Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
depuis 1 mois debit tres bas, pourquoi et qui a la reponse?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
veyry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
26 points

veyry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 22:05    Sujet du message: depuis 1 mois debit tres bas, pourquoi et qui a la reponse? depuis 1 mois debit tres bas, pourquoi et qui a la reponse? 9898 8852
Répondre en citant

il y a 1 mois voici se que je postai sur un autre topic:
slt moi meme probleme j habite aussi l essonne et mon DSLAM est lis91. j ai aujourd hui eu la visite d un assistant Free pour verifier et surprise il debranche mes alim ( boitier ADSL et hd) puis branche son PC et son matoce et me dit que la perte du debit ne viendrais pas de chez moi puisque mes 2 alim debranchez il constate bien un debit inferrieur a la normal et un fec qui annonce des erreur sur ma ligne. en conclusion il me dit que peut être un de mes voisin me brouille ma ligne a cause de son alim qui serais defectueuse.ou de vrai probleme au sain de ma ligne donc ticket Gamot pour la tester. maintenant attente de reponse de leur part. mon debit Down etait il y a 3 jours de 5830kb/s elle est descendu progressifement jusqu a aujourd hui a 3200kb.s se qui me permet juste de regarder la tele en bas debit sinon me connecter a Internet en meme temps fait fait r appeler a se qu il y avait il y a 10 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veyry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
26 points

veyry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 22:06    Sujet du message: 9898 8852
Répondre en citant

Salut a tous je rentre de vacances aujourd hui avec espoirs de voir mon debit de retour a la normal . oui je suis passer sur ce forum en debut de mois pour vous informer que le debit c etait effondrer de 5800kb/s a 3700kb/s . suite au passage d une personne de chez Free il me dit que le probleme viendrais bien de la ligne puisque meme toute alimentation debranche il constate avec son matose la chute inexpliquer du debit. alors en vacance dans le sud de la France ,je me tient au courant a distance en me connectant a univers Freebox et constate en titre d accueil que Free avait trouver le probleme des chutes de debit des freenautes . alors heureux je me dit ouf !!! surprises je rentre chez moi je reboot les Free comme l annoncais univers Freebox puisque normalement tout rentrerait dans l ordre par simple reboot et ben non toujours la meme mer**.toujours avec 3700kb/s alors que je suis en ADSL 2+. etmeme pas possible de regarder la tele sans que ca delire alors imaginer en me connectant a Internet. j espere que se message feras parler de lui et que d autre ayant se probleme depuis la derniere semaine de juillet se mannifeste pour savoir si je suis le seul encore avec se cas. mo, nra est lis 91. Salut je vais me reposser.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 23:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Niveau alimentation, peux-tu inverser les Freeplugs ou tester avec un autre bloc ?

Pas de condensateur dans les prises ? De rallonge téléphonique ?

As-tu débranché toutes les prises inutilisées ?

Pas d'appareils trop près de la box pouvant la perturber ? Une alimentation de téléphone sans fil peut faire ce genre de problème.

Ton câble RJ11 est bon ?

As-tu fait un test avec la V5 nue (rien de brancher dessus, ni câble Ethernet, ni téléphone...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 22 Aoû 2009, 10:42    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Le gars de Free est passé, dit-il, donc les vérifications ont du être faites, non ?

Ce que je sais c'est que sur quatre lignes que je connais, les quatres ont vu leur Down et leur UP descendre depuis la fameuse "amélioration "et la non-moins fameuse "correction du problème". Le UP de la console TV est bidon.
Il manque toujours 2 meg sur 8 à une amie.
Comme le nouveau système se base sur le nombre d'erreurs FEC pour calculer le débit autorisé sur la box, et que la tolérance d'erreur est plus stricte qu'auparavant, on risque pas de retrouver du débit tant qu'on a des erreurs FEC.
Cette amie a d'ailleurs du jour au lendemain eut un tas d'erreurs FEC alors que sa ligne a toujours été bonne. Moi cela m'est arrivé aussi il y a trois mois (les erreurs fec) et c'est revenu tout seul (j'avais changé l'alim quand même puis remis l'ancienne car pas d'amélioration). Sauf qu'il y a trois mois malgré un nombre d'erreurs FEC énorme, la box synchronisait haut quand même.
Je l'ai vu car avec le même nombre d'erreur FEC, chez moi, avant et après leur cuisine estivale, la box synchronise moins haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veyry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
26 points

veyry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2009, 23:31    Sujet du message: 9898 8852
Répondre en citant

c est vrai le fec monte tres haut depuis cette periode . pour les alim tout a ete verifier par le technicien voir 1er message sur topic  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 8:04    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. J'ai lu votre message entièrement. Je disais seulement tout l'historique de mon problème pour signaler que j'avais tout vérifié.
Je confirme que chez moi le nombre d'erreurs FEC augmente à nouveau très vite. Peut-être est-ce lié au fait que le ping est maintenant très bas.
Début juillet : ping @70ms.
Fin juillet ping @40ms.
Aujourd'hui ping@32ms.
Mais les débits sont mauvais et le nombre d'erreurs FEC augmente très vite.
La résolution du problème s'est traduit sur les lignes que je connais par une diminution du ping et le retour de 40% du Down perdu. Pour le UP pas moyen de dépasser les 860kbps réel.

Donc il y a un petit mieux mais le Ping réduit engendre, semble-t-il, des erreurs FEC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox