Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de son apres la mise a jour 1.6.0
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 20:52    Sujet du message: Plus de son apres la mise a jour 1.6.0 Plus de son apres la mise a jour 1.6.0 11224 9972
Répondre en citant

Bonjour à tous

En rentrant chez moi, j'ai rebooté ma box HD pour la mettre a jour, et je constate que je n'ai plus de son du tout, meme sur TV perso et le magnéTo !! Bien evidemment je n'ai pas touché à mon câble HDMI, ni au reglage du volume.

Est ce que quelqu'un a le meme probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 21:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu refait des réglages dans le menu " HDMI " ? Teste toutes les résolutions disponibles.

En péritel, même problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 22:29    Sujet du message: 11224 9972
Répondre en citant

Merci pour la réponse

J'ai tout essayé avec les reglages de la Freebox... cela ne vient pas de ma TV puisque ma ps3 fonctionne bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 23:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé ce qui suit ?

1) Freebox HD branchée par péritel : Vérifier dans le menu " Configuration -> HDMI " de la Freebox HD que la résolution est sur " Auto ".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.

Ça règle, selon les postes, certains problèmes d'image ou de son.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 1:20    Sujet du message: 11224 9972
Répondre en citant

Un peu bizarre cette histoire. Je viens de faire quelques tests et voici les conclusions.

Mon télévisueur possede 2 ports HDMI.

Je connecte la Freebox
- sur le port HDMI1 => pas de son
- sur le port HDMI2 => le son fonctionne

Je connecte la PS3
- sur le port HDMI1 => le son fonctionne
- sur le port HDMI2 => le son fonctionne

Les tests ont été effectués a l'aide du meme câble HDMI !!!
Avant la MAJ de la Freebox le son fonctionnait quand elle etait branchée sur le port HDMI1 de la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 2:12    Sujet du message: 11224 9972
Répondre en citant

En lisant le manuel de la TV, le port HDMI1 est en fait un port HDMI/DVI... ce qui veut dire qu'il accepte aussi les câbles DVI vers HDMI.

Il parait que le signal de la Freebox vers ce port HDMI/DVI est detecté par ma TV comme etant DVI, donc vidéo sans le son !! Je repete qu'avant la MAJ du firmware le son fonctionnait bien sur ce port.

Est ce que quelqu'un qui possede ce type de port pourrait tester cela ?

Pour info, ma TV est une LG 37LF65
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 8
 
7 points

kefran95, Posté le: Sam 31 Oct 2009, 12:45    Sujet du message: 20764 17875 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème depuis cette MAJ. Mon installation est identique, c'est donc bien un problème dans le Firmware. Espérons qu'ils vont corriger le problème rapidement...
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox