Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
COUPURES...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
dandyman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Angoulême
 
0 points

dandyman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 19:42    Sujet du message: COUPURES... COUPURES... 3115 2867
Répondre en citant

B'soir tout le monde !

Bon ben, je sature, plus de patience... j'ai déjà eu des soucis avec Free et je sais combien il est difficile de se faire comprendre... donc... je poste ici mon problème en espérant y trouver une réponse. Merci !

J'ai quotidiennement des coupures sur ma ligne, et ce depuis plusieurs semaines (voir même plusieurs mois...). Je ne sais pas d'ou cela vient, mais c'est très lassant. Ci-joint capture de mon "interface de gestion" :



_________________
Dandyman
https://blog.dandyman.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 20:03    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu donner quelques details, quelle Freebox? Freeplug?
quelle genre de coupure etc....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dandyman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Angoulême
 
0 points

dandyman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 20:11    Sujet du message: 3115 2867
Répondre en citant

Oui pardon !

Donc Freebox ADSL V.5 et 2 Freebox HD, l'une reliée en Wifi et l'autre en CPL. La coupure vient - a priori - de la box ADSL qui me montre souvent le chenillard.

Euh, pas de filtre, installation téléphonique de 5 ans...

Vous remarquerez que chaque coupure (30sec) et suivi d'une deuxième un peu plus longue.
_________________
Dandyman
https://blog.dandyman.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 20:11    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dandyman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Angoulême
 
0 points

dandyman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 20:21    Sujet du message: 3115 2867
Répondre en citant

Arfff, j'étais loin de penser qu'il y avait des techniciens de Free sur ce forum... le n° de tel est envoyé ! Merci.
_________________
Dandyman
https://blog.dandyman.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 21:03    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Les technicien Free, ou corp.....sont partout....
il va pendre en charge ton soucis.......

maintenant patiente......... Wink Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 21:06    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

oups !!! j'oubliais, j'aime bien ton blog Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desesperedu13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 2
 
23 points

desesperedu13, Posté le: Mar 01 Sep 2009, 16:44    Sujet du message: 19113 16425 Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement le même problème, quelqu'un pourrait m'aidez SVP parce que a force je craque la :S

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=136706#136706

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Mar 01 Sep 2009, 19:23    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Je regarde ton post et je cherche la solution dans la soirée
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dandyman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Angoulême
 
0 points

dandyman
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 22:55    Sujet du message: 3115 2867
Répondre en citant

Yop là ! B'soir,

Bon ben, je me permet de reposter parce que j'ai toujours le même soucis et je n'ai pas été contacté par Free, en tout cas, pour le moment !
Donc voici une nouvelle capture d'écran de ma TV, les coupures sont toujours quotidiennes... Si quelqu'un a une idée ?... Merci.



Loupio : Merci pour le compliment ! Wink
_________________
Dandyman
https://blog.dandyman.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Dim 06 Sep 2009, 23:04    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Je reviens vers ton soucis,

ton boitier ADSL est relié en CPL si j'ai tout suivis...

As tu tenté d'intervertir tes deux CPL?

les désynchronisations sont aléatoires ou régulière à heure fixe?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dandyman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Angoulême
 
0 points

dandyman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 13:28    Sujet du message: 3115 2867
Répondre en citant

J'ai un boitier en CPL et l'autre en Wifi. J'ai interverti les boitiers, même résultat, la box ADSL montre le chenillard... Les coupures ont l'air aléatoire, au pire 4 ou 5 fois dans la journée jamais aux mêmes heures.
_________________
Dandyman
https://blog.dandyman.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 13:57    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton post tu dis que ta ligne est propre... pas de condo etc...

Ton problème peux venir de peu de chose à vrai dire

-travaux dans ton quartier près de ta ligne.
-Alimentation box
-qualité de la prise
-box elle même

Tu as intervertis les alim rien ne se passe donc c'est pas cela.
même si tu considère ta ligne propre, jette un œil et nettoies avec de l'alcool les fils et les contacts.
Si cela ne change rien, alors (avec de la patience) contact la Hotline par tchat, il te demanderont de refaire ce que l'on a dit, puis te proposeront le passage d'un technicien (super sympa et très pro) qui regarderas si cela vient de chez toi, de chez Free, et si cela ne viens pas de là demandera une expertise de ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dandyman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Angoulême
 
0 points

dandyman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 14:20    Sujet du message: 3115 2867
Répondre en citant

hum... OK ! Merci pour ta réponse, je vais essayer de "nettoyer" la ligne... j'vais appeler Leon... arfff...
_________________
Dandyman
https://blog.dandyman.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 14:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu testé tous les ports de la V5 ?

Et avec la V5 totalement nue (pas de téléphone, de câble Ethernet...) ?

Si il y a un mauvais contact dans le port Ethernet utilisé ou des problèmes avec l'alimentation d'un téléphone sans fil, il peut y avoir des reboots.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox