Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement : bloqué à l'étape 3, aidez moi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
shaka26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

shaka26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 13:42    Sujet du message: Déménagement : bloqué à l'étape 3, aidez moi Déménagement : bloqué à l'étape 3, aidez moi 19709 16942
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de déménager, pour cela j'ai fais le nécéssaire avec la procédure de déménagement Free.

pendant quelques jours j'ai eu "er80", puis le serpentin lent depuis maintenant 2 semaines.

sur mon compte Free en ligne il est indiqué que je suis bloqué à l'étape 3 avec ce message :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 01 janvier 1970 a été refusée pour l'erreur , contacter la Hotline.

que dois je faire pour résoudre ce problème?
voila 2 semaines que je suis Internet, je désespère....

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il a dû se passer quelque chose pour ton câblage. L'erreur 80 est la non reconnaissance de l'adresse MAC de ta box ADSL.

Donc, il y avait bien un signal dessus. Peut-être celui de l'ancien locataire si il était chez Free ?

Contacte la Hotline pour plus d'informations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shaka26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

shaka26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 15:15    Sujet du message: 19709 16942
Répondre en citant

lorsque j'appelle la Hotline les messages pré enregistré me demande un numéro Hotline, numéro que je n'ai pas et qui doit m'être envoyé par SMS.
Mais lors de ma première inscription chez Free (18 mois avant), je n'avais pas le même numéro de portable...

je n'ai donc pas reçu de numero Hotline!

comment faire?


j'ai aussi envoyé un mail à Free, j'ai eu l'accusé de réception me disant que j'aurai une réponse sous 48h, et voila 4 jours et sans réponse....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 15:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu accèdes encore as ton interface de gestion ? Si oui, change le numéro de portable.

Dans le message d'annonce, tu as la possibilité d'avoir un numéro pour ceux n'ayant pas de ligne active: le 0892 13 51 61 (0,34 € la minute).

Tu peux aussi passer par le tchat, c'est gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shaka26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

shaka26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 15:29    Sujet du message: 19709 16942
Répondre en citant

je n'ai pas accès à mon interface, j'ai seulement les étapes de ma commande Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 15:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il te reste les deux autres possibilités que je t'ai données. Je ne suis pas certain que tu puisses accéder au tchat, par contre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shaka26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

shaka26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 15:58    Sujet du message: 19709 16942
Répondre en citant

je viens d'avoir le tchat
je dois résilier, ouvrir une ligne France telecom et puis m'abonner de nouveau!
en espérant ne pas avoir de frais de résiliation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 16:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, l'ancien propriétaire de la ligne était chez Free ? Ce qui explique que tu avais un signal.

Il a dû faire suivre son numéro et la base de données n'est pas encore à jour. Je me trompe peut-être.

Pour les frais, avec un déménagement, il y a remise à zéro de l'ancienneté, donc si tu résilles après un déménagement, logiquement tu dois payer.

Tu dois pouvoir passer par les formulaires de réclamation et expliquer ton cas.

https://www.free.fr/assistance/360-Freebox-réclamations-réclamations-1.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shaka26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

shaka26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 16:36    Sujet du message: 19709 16942
Répondre en citant

lors du techat j'ai demandé si je devais payer des frais de résiliation, on m'a répondu que non :

[15h46] Moi: je ne payerai pas de frais de résiliation?

[15h46] Assistance: puis il vous faudra ouvrir une ligne France Télécom puis il faut contacter le 1044 ( Service inscription Free ) pour vous inscrire

[15h46] Assistance: non pas de frais de résiliation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 17:12    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Vous trouverez toute la procédure de résiliation sur le lien suivant :
https://www.free.fr/assistance/362-Freebox-resilier-la-procédure.html
Dans le cas où vous serez facturés des frais d'activation de services, vous pouvez adresser une demande de réclamation au service fidélisation chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'avais pas fait le transfert de ta ligne au nouveau logement avec le numéro physique de la ligne de celui-ci ?

Tu as fait comment pour te ré-inscrire après avoir généré le formulaire de déménagement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shaka26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

shaka26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 17:23    Sujet du message: 19709 16942
Répondre en citant

Pour le nouveau logement j'ai utilisé l'ancien numéro de l'ancien propriétaire(qui était chez France telecom).

d'ailleurs il devait faire le nécessaire pour se désabonner auprès de FT, mais j'ai un doute qu'il ne l'ai fait qu'après mon emménagement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 18:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça pourrait expliquer pas mal de chose. Si tu as raison, l'absence de signal ADSL est probablement dû à sa résiliation.

Il aurait fallu tester la ligne avec un téléphone. Si tu avais la tonalité, c'est que ce n'était pas résilié. On ne peut pas tout prévoir. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox