zcud (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 16:39 Sujet du message: [Résolu] splitter le son et l'image
[Résolu] splitter le son et l'image2018517360
Bonjour à tous,
Je possède une Freebox HD V2 et récemment j'ai fait l'acquisition d'un vidéoprojecteur.
C'est génial, j'ai l'image en HD sur le projo, pas de soucis, mais je n'ai pas de son , ce qui est normal sur un projecteur.
Ma question est : peut-on splitter (séparer ou envoyer vers plusieurs sorties) l'image et le son? de façon à avoir l'image via le HDMI sur le projo et le son sur mes enceintes via un montage avec des câbles jack et adaptateur audio coaxial, USB, s-vidéo...
et surtout comment?
Si c'est impossible, existe-t-il une installation particulière permettant d'obtenir le bon résultat?
J'ai testé mon montage avec ma XBOX 360, pas de soucis, image et son nikel.
xandercagexxx, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 17:05 Sujet du message:
1947916732
Bonjour,
Aucun problème pour ce type d'installation.
Chez moi j'ai mon PTAE-900 branché en HDMI sur la Freebox et un ampli YAMAHA branché sur la Freebox en Fibre optique et aucun problème. Ya rien à configurer.
Bonne amusement (vu que vous avez une XBOX sur le projo).
yoyo65, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 17:10 Sujet du message:
1761415281
Salut.
Tu as la possibilité d'utiliser la prise optique de la box si ton ampli en dispose aussi d'une, sinon il faudra le relier en analogique avec un câble 2 cinch males->2cinch males branché sur les cinch femelles du câble fourni avec la Freebox
zcud (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 18:54 Sujet du message:
2018517360
xandercagexxx a écrit:
Chez moi j'ai mon PTAE-900 branché en HDMI sur la Freebox et un ampli YAMAHA branché sur la Freebox en Fibre optique et aucun problème. Ya rien à configurer.
Le problème c'est que j'ai pas d'ampli, mais un caisson de basse et les 2 enceintes avec une entrée jack.
J'ai essayé de faire un branchement :
HDMI vers projo
Sortie audio numérique (marron-orange) avec un câble coaxial RCA vers RCA, adaptateur RCA-jack, jack branché à la sono.
Malheuresement je n'ai que des grésillements, si je monte tout à fond, j'entend à peine les variations de son de la chaine.
yoyo65 a écrit:
sinon il faudra le relier en analogique avec un câble 2 cinch males->2cinch males branché sur les cinch femelles du câble fourni avec la Freebox
Je les branchent où les câbles sur l'arrière de la Freebox HD?
Voici une image de l'arrière de la Freebox HD.
Il y a une variante sur ma Freebox HD, la sortie HDMI est à part (en dehors du carré sortie).
yoyo65, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 19:02 Sujet du message:
1761415281
Le signal qui sort de la box est un signal "niveau ligne" ce qui signifie qu'il n'est pas amplifié.
Si ton kit caisson+enceintes n'intègre pas un ampli il n'y a aucune chance que cela marche.
Si ton kit est amplifié tu dois utiliser le câble spécial fourni avec la box qui se branche sur la fiche marquée TV, sur ce câble il y a 2 fiches cinch femelles blanche et rouge, tu te raccordes dessus.
Dernière édition par yoyo65 le Jeu 01 Oct 2009, 19:06; édité 1 fois
zcud (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 19:27 Sujet du message:
2018517360
yoyo65 a écrit:
Le signal qui sort de la box est un signal "niveau ligne" ce qui signifie qu'il n'est pas amplifié.
Si ton kit caisson+enceintes n'intègre pas un ampli il n'y a aucune chance que cela marche.
Si ton kit est amplifié tu dois utiliser le câble spécial fourni avec la box qui se branche sur la fiche marquée TV, sur ce câble il y a 2 fiches cinch femelles blanche et rouge, tu te raccordes dessus.
Ca doit être ça, mon caisson n'est pas amplifié, puisque j'ai du son, mais très faible.
Free ne m'a pas gaté, le câble TV et direct sur péritel, il n'y a pas les 3 fiches.
yoyo65, Posté le: Ven 02 Oct 2009, 12:44 Sujet du message:
1761415281
Effectivement comme le dit Winner ce kit est amplifié par contre en plus du câble qu'il te conseille il te faudra impérativement le câble de Free dont je t'ai parlé. Je trouve bizarre que tu ne l'est pas eu. Ton câble ressemble à quoi exactement? Peritel d'un côté, fiche ronde spéciale coté box, et sans les cinch(rca) femelles? Sinon il est disponible sur la boutique Free à 4.99 euros (en lot avec un câble éthenet et des piles).
yoyo65, Posté le: Ven 02 Oct 2009, 12:49 Sujet du message:
1761415281
Pour le son très faible un truc tout bête; pense à vérifier le volume avec la télécommande de la box. Quand on la branche (ou reboote) le son est remis par défaut et il est très faible.
zcud (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2009, 7:06 Sujet du message:
2018517360
J'ai réussi
En fait, en commandant les câbles sur la boutique de Free, je me suis rendu compte qu'il y avait les 2 RCA pour le son. Ce que jusqu'à là, je n'avait pas vu . Quand j'ai installé la Freebox, j'ai pas fais attention.
Donc en branchant sur ses RCA un câble rca Mâle <=>Rca Mâle, puis un adaptateur Double RCA <=> Jack, j'ai pu le brancher sur ma sono.
Par contre j'ai pris un dédoubleur de Jack (2 entrées Femelles et une sortie Mâle), mais la perte de son est trop importante.
Merci encore à tous pour votre aide, je peux enfin profiter de mon projo pour mater la TV
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum