Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox hd neuve ne bascule pas automatiquement en mode av

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
michel49000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

michel49000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2009, 13:35    Sujet du message: Freebox hd neuve ne bascule pas automatiquement en mode av Freebox hd neuve ne bascule pas automatiquement en mode av 19864 17083
Répondre en citant

Bonjour ,
je suis chez Free depuis le 5 fevrier 2007 et le 29 juillet 2009 ma Freebox hd a été échangée
car défectueuse,
j ai mis sous tension la nouvelle Freebox hd hier soir ,
a la premiere mise sous tension , ma télé était sur la 3 , a la mise en marche de la Freebox ,
est apparu a l écran l image provenant de la Freebox (ras normal)
a la deuxieme mise sous tension idem , au bout de 10 minutes de fonctionnement , la télé
a rebasculer en mode télé sur sa chaine , la 3 a l écran alors que la Freebox envoyait vers la télé la 8
pour retrouver la chaine provenant de la Freebox , j ai du me mettre en mode av
manuellement sur la télé,
j'ai essayé le bouton vert de la télécommande (TV/Freebox) au relachement de celui-ci
nous voyons 1 seconde a l écran l image issue de la Freebox,
j ai réessayé ce matin ,idem
Est ce que quelqu un a connu ce problème,
d avance Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Sep 2009, 15:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y aurait pas un mauvais contact dans le câble péritel (si tu est dans ce mode) ? Vérifie qu'aucune broche n'est tordues ou enfoncée.

Sur une autre péritel, c'est pareil ?

Si tu es en HDMI, vérifie également que le câble est bien mis sans poussière dans les fiches.

michel49000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

michel49000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2009, 20:40    Sujet du message: Freebox neuve ne bascule automatiquement mode av Freebox neuve ne bascule automatiquement mode av 19864 17083
Répondre en citant

je suis en peritel , avec 2 cordon le premier de 0.50 qui sort de la Freebox puis une rallonge de 2ml qui va a la télé , tout débranché , tout rebranché rien ne change.
non , j'avais pensé a un parametres ou on nous demande le type de branchement ???

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Sep 2009, 22:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les seuls paramètres sont pour changer de mode analogique. Il n'y a rien a réglé en dehors de ça.

En mettant directement la Freebox HD avec son câble sur la TV, c'est pareil ?

michel49000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

michel49000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 13:28    Sujet du message: Freebox hd neuve ne bascule pas automatiquement en mode av Freebox hd neuve ne bascule pas automatiquement en mode av 19864 17083
Répondre en citant

finalement , le problème n est pas résolu . j ai débranché 2 fois la fiche ronde du cordon de 1ml (sortie TV avec péritel) ,cela a fonctionné 2 fois normalement et la troisième fois la télé a rebasculée au bout de 5 a 10 minutes en mode TV et j ai du manuellement la remettre en mode av audiovisuel avec la télécommande de la télé pour pouvoir continuer a suivre la chaine envoyée par la Freebox a la télé
je viens de demander par mail a la Hotline , l envoi d un nouveau cordon dans u_n enveloppe par la poste .
obtiendrai je gain de cause ????
Ces personnes étant tellement peu a notre écoute ????
si un cop de Free , passe sur ce message , je le remercie par vance s il pouvait m aidé dans cette démarche.
Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 13:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'avais lu le post d'une personne expliquant un contact imparfait dans le connecteur vidéo rond de la Freebox HD, et qu'il lui fallait positionner son câble au millimetre près pour avoir le contact de toutes les broches.... essaye de ne pas enfoncer le câble toutà fait à fond dans le connecteur... Confused

Dans le menu de configuration de l'affichage, tu es positionné sur RVB ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: