Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demenagement imprevu et changement orange > Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
auratux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 2
 
0 points

auratux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 14:47    Sujet du message: Demenagement imprevu et changement orange > Free Demenagement imprevu et changement orange > Free 19664 16904
Répondre en citant

Salut les freenautes. Very Happy

Ça fait longtemps que je m'intéresse à Free et que j'avais envie de changer de FAI, car Orange n'est pas intéressant au niveau offre.

Mais comme je ne suis pas le maitre de la maison j'ai pas pu faire plus tot. Mais nous avons décidé de changer dès que nous déménagerons.

Mais voila il y a une autre maison et nous avons qu'une semaine pour préparer notre déménagement.

Nous voulons garder notre numéro géographique en 01 et nous sommes en dégroupage partiel, donc nous allons faire une demande chez France Télécom pour construire une ligne avec portabilité du numéro.

Donc je voudrais savoir quel est le délai pour que la construction de la ligne se fasse?

Est-ce que le nouvel appartement aura l'ancien numéro et la notre, ou juste la notre?

Et quand est-ce que peut faire la demande auprès de Free pour l'abonnement ADSL?

J'espère que vous pouvez répondre à un (j'espère) futur freenaute.

Merci d'avance. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 15:16    Sujet du message: Re: Demenagement imprevu et changement orange > Free Re: Demenagement imprevu et changement orange > Free 3071 2823 Répondre en citant

Salut à toi !!

auratux a écrit:
Nous voulons garder notre numéro géographique en 01 et nous sommes en dégroupage partiel

Si tu es chez Orange tu n'es pas dégroupé du tout Wink
Est-ce que la zone où tu emménages est dégroupée par Free ?? (si tu as un doute donne la rue et la ville pour qu'on teste)

Citation:
donc nous allons faire une demande chez France Télécom pour construire une ligne avec portabilité du numéro.

Donc je voudrais savoir quel est le délai pour que la construction de la ligne se fasse?

Tu parles de la ligne FT ou de la ligne ADSL Free ?
Pour la ligne FT c'est le plus souvent assez rapide : 2-5 jours.
Idem pour la ligne Free, prendre en compte qu'un envoi de matériel est nécessaire.

Citation:
Est-ce que le nouvel appartement aura l'ancien numéro et la notre, ou juste la notre?

Qu'est-ce que "la notre" ?
A savoir si le nouveau logement aura l'ancien numéro : et bien ça dépend de ce que tu demanderas à FT lors de ton déménagement. Tu devrais pouvoir demander à conserver le n° géographique.

Citation:
Et quand est-ce que peut faire la demande auprès de Free pour l'abonnement ADSL?

Dès que la ligne FT sera ouverte et fonctionnelle sur appels entrants et sortants sans grésillements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1260 points

MisterDams, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 15:43    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Si l'ancien abonné n'est pas vieux, l'ouverture de la ligne prendra pas bien plus de 48h. Dès que la tonalité est effective, tu peux demander Total Freebox (ou Freebox Only) avec portabilité du numéro pour garder ton numéro géographique.

Tu auras par contre une indisponibilité temporaire (quelques jours) le temps que les bases de données soient à jour. Mais si tout le monde sait que tu déménages, ça choquera personne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auratux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 2
 
0 points

auratux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 17:59    Sujet du message: 19664 16904
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses rapides!

Pour répondre:

Oui, je suis éligible a Free dégroupée (totale mais sourtout partiel), je suis même sur le même NRA (et la même immeuble).

Mais aussi est-ce que je peut m'abonner maintenant avec mon numéro actuel, comme nous sommes dans le même immeuble, pour que nous ayons le moins de temps possible sans Internet ou est-ce que ça dépend de la ligne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 18:10    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Oui, je suis éligible a Free dégroupée (totale mais sourtout partiel), je suis même sur le même NRA (et la même immeuble).


Le "surtout partiel" me semble obscur. On est éligible au dégroupage ou pas. Ensuite c'est à toi de *choisir* un dégroupage partiel ou total lors de ton inscription chez Free.

Dégroupage partiel : conservation ligne et abonnement FT
Dégroupage total : plus d'abo chez FT, tu peux conserver le n° FT si tu demandes sa portabilité lors de l'inscription

Citation:
Mais aussi est-ce que je peut m'abonner maintenant avec mon numéro actuel, comme nous sommes dans le même immeuble, pour que nous ayons le moins de temps possible sans Internet ou est-ce que ça dépend de la ligne?

Si tu déménages très prochainement alors mieux vaut attendre que la ligne soit réouverte dans le nouveau logement. Précise bien à Orange / FT que tu souhaites résilier l'abo ADSL Orange et qu'il ne doit pas suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubleclic92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 70
 
5 points

doubleclic92, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 18:15    Sujet du message: 5991 5386 Répondre en citant

non il faut que tu sois sur du numéro de téléphone que tu auras, celui de l'ancien occupant ou bien celui que tu as danss ton anicien logement si tu souhaite le concervé faut le demandé à FT.
Autrement il faut que tu attendes que la ligne téléphonique soit ouverte dans ton nouveau logement......
_________________
doubleclic92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 14 Sep 2009, 17:17    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

auratux a écrit:


Mais aussi est-ce que je peut m'abonner maintenant avec mon numéro actuel, comme nous sommes dans le même immeuble, pour que nous ayons le moins de temps possible sans Internet ou est-ce que ça dépend de la ligne?


Bonjour,
Il faut attendre que votre ligne soit transférée au nouveau logement (nouvel appartement) même si vous êtes dans le même immeuble, c'est très important et après, vous pouvez lancer votre abonnement en toute sécurité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox