Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème image TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
vince22l
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

vince22l
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 16:15    Sujet du message: Problème image TV Problème image TV 20858 17962
Répondre en citant

Bonjour,

Freenaute depuis plusieurs années, je n'ai jamais rencontré de dysfonctionnement, j'effectue régulièrement les MAJ du firmware HD et ADSL sans aucun problème.

Curieux de voir "Le nouveau service de l’été", je me suis dis que la MAJ du firmware HD 1.6.0 allait l'apporter dans ses valises, mais non...

Force et de constaté qu'au lieu de découvrir l'innovation tant attendue, j'ai découvert une belle surprise !!! L'image TV scintille!!! Le rendu est sympa la première fois mais au bout d'un quart d'heure ça devient chiant....

Donc scintillement de l'image sur toute les chaines, pas de freeze à noter. Aucune modification dans les branchements, les scintillements sont apparus 10 minutes après la MAJ, pas de surchauffe de la Box HD.

Connaissant bien mes voisins, j'ai fait le tour, nous sommes 3 à avoir le même problème après la MAJ et tous raccordés au NRA ROO49 à Angers.

Parmi les 3, nous utilisons du CPL ou du RJ45 mais le problème est le même pour tous. Selon vous, problème MAJ, constatez-vous ce scintillement autre part qu'à Angers ou problème de NRA ?

Merci de votre aide...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 19:00    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour vince22l,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 19:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous êtes tous dans le même mode de connexion entre la TV et la box (péritel ou HDMI) ?

vince22l
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

vince22l
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 19:21    Sujet du message: 20858 17962
Répondre en citant

Bonsoir,

Non :
- 1 CPL en HDMI sur téléviseur
- 1 RJ45 en Péritel sur téléviseur
et moi en CPL avec SVidéo sur ampli A/V et ensuite péritel sur TV.

Bref on a de tout....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 19:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le mode de connexion entre les boitiers ne rentre pas en jeu.

Pour le reste, serait-ce un problème de firmware ou de gestion dans l'interface de la box HD (elle est téléchargée à chaque démarrage du boitier) ?

Quelle est la version des boitiers HD ?

vince22l
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

vince22l
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 23:51    Sujet du message: 20858 17962
Répondre en citant

Bonsoir,

Le firmware ne se réinstalle pas à chaque démarrage, la Box est configurée en SVideo, en HDMI auto, en 16/9 et en fullscreen.

Pour les autres, je ne sais pas, pour ma part une Freebox HD V2.

Ce soir, j'ai encore eu le problème de scintillement, j'ai rebooté la box, depuis l'image est plus stable mais de temps en temps ça recommence.

Une idée ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 13:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le firmware est dans le boitier HD et l'interface est Downloadée à chaque fois. Elle n'est pas stockée dans le disque dur, ni dans des composants de la box.

Il se peut donc que certains réglages des composants soient gérés par l'interface.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: