Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué étape 1 DSLAM saturée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cucupraline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 4
 
0 points

cucupraline
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 15:07    Sujet du message: Bloqué étape 1 DSLAM saturée Bloqué étape 1 DSLAM saturée 19768 16995
Répondre en citant

Bonjour,

Bloqué a l'étape 1 depuis le 20 aout "nous avons reçu votre dossier d'inscription"

Après appel Hotline, me dit que DSLAM saturé
https://francois04.free.fr/nav.php?niv=5&nom=sp326-1

Impossible de savoir combien de temps ça peut durer Sad
A part attendre, qu'est-ce que je peux faire !!! une lettre de réclamation, ...

Merci d'avance de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 15:18    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut attendre qu'il y ait une place qui se libère ... malheureusement généralement c'est pareil chez tous les opérateurs donc il faut attendre Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 16:43    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Votre dossier d'abonnement reste en attente de cabalge.
Dès qu'une petite place se libère sur le DSLAM, vous serez raccordé.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cucupraline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 4
 
0 points

cucupraline
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 17:30    Sujet du message: 19768 16995
Répondre en citant

OK mais je désespère d'attendre des mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cucupraline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 4
 
0 points

cucupraline
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2009, 16:25    Sujet du message: 19768 16995
Répondre en citant

Mon voisin s'est inscrit chez FT en début de semaine et comme par magie il est déjà raccordé.

Le DSLAM ne serait t'il pas saturé pour tout le monde ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 18 Sep 2009, 16:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben non, car en zone dégroupé chaque FAI a son propre DSLAM.

Celui de Free est plein depuis mai semble t'il...

https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?DSLAM=sp326-1&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2007&periode=C

Pour le moment c'est un demi DSLAM, ; il n'a qu'une seule adresse IP en /23.

Il faudra attendre que Free puisse étendre l'adressage du DSLAM et y ajoute des cartes supplémentaires...

Impossible de dire si cela va durer encore des jours, des semaines ou des mois... Sachant que le DSLAM est saturé depuis 5 mois, y a de quoi avoir un peu peur... Rolling Eyes

Ce que tu peux envisager, c'est de résilier l'inscription Free actuelle, et t'abonner provisoirement à Orange, sur leur offre sans engagement.
Cela te permettrait d'avoir accès à Internet, tout en continuant à surveiller le DSLAM Free via François04. Dès lors ou de nouvelles connexions apparaitrait sur le DSLAM, alors tu pourras faire une nouvelle inscription Free.

Orange sera plus cher pour moins de services, mais au moins tu auras eu Internet pendant les jours/semaines/mois que va encore durer la saturation coté Free.... Confused

Enfin, moi c'est ce que je ferai.

Si tu fais cette démarche d'abando provisoire de Free, attends bien d'avoir 30 jours révolus après la date de prise en compte de ton inscription, avant de les contacter pour dire que tu résilies.
Car de part ses CGV Free s'engage à te raccorder en maximum 30 jours. Si ne n'est pas réalisé, tu deviens libre de les quitter sans frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cucupraline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 4
 
0 points

cucupraline
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2009, 17:11    Sujet du message: 19768 16995
Répondre en citant

Merci de ta réponse visaster, c'est plus clair pour moi.

Par contre avant d'aller chez FT, Alice propose aussi le dégroupage dans ma commune mais je présume que c'est sur le même équipement que Free ou Alice aurait il son propre DSLAM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 18 Sep 2009, 17:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu oui, c'est plus que probable.
Comme Free rationnalise les coûts et les équipements, pour moi il est clair que maitenant tout nouveau client Alice est cablé sur un DSLAM Free, et donc je ne pense pas que cela te permette de te débloquer....

Tes alternatives sont :
- attendre que ça bouge chez Free, mais avec aucune visibilité, attente pouvant encore durer des mois (ce n'est pas à exclure).
- aller chez un autre FAI tiers (SFR, Darty, Bouygues), mais à vérifier si eux-même ne sont pas sarutés sur ce NRA?
- aller chez Orange, car comme c'est l'opérateur historique, ils ont des contraintes de cablage en moins (pas de salle de dégroupage à atteindre) et on peut leur faire confiance pour toujours trouver de la place dans le NRA pour implanter un DSLAM supplémentaire lorsqu'il y en as besoin. L'inconvéniant d'Orange est le prix bien sur et engagement 12 mois. C'est pour ça que leur offre "sans angagement" peut être interessante s'il s'agit simplement de rester quelques semaines ou mois chez eux, en attendant que la cause de la saturation soit résolue, et que les connexions repartent sur le DSLAM Free.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox