interactv (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2009, 15:30 Sujet du message: [retour] Chenillard lent > rapide > clignotant
[retour] Chenillard lent > rapide > clignotant1333711772
Salut
Suis en NDI avec une V5-02 (avec 3 antennes, tuner TNT et sans Freeplugs) sur THE67. La ligne est "nettoyée" (pas de condo, ni ralonge...)
Depuis 6 jours maintenant j'ai de serieux problemes sur ma ligne sans aucune intervention de ma part.
A exactement 01h59'59" jeudi 27 aout, ma Freebox passe en chenillard lent, puis rapide puis clignote (comme il arrive qu'elle se resynchronise je ne panique pas), je patiente le temps de ce cycle, mais celui-ci recommence dans la foulée et encore et encore (sans jamais passer par l'etape 88:88 )... apres ~40 minutes, elle parvient enfin a se synchroniser, mais avec 2Mb/s en moins en Down et un debit UP divisé par 2 (~500kb/s)... Je la reboote pour tenter de retablir la situation anterieure, bien mal m'en a pris... elle recommence le cycle "chenillard lent, puis rapide, puis rectangle clignotant" pendant environ 12h sans parvenir a se synchroniser une seule fois, quand soudain, 1/2 journée après l'heure s'affiche enfin. Je me precipite alors sur l'interface de gestion sur la TV, et constate que si le debit Down et revenu a la normale (~10500kb/s), mon debit en UP est toujours anormalement bas et surtout moins d'une minute apres la connexion je me retrouve avec 6000000 en FEC (oui, oui, 6 MILLIONS en moins d'une minute), et une marge de bruit qui fluctue entre 0dB et 106dB (si si) et ceci expliquant sans doute cela...
Pensant a un appareil defectueux sur mon installation electrique, j'ai testé la Freebox directement sur l'arrivée FT, après avoir deconnceté electriquement tout le reste de la maison. Mais rien ny fait, toujours ce chenillard lent puis rapide puis rectangle clignotant, le tout desesperement en boucle pendant des heures.
Depuis elle a reussi a se resynchroniser 2x a peu pres correctement (toujours aucun pb en Down, uniquement en UP), j'ai a nouveau eu accès a toutes les chaines (y compris les chaines HD et meme TF1HD pourtant plus gourmande que les autres) et un FEC en UP qui passe dès la connexion a plusieurs MILLIONS!
Conctact pris avec l'assistance chat: "aucun probleme sur nos equipements" + blabla habituel...
Je recois donc aujourd'hui la nouvelle alim commandée (puisque c'etait le seul element pouvant creer une perturbation lors de mon test avec la totalité des equipements electriques de la maison deconnectés). Malheureusement pour moi, la situation est toujours la meme, toujours ce chenillard lent rapide clignotant. Et cela fait maintenant ~2h qu'elle tente de se synchroniser sans succès...
Suis je seul dans ce cas ? (la connexion de mes voisin semble operationnelle puisque j'utilise actuellement freewifi via leur box)
Dois-je faire intervenir l'assitance itinerante ?
Bref si un corp Free passe par là, aurait-il l'amabilité de traiter correctement mon probleme ?
Dernière édition par interactv le Mer 13 Jan 2010, 15:34; édité 5 fois
loggoi, Posté le: Mer 02 Sep 2009, 16:30 Sujet du message: Re: Chenillard lent rapide clignotant en boucle...
Re: Chenillard lent rapide clignotant en boucle...34583206
interactv a écrit:
Salut
Suis en NDI avec une V5-02 (avec 3 antennes, tuner TNT et sans Freeplugs) sur THE67. La ligne est "nettoyée" (pas de condo, ni ralonge...)
Depuis 6 jours maintenant j'ai de serieux problemes sur ma ligne sans aucune intervention de ma part.
A exactement 01h59'59" jeudi 27 aout, ma Freebox passe en chenillard lent, puis rapide puis clignote (comme il arrive qu'elle se resynchronise je ne panique pas), je patiente le temps de ce cycle, mais celui-ci recommence dans la foulée et encore et encore (sans jamais passer par l'etape 88:88 )... apres ~40 minutes, elle parvient enfin a se synchroniser, mais avec 2Mb/s en moins en Down et un debit UP divisé par 2 (~500kb/s)... Je la reboote pour tenter de retablir la situation anterieure, bien mal m'en a pris... elle recommence le cycle "chenillard lent, puis rapide, puis rectangle clignotant" pendant environ 12h sans parvenir a se synchroniser une seule fois, quand soudain, 1/2 journée après l'heure s'affiche enfin. Je me precipite alors sur l'interface de gestion sur la TV, et constate que si le debit Down et revenu a la normale (~10500kb/s), mon debit en UP est toujours anormalement bas et surtout moins d'une minute apres la connexion je me retrouve avec 6000000 en FEC (oui, oui, 6 MILLIONS en moins d'une minute), et une marge de bruit qui fluctue entre 0dB et 106dB (si si) et ceci expliquant sans doute cela...
Pensant a un appareil defectueux sur mon installation electrique, j'ai testé la Freebox directement sur l'arrivée FT, après avoir deconnceté electriquement tout le reste de la maison. Mais rien ny fait, toujours ce chenillard lent puis rapide puis rectangle clignotant, le tout desesperement en boucle pendant des heures.
Depuis elle a reussi a se resynchroniser 2x a peu pres correctement (toujours aucun pb en Down, uniquement en UP), j'ai a nouveau eu accès a toutes les chaines (y compris les chaines HD et meme TF1HD pourtant plus gourmande que les autres) et un FEC en UP qui passe dès la connexion a plusieurs MILLIONS!
Conctact pris avec l'assistance chat: "aucun probleme sur nos equipements" + blabla habituel...
Je recois donc aujourd'hui la nouvelle alim commandée (puisque c'etait le seul element pouvant creer une perturbation lors de mon test avec la totalité des equipements electriques de la maison deconnectés). Malheureusement pour moi, la situation est toujours la meme, toujours ce chenillard lent rapide clignotant. Et cela fait maintenant ~2h qu'elle tente de se synchroniser sans succès...
Suis je seul dans ce cas ? (la connexion de mes voisin semble operationnelle puisque j'utilise actuellement freewifi via leur box)
Dois-je faire intervenir l'assitance itinerante ?
Bref si un corp Free passe par là, aurait-il l'amabilité de traiter correctement mon probleme ?
Dans ce genre de cas un corp ne peut pas faire grand chose à distance. Le mieux est de demander le passage d'un technicien itinérant Free.
interactv (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2009, 23:28 Sujet du message:
1333711772
Me revoila connecté, illustration de mon probleme en image...
Photos prise moins de 5 minutes apres la synchro (désolé l'objectif du téléphone etait crade)
un nombre d'erreur impressionnant en UP et une marge de bruit qui fluctue enormement a quelques secondes d'intervalle ...
Dom38, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 8:36 Sujet du message:
53834839
SLT.
Cela m'est arrivé 2 fois
1) Une fois il y a une année environ, je ne sais pour quelle raison surement des travaux près de ma ligne => passage du ping en mode sérénité pendant plusieurs mois. essayer de repasser le ping en normal de temps en temps pour voir si la ligne "tient".
2) Dernièrement passage ITI c'est un parafoudre au central qui a été secoué donc qui perturbé le signal ADSL
Patience donc.
@+ pour ton résultat. _________________
interactv (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 11:29 Sujet du message:
1333711772
Après la màj de cette nuit... encore 3000kb/s à la poubelle...
Et un FEC que ne se ré-initialise toujours pas, une marge de bruit en UP qui fluctue tjrs beacoup, et un débit en berne marlgres une amelioration notable de l'atténuation...
interactv (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 12:10 Sujet du message:
1333711772
J'avais retrouvé des debits proche de ceux que j'avais avant cet incident (~10500kb/s UP et ~1024Kb/s en Down)... du coup le technicien du 17, je l'avais annulé, puisqu'entre temps tout etait a nouveau "normal"...
Illustration des fluctuations en UP
Quel est la difference (sur la console TV) entre ADSL2+ et ADSL2... (que m'affiche la box depuis la maj de cette nuit)?
Au moment meme ou j'ecris ce msg la box redemarre et me revoila en ADSL2+ (cf ci-dessous), mais tjrs avec un débit minable par rapport a avant...
interactv (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 15:22 Sujet du message:
1333711772
aiolia88 a écrit:
il suffit de redémarrer la box
Le "truc" c'est que depuis 20jours, avoir une synchro tient presque du miracle (plusieurs heures d'attente des fois), du coup ça donne pas trop envie de la redémarrer...
Le symptome de l'heure, ce n'est pas la 1ere fois que je le constate depuis le début des mes ennuis... cela peut-il être symptomatique d'une défaillance de ma box ou de mon DSLAM ?
J'ai également constaté que lorsque j'ai abondamment solicité l'UP de ma box, quelques minutes apres elle se resynchronise, systematiquement, la aussi, meme question... cela peut-il être symptomatique d'une défaillance de ma box ou de mon DSLAM ?
Edit: apres ~1/2h l'heure s'est affichée, sans autre intervention de mapart...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum