Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Réclamation envers Free pour débit trop bas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 96
 
48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 21:24    Sujet du message: [Résolu] Réclamation envers Free pour débit trop bas [Résolu] Réclamation envers Free pour débit trop bas 19750 16979
Répondre en citant

Bonjour,
Avant de me lancer dans des tractations et dépenses inutiles, je voudrais votre avis.
J'ai un débit théorique de 4850Kbits
Une atténuation théorique de 48dB
et une longueur de ligne de 4 222 mètres

J'ai fais tous les nettoyages de ligne conseillés (bon contact, pas de rallonges, pas de condensateurs........)
En pratique, je retrouve à peu près les valeurs ci dessus sur ma ligne au niveau de ma télé (un peu moins).

Question: puis-je demander à Free de me mettre à disposition une ligne avec des valeurs de débit plus proche des 28 000 Kbits promis, sans que cela se retournera contre moi (paiement du déplacement d'un technicien, autres frais....)?

Merci pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 21:38    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

Techniquement la ligne est dasn les "normales" les 28Mbit/s sont donnés à titre indicatifs Wink ca corresponds à un maximum proposé.

Vous bénéficiez normalement de la TV, en bas débit sûr.

Aucune réclamation auprès de Free n'est possible vu que le réseau appartient à France Telecom. La demande de déplacement d'un technicien ne changera rien ... à part payer le déplacement 50 ou 80€ ....

Au vu des infos fournies je ne vois pas de problèmes de débit Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 21:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec ta synchro, tu peux avoir un flux " SD " (3.5 Mbits) ou 2 flux bas débit (1.7 Mbits).

Si la ligne tient, tente le mode " Patate " pour le ping. Tu gagneras un peu de synchro. Si la TV freeze, retour en arrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 96
 
48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 21:58    Sujet du message: 19750 16979
Répondre en citant

OK Aiolia, je ne vais pas faire ma démarche de réclamation.

Mais Free pourrait pousser un peu FT pour qu'il ne mettent pas trop de monde sur la même ligne....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 96
 
48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 22:00    Sujet du message: 19750 16979
Répondre en citant

Curtis,
Oui je me suis déjà tourné vers les chaines " bas débit".
Que veux tu dire avec "SD"?
Mode "patate", il est souvent déconseillé, mais je vais le tester quand même.
Retour en arrière? vers quoi? actuellement je teste entre le mode "sérénité" et le mode "standard"
Je n'ai pas encore vu trop de différence.
Lequel des 2 me conseillerais tu?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaLaK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 4
 
0 points

GaLaK, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 22:21    Sujet du message: 17740 15372 Répondre en citant

Rémy68 a écrit:
OK Aiolia, je ne vais pas faire ma démarche de réclamation.

Mais Free pourrait pousser un peu FT pour qu'il ne mettent pas trop de monde sur la même ligne....


Tu serais seul sur la ligne que ça ne changerai rien, l'atténuation est dépendante de la longueur de ta ligne, pas du nombre de personnes dessus.

Je te conseille de lire des articles sur l'ADSL, l'atténuation et autre afin de comprendre ton problème qui n'en est finalement pas un.

La seule solution serait l'implantation d'un nouveau DSLAM afin d'avoir une ligne plus courte ou le Re-ADSL ou encore la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaLaK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 4
 
0 points

GaLaK, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 22:23    Sujet du message: 17740 15372 Répondre en citant

Rémy68 a écrit:
Curtis,
Oui je me suis déjà tourné vers les chaines " bas débit".
Que veux tu dire avec "SD"?
Mode "patate", il est souvent déconseillé, mais je vais le tester quand même.
Retour en arrière? vers quoi? actuellement je teste entre le mode "sérénité" et le mode "standard"
Je n'ai pas encore vu trop de différence.
Lequel des 2 me conseillerais tu?


SD = qualité normale, entre HD et bas débit.

Le mode patate est déconseillé car il peut entrainer des pertes de paquets (qu'on peut voir pas des freezes) mais je te conseille au moins de tester.

Le meilleur mode entre sérénité et standard est standard car le mode sérénité va "brider" ta connexion afin de la rendre plus '"stable" mais comme le débit est ton problème, autant ne pas le brider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bban
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 36
 
15 points

bban, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 22:28    Sujet du message: 19724 16956 Répondre en citant

Rémy:

pour faire simple et court: Free t'envoi 28.000 Kbits, et ce débit diminue en fonction de la longueur de ta ligne. (résistance des fils)

exemple: une balle de pistolet. puissante à la sortie de la bouche du canon, mais faible au bout de centaine de mètres... (résistance de l'air et de l'attraction)

Ce débit ne change pas en fonction de l'affluence des abonnés. ta ligne téléphonique (ta paire de fil cuivré du téléphone) n'est que pour toi sur 4222 mètres. Même si ensuite elle emprunte un même câble (avec des dizaines de paires pour ton voisinage).

Donc tes seules solutions pour avec un meilleur débit ou avoir celui de 28 mégas, et de déménager dans le central France télécom où se trouvent les équipements Free. Wink

ou alors d'avoir une plus grosse section de câble pour ta ligne. mais bon, le débit à 1 ou 2 mégas près, serait le même.

ou encore de faire ramener une Fibre optique avec les 28 mégas au bout jusque dans ta sous-répartion, ce qui te ferai plus que ta distribution en cuivre soit plus ou moins 1000 mètres, ce qui te donnerai du 18 mégas à peu près! mais bon là je détaille...

après, dans les contrats entre Free et France telecom, FT ne doit que la continuité métallique de la ligne. sans un trop grand déséquilibre entre les fils et une trop grande résistance sur cette dernière. si avec leur robot, la ligne est LBAE (ligne bonne aux essais) alors France télécom s'en moque de ton débit. ça veut juste dire que pour eux, une tonalité passerai. après le signal ADSL de Free il s'en moque. ils ne doivent rien à Free de ce coté là.

dans ce dernier cas, la seul chose que tu aurais le droit de demander à Free, c'est de résilier gratuitement ta ligne (voir CGV).

c'est dure la vie parfois Smile

je te comprends avec mes 4500 mètres de ligne et pas de service TV... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox