Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel à témoins : Baisse de débit de votre Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
gothikeye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 79
 
172 points

gothikeye
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 16:21    Sujet du message: Appel à témoins : Baisse de débit de votre Freebox Appel à témoins : Baisse de débit de votre Freebox 17791 15407
Répondre en citant

Relance de l'appel a témoin , pour que les freenautes impacté par ce gros problème ne soit pas oublié.

Citation:

Appel à témoins : Baisse de débit de votre Freebox

Catégorie Les brèves , publié le 04 août 2009 à 15h07 par Olivier Viaggi


Depuis quelques jours, certains freenautes nous signalent une baisse de leur débit qui peut aller jusqu’à plusieurs Mbits/s. Une évolution du PhyR étant actuellement en test sur quelques centaines de DSLAM, les freenautes impactés par ce problème de débit, estiment que les deux choses sont liées. Or, faute d’éléments techniques supplémentaires, il n’est pas possible d’identifier la cause du problème évoqué.

Afin de déterminer si l’évolution du PhyR est à l’origine de ces quelques cas, et afin de donner toutes les informations utiles à Free le cas échéant, nous lançons donc un appel à témoins auprès des freenautes concernés. Veuillez préciser dans les commentaires à quelle date et à quelle heure vous avez constaté cette baisse de débit, à quelle date et quelle heure a eu lieu le dernier reboot de la Freebox ADSL (information indiquée sur votre téléviseur, dans « paramètres », sélectionnez « informations réseau »).
Enfin, il est impératif de préciser sur quel DSLAM est connectée votre ligne. Pour cela rendez vous sur francois04, la référence de votre DSLAM y est indiquée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 16:43    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Il est déjà là l'appel à témoins :

https://www.universfreebox.com/article8773.html

Avec plus de 600 commentaires !

Et on attend toujours l'amélioration du Download pour les lignes longues.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gm74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 17
 
26 points

Gm74, Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 19:58    Sujet du message: 18777 16123 Répondre en citant

https://www.pcinpact.com/actu/news/52446-Free-baisse-ping-debit-descendant.htm  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gothikeye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 79
 
172 points

gothikeye
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 20:07    Sujet du message: 17791 15407
Répondre en citant

Enfin , PC Impact a contacté Free.



Malheureusement ils n'ont aucune solution au problème qu'ils on créer Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 13
 
83 points

lolo42, Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 21:01    Sujet du message: 16174 14226 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également ce problème car je suis passé d'un débit de 4,2M/ 800K à 2,8M/900K dans la nuit du 30/07.
Free doute de l'étendue du problème qui s'avère réel au vu du nombre de commentaires relevés sur UF.

Ce serait bien que UF puisse organiser un sondage car c'est vraiment inadmissible de priver des centaines de milliers d'abonnés de TV normale ou HD et pire d'abonnement à des bouquets qu'ils continuent à payer.

Allez UF montre nous que tu sais fédérer ces mécontentements de freenautes !!!! Pour la bonne cause. D'autant que l'assistance ne semble pas vouloir répondre à mes sollicitations.....Bizarre.......
La question que je me pose, c'est ne serait ce pas l'amélioration tant attendue qui se prépare....... avec tant de mystère ........ Mais en tout cas pour l'instant c'est pas la M....... pour moi car je ne peux plus regarder les chaines en normal (sauf bouquet TNT)...... Et çà c'est Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gm74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 17
 
26 points

Gm74, Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 21:28    Sujet du message: 18777 16123 Répondre en citant

Allez direction une assos de défense des consommateur Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 2
 
2 points

blade51, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 22:38    Sujet du message: 4851 4361 Répondre en citant

Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

NRA : BOE51

Longueur : 4840 mètres

Affaiblissement : 49 dB

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 820,62 ko
Durée 12.484 secondes
Débit 525,88 kbit/s (65,74 Ko/s)

525,88 kbit/s


Débit montant (Upload)
Taille du fichier 102,58 ko
Durée 6.023 secondes
Débit 136,25 kbit/s (17,03 Ko/s)

pour explication je tournais avant la coupure du 26/07/09 au 30/07/2009 à environ 1800 Kbits sans parler du debit montant sans aucune explication de l'assistance téléphonique je suis très énervé j'aimerais comprendre car si je ne comprens pas je vais voir ailleurs. Merci Free après plus de cinq de fidélité oh PARDON FIDELITE IL NE SAVENT PAS CE QUE C'EST.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 7:50    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. La solution c'est de revenir en arrière.
Dans mon quartier je suis 4 connexions
1- avant Down : 8000 après Down : 3500 ligne 2570m
2- avant Down : 7700 après Down : 6500 ligne 2500m
3- avant Down : 6500 après Down : 5000 ligne 2850m
4 - avant Down : 4750 après Down : 4600 ligne : 3100m

Le UP sur toutes ces lignes est de 1025 sur l'interface TV alors qu'en réalité il est pourri et tourne autour de 700kbps.

Les marges de bruit sont fantaisistes. Car une des ligne en "Normal" se retrouve avec des marges de bruit de Patate" et un UP de "patate" aussi d'ailleurs.

Mon avis : étant donné que le UP est totalement farfelue sur l'interface TV il faudrait se concentrer la-dessus pour savoir le pourquoi du 1025 alors que le vrai UP est à 700 ou 750. Partant du fait que la box calcule mal le UP , elle influence certainement aussi le vrai Down.
Je m'explique : en 1 jours ma ligne a baissé de 1,5meg et une amie de 4 meg , or la ligne n'a pas changé. Donc c'est la box qui après un calcul foireux impose une restriction du Down sans nécessite.
Pour le UP comme j'ai dis plus haut il y a bien une restriction (puisqu'il est à 730 environ) mais pour la box il est toujours de 1020 quelque soit la ligne : c'est impossible en théorie et faux en pratique puisque le vrai UP est nase.

Cela me rappelle la précédente fois ou Free avait diminué le UP et où le Down avait augmenté.

La le problème est inverse : la box perd les pédales. Pourquoi toutes les box ne sont pas impacté pareil : bonne question. (Sur les quatre lignes ci-dessus, trois ont des box à antennes avec Wifi mimo pour la télé et une récente avec Freeplugs.) Free n'a qu'a me contacter et on verrait ensemble ces lignes aulieu de voir globalement...
(mon Adresse IP : base de données Free : téléphone ou courriel).

En fait le probème est peut-être simple. Tous les pings ont descendu énormément. Plus que si on était en Fastpath (mode supérieur à Patate) . Or en Fastpath les paquets perdus sont nombreux mais pas redemandés (correction d'erreur) . En mode patate ou normal actuellement la box fait sa synchro comme si elle était en Fastpath (ping à fond) . Et à la fin elle constate que la ligne ne supporte pas plus de tant en Down mais c'est parce que l'on force la ligne. Il faut remettre le débit prioritaire et non pas le ping.

Sur les quatre lignes ci-dessus c'est celle qui a le meilleur ping qui a le débit qui a le plus chuté : 4meg.

D'ailleurs on peut noter que maintenant le réglage du ping sur l'interface Free du net n'a , en tous cas sur ces lignes, que très peu d'effet sur le Down et le UP de l'interface télé (j'ai fait des essais). A noter que le ping a sur deux de ces lignes diminué de 40%.


Si on met de l'éther dans une deux-chevaux, elle va faire un run de 100 mètre et être détruite. La deux-chevaux ne tiendra jamais les 24h du mans à l'ether et à fond. Don il suffit pas de booster le ping pour avoir du débit et c'est même le contraire qui se passe à partir du moment où on applique en même temps la correction d'erreur.

Dans le mode Fastpath il n'y a pas de correction d'erreur donc le ping peut être très rapide. Mais pas dans les autres modes à ce qu'il semble. A voir donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 19:24    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Ca y est, Free a remodifié les firmwares des DSLAM le 14/08/2009 00h22, j'ai retrouvé mes débits d'avant la dernière modif de début aout Down:2251kbit/s UP:494kbit/s et toujours 67db d'atténuation.

Toujours pas mon record de 2400kbit/s avant les modifications du firmware de la Freebox v1.5.5 et v1.5.6

Avec Free la patience est toujours récompensée ! Laughing
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox