Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonne depuis 2004 et pas de Connexion depuis 2 mois
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jtkb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jtkb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 19:08    Sujet du message: Abonne depuis 2004 et pas de Connexion depuis 2 mois Abonne depuis 2004 et pas de Connexion depuis 2 mois 20647 17768
Répondre en citant

Bonjours, j'écris sur ce forum pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même probleme que moi, et comment le resoudre...

Je suis abonné depuis 2004 chez Free, donc, pas de dégroupage total à cette époque... depuis, j'ai migré vers le dégroupage, en conservant mon abonnement téléphonique, mais, ma femme m'a demandé de passer en degroupage total pour ne plus avoir à payer notre abonement France Telecom. La demande à été faite chez Free qui a prit les choses en main.....Résultat, je ne dispose plus d'Internet, de téléphone, ou de télévision depuis le 02 Septembre.
Les prelevement pour mon abonnement sont preleve, ainsi que la somme de 94 € , surement liées aux frais de migration de ma ligne.
Je ne rechigne pas à payer si les délai de migration de ligne serai correct, mais, là, je pense que les délais exploses, et la tarification des 94€ passe mal dans ma gorge...
Abonné depuis 2004, j'aurai pensé que la société aurai été plus communicative. J'ai decidé d'imprimer le formulaire de remboursement, et de l'envoyer...on verra bien.
Je trouve que le service commercial de Free n'est pas trés performant, contrairement aux services qu'ils proposent (tres largement satisfait).

Si quelqu'un a déjà rencontré se probleme, et s'il a trouve un moyen d'accelerer les choses, je le remercie de m'en faire part.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 19:47    Sujet du message: Re: Abonne depuis 2004 et pas de Connexion depuis 2 mois Re: Abonne depuis 2004 et pas de Connexion depuis 2 mois 3458 3206 Répondre en citant

jtkb a écrit:
Bonjours, j'écris sur ce forum pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même probleme que moi, et comment le resoudre...

Je suis abonné depuis 2004 chez Free, donc, pas de dégroupage total à cette époque... depuis, j'ai migré vers le dégroupage, en conservant mon abonnement téléphonique, mais, ma femme m'a demandé de passer en degroupage total pour ne plus avoir à payer notre abonement France Telecom. La demande à été faite chez Free qui a prit les choses en main.....Résultat, je ne dispose plus d'Internet, de téléphone, ou de télévision depuis le 02 Septembre.
Les prelevement pour mon abonnement sont preleve, ainsi que la somme de 94 € , surement liées aux frais de migration de ma ligne.
Je ne rechigne pas à payer si les délai de migration de ligne serai correct, mais, là, je pense que les délais exploses, et la tarification des 94€ passe mal dans ma gorge...
Abonné depuis 2004, j'aurai pensé que la société aurai été plus communicative. J'ai decidé d'imprimer le formulaire de remboursement, et de l'envoyer...on verra bien.
Je trouve que le service commercial de Free n'est pas trés performant, contrairement aux services qu'ils proposent (tres largement satisfait).

Si quelqu'un a déjà rencontré se probleme, et s'il a trouve un moyen d'accelerer les choses, je le remercie de m'en faire part.

vous oubliez juste de donner quelques infos... Le passage en dégorupage total provoque au pire quelques minutes de coupure, mais certainement pas 2 mois ... C'est donc vraissemblablement qu'il y a eut un soucis au niveau du cablage.

Qu'affiche la Freebox actuellement ? Avez vous contacté Free pour leur signaler le soucis ? Si oui, qu'est ce qu'ils ont fait jusque là ?

Si vous ne prévenez pas Free que vous avez un soucis sur votre ligne, ils ne peuvent pas le deviner.. normal donc que les prélèvements continuent...

jtkb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jtkb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 19:57    Sujet du message: 20647 17768
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de me repondre si rapidement Very Happy

Ma Freebox affiche le chenillard depuis le 02 septembre...
J'ai debranché, rebranché, toujours le chenillard

J'ai envoye 2 mail à Free, le premier était courtois, mais je n'ai pas ontenu de reponse, le second était plus virulent, mais la seule réponse que j'ai eu (car je me suis plaint des frais) était de renvoyer le corrier pour demander un remboursement, mais rien concernant les problemes concernant ma connexion

jtkb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jtkb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 20:01    Sujet du message: 20647 17768
Répondre en citant

Je ne pourrai plus repondre ce soir, car je quitte le travail, et rentre donc chez moi ou il n'y a plus de connexion, je regarderai donc vos commentaires demain matin

Merci encore Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 20:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faudrait voir avec le tchat, c'est gratuit. Ça sera plus pratique que les mails.

Jerome90
Hobbit de L'Univers

44 points

Jerome90, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 20:09    Sujet du message: 20435 17584 Répondre en citant

Bonsoir

Pour le tchat gratuit toujours saturer le plus souvent

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 20:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le tchat : chaque fois que j'ai tenté de l'utiliser, j'ai eu la connexion au pire après 3 essais. Pour moi c'est chargé (voire surchargé) c'est vrai, mais bon, on peut y arriver en insistant et relançant la connexion.
Il est clair qu'il vaut mieux viser les heures un peu moins chargées, le matin par exemple.

Une alternative au tchat est l'ATP (assistance technique de proximité)
JTKB, n'hésite pas à passer par l'ATP si tu es sur l'un ces codes postaux qui sont couverts Smile

94€ : je présume que tu venais de migrer de Freebox 1 ou 2 mois avant la demande de dégroupage, tu confirmes ?

loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 20:52    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

jtkb a écrit:
Bonjour,
Merci de me repondre si rapidement Very Happy

Ma Freebox affiche le chenillard depuis le 02 septembre...
J'ai debranché, rebranché, toujours le chenillard

J'ai envoye 2 mail à Free, le premier était courtois, mais je n'ai pas ontenu de reponse, le second était plus virulent, mais la seule réponse que j'ai eu (car je me suis plaint des frais) était de renvoyer le corrier pour demander un remboursement, mais rien concernant les problemes concernant ma connexion

le mail n'est pas du tout adapté pour votre cas!

Appellez la Hotline qui fera des tests avec vous et vous enverra un technicien itinérant, et c'est lui qui enclenchera ce qu'il faut pour résoudre votre soucis

Et une fois que votre pb sera résolu, à ce moment là vous pourrez demander le remboursement des périodes sans connexion. Mais commencer par demander le remboursement, c'est prendre le problème à l'envers...

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 21:08    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonsoir jtkb,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Merci

jtkb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jtkb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2009, 11:35    Sujet du message: 20647 17768
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Very Happy ,

ça fait plaisir de voir que du monde cherche à regler mon probleme...

Je confirme d'abord que j'ai bien demandé la nouvelle Freebox il y a quelques temps de ça (pour les 94€ de frais)

En ce qui concerne le service ATP, ma commune se figure pas sur la liste Crying or Very sad ...

Je n'ai pas essayé le tchat, j'essairai donc pendant ma pose du boulot

et pour technicien 3130, je vous communique mon numéro de tel fixe en MP dans la foulée, et je vous remercie de votre aide.

Je vous donne des nouvelles des que j'en dispose

406cpv6
Hobbit de L'Univers

13 points

406cpv6, Posté le: Mar 27 Oct 2009, 12:22    Sujet du message: 20661 17781 Répondre en citant

Bonjour.
Chenillard indique ligne coupée.

jtkb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jtkb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2009, 14:51    Sujet du message: 20647 17768
Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme... ma ligne est belle est bien coupée depuis début septembre.

Dans mon interface de gestion, il est noté que ma ligne a été construite le 02 septembre 2009.
J'ai également reçu un courrier de France Telecom m'indiquant qu'il ne s'occupait plus de ma ligne , et que je devrais passer par Free pour tout probleme .

jtkb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jtkb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 19:42    Sujet du message: 20647 17768
Répondre en citant

je viens redonner un peu d'eau au moulin ...

J'ai contacté le service technique par tchat, il on test ma ligne, et le probleme ne viendrai pas de chez eux.

Ils m'ont proposé le déplacement d'un technicien, que j'ai accepte...meme si cela me coutera encore de l'argent.

J'ai verifie mes prises de téléphones , et j'ai trouve un condensateur sur la premiere prise, que j'ai enleve, mais pas de connexion Sad

Je vous tiens au courant de l'evolution

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 21:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

jtkb a écrit:
Ils m'ont proposé le déplacement d'un technicien, que j'ai accepte...meme si cela me coutera encore de l'argent.

Oui, tiens-nous informé, c'est toujours utile les retours d'expérience sur ce genre de problème Smile

Pour ce qui est de la venue d'un technicien, rassure toi, ça sera gratuit selon toute probabilité.

La règle est la suivante :
- en zone ATP, la venue du technicien est toujours gratuite, quelque soit les constats faits par le techniciens sur place, même si le problème était de la responsabilité du client.

- Hors zone ATP (ton cas), la venue du technicien est payante si l'origine du problème est de la responsabilité du client, et gratuite si cela n'est pas de la responsabilité du client Smile
Dans ton cas, si l'absence du signal ADSL chez toi est bien dû à une coupure qui se situe à l'extérieure de ton domicile, alors tu n'en est pas responsable et la venue du technicien sera gratuite.

La venue du technicien est une bonne chose, car même s'il constate que le problème n'est pas chez toi, ce qui est probable, cela permettra d'enclencher les démarches d'expertises auprès de France Télécom.

Courage, ça va bien finir par se solutionner Smile

jtkb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jtkb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2009, 10:51    Sujet du message: 20647 17768
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Very Happy

Je vous donne les resultats de mes derniers test...

Hier, j'ai retrouvé la prise d'arrivée numero 1 de téléphone (celle utilisée par FT pour faire des test), et j'ai testé mon modem directement dessus.....Marche pas...snif

Entre l'arrivée du fil dehors de la maison et la prise, il doit y avoir 2 metres de fil, donc, je ne pense pas que le probleme vienne d'ici...

J'ai teste ma Freebox chez un ami abonné chez Free, et resultat, le chenillard s'affolle des que je branche...donc, la Freebox n'est pas en cause....
Que reste t'il comme solution???

Sur ma prise d'arrivée FT, il n'y a que 2 fils de branchés ... les autres ne servent à rien ????

Voila, du coup, il ne me reste plus qu'a attendre le technicien.

PS: c'est quoi un ecrasement de ligne, et pensez vous que je puisse en être victime ???

Merci @ vous Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: