Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Desynchro depuis ce matin
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 11
 
0 points

ark
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 20:52    Sujet du message: Desynchro depuis ce matin Desynchro depuis ce matin 19071 16389
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce matin ma Freebox desynchro. En revenant ce soir et en la redemarrant, elle a d'abord mis tres lgpts a resynchro, et quand elle a reussi elle a affiche l'heure 01:03 alors qu'il etait 19h30 ...
J'ai fini par faire un hard reboot et apparement c'est redevenu a peu pres stable.
Par contre des que j'allume la TV, ca desynchro... Je n'ai donc plus accès a la TV..
Apparement il y a eu des mises a jour sur les DSLAM mais je n'avais rien ressenti jusqu'a la, peut-être est-ce mon tour meme si j'ai lu que c'etait fini.
Pour qqs infos de ma ligne :
NRA : SUD35
Longueur : 1185 mètres
Affaiblissement : 17 dB


Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 20:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu fait une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation ?

Comment sont reliés les boitiers ? Si c'est en Ethernet, ça c'est déjà vu qu'une alimentation défectueuse sur le boitier HD fasse planter la V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 11
 
0 points

ark
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 21:14    Sujet du message: 19071 16389
Répondre en citant

Non j'ai pas fait de test d'alim encore et mes boitiers sont relies en Wifi.
Pour inversion des Freeplugs, c'est quoi ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 22:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme tu as les anciens modèles de Freebox, tu n'as pas de Freeplugs.

Ils remplacent le Wifi et comportent l'alimentation et le CPL.

As-tu toujours la même synchro sur la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseaux => ADSL

Si c'est toujours pareil, il est possible qu'il y ait eu une maintenance sur ton DSLAM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 22:25    Sujet du message: 19075 16392 Répondre en citant

Bonsoir

Je me permet de posté sur ton sujet ark car j'ai le même problème.

je précise que j'ai ma Freebox HD (sans antenne) depuis 3 an et cela m'arrive depuis 4/5 jours avant jamais eu de problème.

Je pense que sa vient de leur réglage sur leur réseau DSLAM , enfin je veux parler de la new que l'on vois partout.

Ma ligne

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : GRA59

Longueur : 1269 mètres

Affaiblissement : 18 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Le seul test que je peux pas faire c'est le test croisé, par contre je peux tester ma Freebox j'ai ma soeur qui à une Livebox, ce que je vais faire lundi car le weekend elle est pas la.

J'ai envoyer un mail à Free qui m'a pas répondu, impossible de communiquer par tchat le service et en maintenance.

J'ai bien enlever un condensateur dans ma prise téléphonique , (dans le couloir au rez de chaussé) mais sa n'a pas arranger le problème.

Par contre je suis passer de 4 méga à 15 Laughing (test effectuer entre 2 désynchronisation,comment sa peu foutre la merde ce petit composant Mad)

J'ai effectuer des reboot, hard-reboot rien n'y fait le seul truc c'est quand je veux surfer sur le net sa le fait toutes les 30 sec, quand je fais rien tout débrancher sur le boiter ADSL même le téléphone sa se désynchronise toutes les /10 minutes.

Comment faire pour régler ce problème?

Merci et désolé de posté sur ton sujet ark.

Pareil que ark vous entendez quoi par inversion de Freeplug
Question (inverser avec celui du boitier HD ?)

EDIT / La je suis connecter en WifiFree car c'est trop la merde avec la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 22:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Nikkos

Ouvre ton propre topic, on ne va plus s'y retrouver. Tes problèmes peuvent être de nature différente.

La Livebox ne se synchronisera pas sur ta ligne et la Freebox non plus sur la sienne.

Si tu ne peux vraiment rien faire comme test, attends la réponse de Free par mail. Tu verras après par tchat (ouverture lundi 17).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 22:38    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

oui voila il faut inverser les deux Freeplugs en branchant celui du bhd avec la Freebox ADSL , sinon auparavant la Freebox n'affiche pas la bonne heure , ça été lié avec l'alimentation , mais actuellement avec les dernières MAJ , ça peut être que la Freebox elle même , le bloc d'alimentation ou des perturbations au niveau de ligne !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 22:49    Sujet du message: 19075 16392 Répondre en citant

D'accord Merci , je comprend , désolé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 11
 
0 points

ark
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 0:08    Sujet du message: 19071 16389
Répondre en citant

Pas de probleme pour le sujet Nikkos.. si c'est le meme probleme.
Ce serait pas mal qu'ils testent leurs maj avant de deployer chez Free quand meme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos, Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 18:09    Sujet du message: 19075 16392 Répondre en citant

Ta des nouvelles?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 11
 
0 points

ark
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 18:58    Sujet du message: 19071 16389
Répondre en citant

Oui, si on veut..
déjà aujourd'hui ca a fait comme hier, des desynchro toute la journee, puis quand ca synchro ca affiche 1h du mat...
Ca a commence a bien se resynchro vers 17h, donc utilisation du net possible, mais des que je mets la TV, ca redesynchro.

J'ai appelle la Hotline, sans vraiment trop y croire mais bon.. On m'a confirme qu'il y avait des travaux, et qu'il fallait que je rappelle la semaine pro si c'etait tjrs pareil... Merci la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos, Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 14:26    Sujet du message: 19075 16392 Répondre en citant

Salut

Moi pour l'instant depuis hier minuit plus de désynchronisation, ce que tu peux essayer si tu la pas fait c'est de faire une mise à jour de boitier TV avec le boitier ADSL.

https://www.free.fr/assistance/630-Freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-reinitialisation-du-boitier-TV.html

Moi je l'ai fait malgré ma connexion CPL et après plus de désynchronisation.

Donc toi tu à la Freebox avec les antennes?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 11
 
0 points

ark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 20:19    Sujet du message: 19071 16389
Répondre en citant

Hello,

Je n'ai plus de desynchro en journee non plus, mais rien de mieux pour la TV..
J'ai fait la mise a jour du HD avec le câble, maintenant je synchronise en Down a 11000 au lieu de 6000... c'est toujours ca de pris.

Et pour la TV des que je la mets, ca marche 1min puis ca commence a sauter, puis completement couper et desynchro. Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 11
 
0 points

ark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 20:22    Sujet du message: 19071 16389
Répondre en citant

J'ai parle trop vite, ca vient juste de desynchro..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 20:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Teste les chaines sur le Multiposte avec Freepack ou adslTV (TV sur PC). Tu verras si il se passe quelque chose (dé-synchro ou autre).

Si tu ne peux pas avoir d'alimentation, demandes en une à Free.

Que marque la console TV sur l'état du Wifi ?

https://www.free.fr/assistance/696-Freebox-caracteristiques-diagnostic-Freebox-sur-le-televiseur-description-de-l-onglet-Wifi.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox