Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi de la Freebox défaillant ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
M@t2802
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 34
 
0 points

M@t2802
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 15:14    Sujet du message: Wifi de la Freebox défaillant ? Wifi de la Freebox défaillant ? 5010 4316
Répondre en citant

Salut,

Le Wifi de ma Freebox semble être HS, je capte le réseau sans problème, mais le débit affiché par mes OS est de 1Mb/s à 18Mb/s. Résultat la navigation sur le net est un calvaire, et la TV idem.
Regarder la TV en naviguant sur Internet est un rêve rarement accessible.

J'ai communiqué par mail avec l'assistance, la solution : "Redémarrer 5 fois votre boitier ADSL, et redémarrer le boitier HD en restant appuyé sur le bouton central"....aucun changement, j'ai donc recontacté, la réponse : "Nous avons controlé nos équipements et n'avons détecté aucun problèmes" ...euh..oué...sauf que le blem c'est le Wifi de chez moi ?!

Je capte mieux le Wifi de mon voisin que mon propre Wifi (et je n'ai aucun élément pouvant créer des interférences à proximité de ma Freebox.).

Si vous avez une idée pour résoudre le problème ?

En bref maintenant je suis blasé, je suis chez Free depuis 2004 et pour la premiere fois je pense partir, en juillet j'ai déjà eu une coupure de 2 semaines (attente d'un ITI, ma ligne avait été déco pour la 2eme fois de 2009) suivi d'une autre de 1 WE (plaquette HS, changement de celle-ci), le pire c'est que hier, perte de synchro et RDV avec un ITI le 8 Septembre et j'en ai marre de payer 5 à 10€ pour une assistance téléphonique/tchat/mail qui dit "rebootez" ou alors qui est à coté de la plaque. u.u
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 15:41    Sujet du message: Re: Wifi de la Freebox défaillant ? Re: Wifi de la Freebox défaillant ? 3458 3206 Répondre en citant

M@t2802 a écrit:
Salut,

Le Wifi de ma Freebox semble être HS, je capte le réseau sans problème, mais le débit affiché par mes OS est de 1Mb/s à 18Mb/s. Résultat la navigation sur le net est un calvaire, et la TV idem.
Regarder la TV en naviguant sur Internet est un rêve rarement accessible.

J'ai communiqué par mail avec l'assistance, la solution : "Redémarrer 5 fois votre boitier ADSL, et redémarrer le boitier HD en restant appuyé sur le bouton central"....aucun changement, j'ai donc recontacté, la réponse : "Nous avons controlé nos équipements et n'avons détecté aucun problèmes" ...euh..oué...sauf que le blem c'est le Wifi de chez moi ?!

Je capte mieux le Wifi de mon voisin que mon propre Wifi (et je n'ai aucun élément pouvant créer des interférences à proximité de ma Freebox.).

Si vous avez une idée pour résoudre le problème ?

En bref maintenant je suis blasé, je suis chez Free depuis 2004 et pour la premiere fois je pense partir, en juillet j'ai déjà eu une coupure de 2 semaines (attente d'un ITI, ma ligne avait été déco pour la 2eme fois de 2009) suivi d'une autre de 1 WE (plaquette HS, changement de celle-ci), le pire c'est que hier, perte de synchro et RDV avec un ITI le 8 Septembre et j'en ai marre de payer 5 à 10€ pour une assistance téléphonique/tchat/mail qui dit "rebootez" ou alors qui est à coté de la plaque. u.u


si la Hotline pose des questions d'usage, c'est avant tout pour être sur de faire le meilleur diagnostic possible, même si vous pensez qu'ils sont à coté de la plaque.

Pour votre Wifi, testez avec une autre alim de Freebox, et testez aussi en changeant le canal Wifi dans la configuration de la Freebox. Possible tout simplement que votre environnement soit pollué par les réseaux Wifi de vos voisins. Et si vraiment le pb vient de là, songez à passer au CPL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 16:07    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a tellement d'éléments qui peuvent interférer sur le Wifi, qu'il n'est pas évident de tomber sur la solution direct...

Mais l'histoire du canal a modifier est judicieuse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54304
 
55635 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste le niveau de réception des diffécrents canaux avec Netstumbler.

https://www.netstumbler.com/downloads/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@t2802
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 34
 
0 points

M@t2802
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 22:53    Sujet du message: 5010 4316
Répondre en citant

déjà fait une analyse avec Kismet et d'autres outils tiré de BackTrack (mon PC perso est sous Linux), mon Wifi est sur le channel 6 (justement afin d'être seul, tout les autres sont sur le 11).

Mon alim de Freebox a été changé fin juillet lors de la premiere coupure, car se problème était déjà présent, et j'ai testé celle de mon voisin...mais cela n'apporte aucune amélioration.

NB: quand je dis à coté de la plaque, c'est parce que en réponse j'ai eu comme quoi ils avaient testé le matériel de leur coté et que c'était OK...mais j'avais dis que quand je câble tout il n'y a aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54304
 
55635 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 23:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Que donne le diagnostic du Wifi sur la TV ?

https://www.free.fr/assistance/688-Freebox-caracteristiques-diagnostic-Freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-Freebox.html

Tu es couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@t2802
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 34
 
0 points

M@t2802
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 0:17    Sujet du message: 5010 4316
Répondre en citant

c'est pas vraiment l'ATP, mais j'ai RDV le 8 sept avec un tech car hier j'ai perdu la synchro (ma ligne a due être déco au DSLAM, c'est la 3eme fois cette année et la 2eme fois en 2 mois).

Sur la TV c'était juste indiqué "Wifi OK", mon channel, et ma clé WPA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54304
 
55635 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 0:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La fonction Wifi semble détectée correctement, mais il se peut qu'une antenne soit mal fixé dans la box.

Tu ne peux pas faire un test avec une autre machine ?

C'est déjà arrivé que suivant les drivers, le réseau n'était pas détecté ou marchait mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@t2802
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 34
 
0 points

M@t2802
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 16:34    Sujet du message: 5010 4316
Répondre en citant

J'ai testé avec 3 machines LOL !!!, une sous Windows Vista, une sous 7 RTM, et ma machine perso sous Ubuntu ainsi que sous XP et j'ai toujours le meme résultat.

Les antennes sont bien fixé, c'est le modéle avec antenne extérieur, mais il est vrai que j'ai pas essayé avec les antennes de mon voisin, le câble pourrait être cassé, mais j'ai encore jamais vu ca LOL !!! Laughing (surtout qu'elle bouge pas Cry )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54304
 
55635 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à attendre le technicien le 8 septembre vu les tests effectués avec les différents machines.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox