Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
décalage son image sur chaine HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

539 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2009, 11:02    Sujet du message: décalage son image sur chaine HD décalage son image sur chaine HD 16760 14652
Répondre en citant

Je regarde les chaines HD avec ma fbxHD (multitv) sur un écran Asus fullHD via sa connexion HDMI. Régulière le son part en vrille avec une désynchronisation totale avec l'image. Pour y remédier il suffi de zapper sur une autre chaine HD ou non puis de revenir à la chaine visionnée. Il est à noter que cela arrive plus fréquement sur TF1 HD que sur les autres chaines HD.
Qu'est-ce qui se passe?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Sep 2009, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a parfois des problèmes de son dans ce mode. Essaye toutes les résolutions disponibles dans le menu de configuration du HDMI.

C'est assez étrange, mais il semble que ce soit le boitier HD qui déraille, vu quand zappant, ça remarche correctement.

Il m'est arrivé dernièrement sur un enregistrement en bas débit (donc en H.264 comme les chaines HD), d'avoir le son qui se décale et se re-synchronise en mettant en pause. La prochaine fois, je verrais avec un programme de détection d'erreur.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 09 Sep 2009, 15:12    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

je ne pense pas que cela vienne d'une quelconque défaillance du boitier HD car moi aussi j'ai ce problème de décalage également avec TF1 HD depuis 3-4 jours. Si il s'agissait d'un problème de boitier HD sa ferai la même chose pour toutes les chaines HD je pense!!!!

VDSL ORANGE:

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Sep 2009, 17:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est possible que ça soit la diffusion, mais comme l'interface (et probablement certaines fonctions du boitier HD) est téléchargée à l'allumage de la box HD, il peut y avoir eu des modifications qui entrainent parfois des bugs.

D'une manière ou d'une autre, la box ne trouve plus ou ne gère plus correctement les informations de synchro.

Il ne reste plus qu'à attendre d'autres retours. Crying or Very sad

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 09 Sep 2009, 17:43    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

mouai t'as pas tord sur ça!

VDSL ORANGE:

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 09 Sep 2009, 19:22    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

sans blague badack !!! tsss

VDSL ORANGE:

grandfred
Hobbit de L'Univers

12 points

grandfred, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 13:38    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

cf ce post :
son et img qui saute

j'ai aussi ce probleme depuis debut aout , c'est apparu comme ca du jour au lendemain et je n'ai rien changé a mon installation .

ce que j'ai trouvé assez bizarre c'est que le chat de Free m'a proposé rapidement le passage d'un technicien alors qu'ayant eu affaires a eu auparavant , c'est plutot la misere pour qu'il daigne faire deplacer qq'un ...

perso moi le pb ne vient pas du boitier hd mais de la connexion : j'ai le meme pb sur adsltv , mon portable en Wifi et des deconnexion sauvages et pareil pour la ds qui perd le signal tres souvent .

donc le 11 septembre un technico Free passe a la maison et je vous tiendrais au courant Very Happy

edit : apres quelques recherches sur le net , j'ai trouvé qu'en appuyant sur les touches select et start de la télécommande , on affiche des infos sur les debits etc.... et j'ai des erreurs rtp et ssrc meme en ayant les chaines en debit normal et bas debit .

vous pouvez faire le test pour voir si vous avez des erreurs
il faut trouver la ligne 11 : stream0 rtp .....

grandfred
Hobbit de L'Univers

12 points

grandfred, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 13:07    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

le technico Free est passé , super sympa Very Happy

visiblement le probleme vient de la ligne , il va remonter l'info et je vais devoir attendre un peu . wait and see

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: