sibiloo (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2009, 13:54 Sujet du message: Baisse de débit depuis fin juillet début août
Baisse de débit depuis fin juillet début août1929016574
Bonjour,
Depuis le tout début du mois d'août date à laquelle des modifications ont été réalisées au niveau des DSLAM mon débit Down a chuté, le ping est passé de 60ms à 34ms et le débit UP est resté stable.
J'ai été obligé de passer en mode patate pour récupérer les chaines HD France2,M6 et Arté par contre j'ai perdu TF1 HD.
Auparavant j'étais en mode normal avec un débit variant entre 7 et 7.5 Mbits et un ping de ~ 60ms ( Valeurs DégroupTest )
En mode patate maintenant j'ai un débit de 5.9 à 6.1 Mbits et un ping de ~ 35ms ( Valeurs DégroupTest ) et j'ai perdu TF1 HD
Mon atténuation est de 38dB théorique et est de 43dB sur ma console TV ( 7000 Kbits ATM ).
Les FEC en Down augmentent régulièrement ( environ 100 toutes les minutes )
Evidemment je n'ai rien modifié dans mon installation et le défaut est apparu du jour au lendemain.
Pas de condensateur dans les prises téléphoniques
Je pense que le défaut est peut-être du à la modification des DSLAM ( la date concorde ) car la baisse du débit est survenue en même temps que la baisse du ping.
En bref la baisse de débit m'a fait perdre TF1 HD et la baisse du ping m'a fait gagner ???????
Hormis ce problème tout est stable et fonctionne parfaitement ( pas de déconnexion,débit très stable )
L'assistance de Free ne reconnait pas la perte d'environ 2 Mégas et me dit que mon débit est normal.
Et si le modem ADSL était en cause ??
Quoi faire? Demander la visite d'un technicien
Merci pour votre aide
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : COM77
Longueur : 2718 mètres
Affaiblissement : 38 dB
CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Sep 2009, 14:12 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
As-tu inversé les Freeplugs (si tu en as) ou tester avec une autre alimentation la boitier ADSL ?
Tu peux du regarder côté de l'ATP pour un technicien (gratuit). Si tu passes par un itinérant (donc pas d'ATP disponible), il sera payant, si il ne trouve rien.
sibiloo (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2009, 14:51 Sujet du message:
1929016574
Merci pour la réponse
J'ai des Freeplugs depuis 4 mois mais j'ai testé les deux boitiers avec
l'ancienne alimentation et cela ne change rien.
Les Freeplugs m'ont permis d'obtenir une qualité TV parfaite ( plus de freeze,de mosaiques et de crachotements du son).
GG, Posté le: Mer 02 Sep 2009, 18:11 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Nous sommes nombreux abonnés Free à avoir ce problème. Et pour le moment il semble que Free ne veuille plus rien changer. Je vous confirme le cas d'une ligne comme la votre (propre , sans problème) qui du jour au lendemain à perdu d'abord 3,5meg sur 8 puis est remonté à 6 meg au lieu de 8. Pareil nombre d'erreurs FEC énorme et ping très (trop ?) bas. Par contre chez elle (comme chez moi) le UP est descendu car le chiffre qu'indique l'interface de la télé est faux. Pour s'en rendre compte faire un test avec le testeur de débit Free (Interface abonné sur Internet).
sibiloo (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2009, 16:21 Sujet du message:
1929016574
Bonjour,
Merci pour les réponses
Pour les traveaux je ne vois pas mais ne peux pas l'exclure.
Je n'ai pas d'autre modem à essayer.
Pour faire clair le débit ATM sur la télé est de 7000 Kbits en mode patate
Le compteur FEC a changé avec la perte de débit ( avant j'avais 2à3 FEC par minutes maintenant j'en ai 100 )
Mon fils,freenaute, qui habite le même immeuble à quelques dizaines de mètres que moi relié au même NRA que moi et avec la même longueur de ligne
a un débit ATM de 8317Kbits en mode normal et environ 3à5 FEC par minute.
Voici les caractéristiques de ma ligne ( Dégrouptest ):
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 77122COM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : COMBS-LA-VILLE
Longueur de ligne : 2718 mètres :
4/10 sur 1945 mètres
6/10 sur 273 mètres
5/10 sur 500 mètres
Affaiblissement théorique : 38.1869 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5111 kbps (639 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7677 kbps (960 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 8000
NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voici les caractéristiques de la ligne de mon fils :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 77122COM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : COMBS-LA-VILLE
Longueur de ligne : 2718 mètres :
4/10 sur 1945 mètres
6/10 sur 273 mètres
5/10 sur 500 mètres
Affaiblissement théorique : 38.1869 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5111 kbps (639 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7677 kbps (960 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 8000
NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Je ne suis pas couvert par ATP.
Puis je exiger de Free l'envoi d'un technicien itinérant même si ce n'est pas gratuit ?
Bonne Journée et Merci d'avance
CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Sep 2009, 17:03 Sujet du message:
1346111885
Si tu fais venir un technicien, il faut être certain que le problème ne vient pas de chez toi. Genre une alimentation d'un appareil (ancien ou nouveau) qui perturberait la box.
Pour les caractéristiques des 2 lignes, si une copie ?
J'ai déjà eu des montées de FEC, mais la TV marchait correctement. Et vu ma synchro, j'aurais pas fait la différence.
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