StrawHat (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 14:21 Sujet du message:
1663614544
CurtisNewton a écrit:
Un switch fera l'affaire. Je suppose que tu n'as pas de carte Wifi sur ta box ? Ou que l'ordi de ta sœur n'en a pas ?
Non, je n'ai pas de carte Wifi et ma soeur non plus.
Le Wifi ne m'intéressant pas trop parce que pas assez sécurisé à mon goût. De plus les micro-coupures et les coupures tout court arrivent souvent.
Je suis un peu gamers(mode Fastpath) et j’ai pu voir que cela n’améliore pas du tout le ping.
Je vais donc prendre un switch.
Savez vous si il est possible de me faire attribuer par Windows une autre adresse que 192.168.*.* et si la box voudra bien tenir compte du PC avec cette autre adresse ?(donc pas d’attribution automatique, je choisi mon IP locale via Windows)
StrawHat (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2009, 15:54 Sujet du message:
1663614544
CurtisNewton a écrit:
Pour quelle raison tu voudrait avoir une autre classe d'IP sur ton réseau ?
On ne peut pas changer la classe de la box.
C'était juste pour savoir. Je n'ai pas l'intention ni l’utilité d'utiliser une autre classe d'IP.
J'ai préparé ma petite installation, déplacé la Freebox ect
J'ai acheté un switch et des câbles Ethernet.
Le problème c'est que cela ne fonctionne pas. Lorsque je fais un branchement direct avec un seul PC branché sur la Freebox en Ethernet, ça fonctionne bien. Par contre si je place le switch et passe par lui, plus rien, plus de connexion.
A partir du moment ou je place le switch cela ne fonctionne pas. Peu importe le nombre de PC branché sur lui. Je me demandais s’il s'agissait d'un problème de compatibilité ?
C’est un switch banal acheté à Leclerc avec 5 prises Ethernet, une 6ème prise Ethernet paré du sigle « UP », et un truc qui ressemble à une prise pour le courant avec d’un coté du fil un USB mâle et de l’autre une prise typique de transfo 6 volts
J’ai donc branché le câble(RJ45 mâle aux deux extrémités) Ethernet entre la Freebox et la prise paré du cigle "UP" switch.
Branché le fil USB mâle sur la Freebox et l’autre coté du fil sur le switch(je crois que c’est l’alim du switch?).
Et les prises Ethernet des PC sur les prises Ethernet du switch.
Mais ça ne marche pas.
C’est ennuyeux. J’ai cru comprend que les nouvelles Freebox disposent de plusieurs prise Ethernet, mais ont-elles toujours une prise péritel pour la télé ?
StrawHat (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 12:32 Sujet du message:
1663614544
Je suis chez chez Free depuis plus de 4 ans: Le renouvellement est donc gratuit.
J'ai commandé la nouvelle Freebox voila plus d'une semaine, mais je l'attends toujours…
Autre question.
Il existe le proxy "proxy.free.fr", mais gère celui-ci t-il les packets udp ? Et si ce n'est pas le cas, Free met-il a à disposition un proxy udp ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum