Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel identifiant interface de gestion Freebox optique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2009, 23:50    Sujet du message: Nouvel identifiant interface de gestion Freebox optique Nouvel identifiant interface de gestion Freebox optique 10084 9007
Répondre en citant

Parallèlement au nouveau firmware, un nouveau système d'identifiant est mis en place pour les abonnés optique. Je viens en effet de recevoir un mail de Free m'informant du changement de mon identifiant et de mon mot de passe.

Désormais, l'identifiant n'est plus le numéro France Télécom du logement mais un numéro commençant par FO et suivi de 7 chiffres. Ces chiffres ne correspondent pas au numéro BAB, il s'agit certainement d'un numéro interne à Free.

Cette évolution est assez logique puisque la Fibre optique n'a plus aucun rapport avec France Télécom contrairement à l'ADSL.
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mer 09 Sep 2009, 1:01    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Bonjour, peux-tu désormais enregistrer sur un support (clé USB, dd externe ...) branché au dos de la fbx ô?

désolé du hors sujet mais les abonnés FO se comptent sur les doigts d'une main ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2009, 1:21    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

williams2275 a écrit:
Bonjour, peux-tu désormais enregistrer sur un support (clé USB, dd externe ...) branché au dos de la fbx ô?


Bonsoir ! Je viens de tester et effectivement je constate un bug : lorsque j'enregistre un programme sur ma clef USB, ce programme s'enregistre bien mais dans le disque dur de la Freebox HD alors que j'ai spécifié que je voulais enregistrer sur ma clef !

Sais-tu si ce bug touche aussi les abonnés ADSL ? Logiquement ce devrait être le cas vu que les firmwares des box HD sont les mêmes. De plus, le nouveau firmware optique ne pouvait rien changé car ce n'était pas un firmware de la box HD Wink



williams2275 a écrit:
désolé du hors sujet mais les abonnés FO se comptent sur les doigts d'une main ...


Pas de souci, c'est un plaisir Very Happy Rassures toi, on est bien plus nombreux que ça mais pas encore assez nombreux, c'est une évidence Razz
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 22:30    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Bonjour,

en fait ma question concerne l'enregistrement sur la fbx ô et non le boitier hd, il y a quelques semaines tout support branché sur le boitier été reconnu comme étant défectueux, le SAV Fibre pense que c'est un probleme firmware et non matériel HS.


A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 0:55    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

En fait je n'ai pas de TV branché sur la Freebox ô donc c'est un peu difficile à tester Confused
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 1:52    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Max2 a écrit:
En fait je n'ai pas de TV branché sur la Freebox ô donc c'est un peu difficile à tester Confused



Ah oui effectivement Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 12:06    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

Par contre, je te conseil de laisser un message sur la Newsgroup ftth à ce sujet dans le topic "Firmware Freebox optique 1.1.0". On discute actuellement avec un corp Free pour régler quelques soucis suite à ce firmware. Il y a par exemple un freenaute qui a également un problème avec sa TV reliée à la box optique mais lui c'est l'UPnP qui ne fonctionne pas alors qu'il n'y a pas de problème sur la TV reliée à la box HD... donc il y a peut être un lien avec ton problème Wink
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox