer je pense. Dans la pièce il fait assez chaud et j'ai un aquarium marin pas très loin qui a des ventilos qui expulsent l'air chaud du bac. Si avec l'air du ventilo, ça se maintient, il faudra que j'investisse dans un support de portable avec les ventilos incorporés, je pense que ce sera la meilleure solution.
Si vous avez d'ailleurs un modèle qui va bien niveau dimension avec la Freebox, je suis preneur.
Dernier petit truc que l'on m'a dit aujourd'hui, il faut éviter de mettre le volume de la Freebox a fond car cela fait chauffer davantage les condensateurs, est ce vrai ? Car moi non seulement je le règle au maxi, pour ensuite monter ou descendre avec la télécommande de la télé, mais en plus et là, vous allez me dire si je fais une erreur, je laisse le boitier HD allumé et non en veille.
Qu'en pensez vous ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 22:12 Sujet du message:
1346111885
Il doit y avoir un mauvais contact du câble vidéo du côté du boitier HD, c'est pour ça qu'il manquait la synchro et une partie des signaux de chrominance (couleurs).
Le mieux est de ventiler dessous, le disque dur est sous la carte-mère. Tant que de l'air frais arrive sous le boitier, il n'y a pas de problème. Je n'ai pas de produit à conseiller, mais jette un oeil sur ce lien:
Je suis toujours à 15 sur le son du boitier HD. Vu qu'il doit amplifier le son, ça peut chauffer plus. Du moins en analogique. En numérique (HDMI), ce n'est qu'une information de plus.
Lors de la veille (si il n'y a pas de changement), il y a juste l'afficheur d'éteint.
romain2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 21:13 Sujet du message:
1900016321
Bonsoir
donc depuis 2 jours, j'ai un gros ventilo qui souffle en permanence sur le boitier HD, et ça marche nickel, pas un seul plantage.
Il s'agit bien d'un problème de chauffe. Bien sûr , je ne peux pas laisser ce ventilo, là ou il est car en plus c'est assez bruyant. Il faut que je trouve un refroidisseur de PC portable
je pensais a un modèle comme celui-ci car il a un gros ventilo silencieux :
https://www.materiel.net/ctl/Accessoires2/38612-Aeolus_CP001_S.html
Quelqu'un le connait il ? Ce qui me gène un peu sur ce système, c'est que le refroidissement se fait sous la Freebox HD, or les ventilations du boitier sont sur le coté. Je me demande si ce sera vraiment efficace. Toutes les Freebox ne sont pas apparemment construite de la même façon.
Qu'en pensez vous ? Ou peut être avez vous un modèle a me conseiller qui a fait ses preuves sur ce modèle? Merci encore.
romain2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 4:47 Sujet du message:
1900016321
Merci de ta réponse, mon non il n'y a pas de grille en dessous mais sur les cotés.
Pour le modèle sur matériel.net que j'indique dans mon dernier message, ce qui m'ennuie c'est la taille, c'est beaucoup plus grand que la Freebox ( sans parler du prix qui avec les frais de port est assez élevé )
Je vais continuer a regarder,Merci encore
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum