dandyman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 19:42 Sujet du message: COUPURES...
COUPURES...31152867
B'soir tout le monde !
Bon ben, je sature, plus de patience... j'ai déjà eu des soucis avec Free et je sais combien il est difficile de se faire comprendre... donc... je poste ici mon problème en espérant y trouver une réponse. Merci !
J'ai quotidiennement des coupures sur ma ligne, et ce depuis plusieurs semaines (voir même plusieurs mois...). Je ne sais pas d'ou cela vient, mais c'est très lassant. Ci-joint capture de mon "interface de gestion" :
dandyman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 20:11 Sujet du message:
31152867
Oui pardon !
Donc Freebox ADSL V.5 et 2 Freebox HD, l'une reliée en Wifi et l'autre en CPL. La coupure vient - a priori - de la box ADSL qui me montre souvent le chenillard.
Euh, pas de filtre, installation téléphonique de 5 ans...
Vous remarquerez que chaque coupure (30sec) et suivi d'une deuxième un peu plus longue. _________________ Dandyman
https://blog.dandyman.fr
dandyman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 20:21 Sujet du message:
31152867
Arfff, j'étais loin de penser qu'il y avait des techniciens de Free sur ce forum... le n° de tel est envoyé ! Merci. _________________ Dandyman
https://blog.dandyman.fr
dandyman (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 22:55 Sujet du message:
31152867
Yop là ! B'soir,
Bon ben, je me permet de reposter parce que j'ai toujours le même soucis et je n'ai pas été contacté par Free, en tout cas, pour le moment !
Donc voici une nouvelle capture d'écran de ma TV, les coupures sont toujours quotidiennes... Si quelqu'un a une idée ?... Merci.
dandyman (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 13:28 Sujet du message:
31152867
J'ai un boitier en CPL et l'autre en Wifi. J'ai interverti les boitiers, même résultat, la box ADSL montre le chenillard... Les coupures ont l'air aléatoire, au pire 4 ou 5 fois dans la journée jamais aux mêmes heures. _________________ Dandyman
https://blog.dandyman.fr
Dans ton post tu dis que ta ligne est propre... pas de condo etc...
Ton problème peux venir de peu de chose à vrai dire
-travaux dans ton quartier près de ta ligne.
-Alimentation box
-qualité de la prise
-box elle même
Tu as intervertis les alim rien ne se passe donc c'est pas cela.
même si tu considère ta ligne propre, jette un œil et nettoies avec de l'alcool les fils et les contacts.
Si cela ne change rien, alors (avec de la patience) contact la Hotline par tchat, il te demanderont de refaire ce que l'on a dit, puis te proposeront le passage d'un technicien (super sympa et très pro) qui regarderas si cela vient de chez toi, de chez Free, et si cela ne viens pas de là demandera une expertise de ligne
dandyman (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 14:20 Sujet du message:
31152867
hum... OK ! Merci pour ta réponse, je vais essayer de "nettoyer" la ligne... j'vais appeler Leon... arfff... _________________ Dandyman
https://blog.dandyman.fr
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum