Malbak (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 22:01 Sujet du message: Freebox HD redémarre en boucle
Freebox HD redémarre en boucle2087617979
Bonjour à tous,
Depuis plus de 2 semaines, ma Freebox HD datant de juillet fonctionne seulement quelques minutes par jour.
Ça a commencé un matin en voulant l'allumer. Elle passe successivement par les étapes :
- Freebox
- Réseau
- vidéo
- RocknRoll
Puis recommence depuis le début.
De temps en temps, l'écran reste tout noir et on entend simplement le disque dur (ou un ventilo ?) tourner. Parfois, ça aboutit et j'accède au menu, mais dès que je touche à la télécommande, ça recommence.
Dans le meilleur des cas, j'ai accès aux services quelques dizaines de minutes.
Le 16 octobre j'ai tenté de contacter l'assistance téléphonique.
Le gars que j'ai eu m'a fait faire un hard reboot, sans succès. Ensuite il m'a fait échanger les Freeplugs entre eux, même résultat.
Après une longue attente, une autre personne a pris le téléphone, m'a dit que j'avais un problème de Freebox ADSL et qu'il fallait la changer. J'ai bien tenté de lui dire que ma connexion fonctionnait parfaitement mais il n'a rien voulu entendre.
Ensuite il m'a expliqué qu'il y avait un problème sur la base de données et qu'il ne pouvait pas demander l'échange tout de suite et qu'il fallait que je rappelle plus tard.
J'ai préféré laisser passer un peu de temps.
Aujourd'hui j'ai retenté de contacter l'assistance téléphonique (vu que je ne parviens jamais à joindre le Tchat).
Le hasard faisant bien les choses, le boitier s'est bien entendu mis à fonctionner pendant que je patientais.
J'ai eu droit aux mêmes questions que la première fois, l'assistante a tenté de me refaire faire les mêmes tests.
Puis elle m'annonce fièrement que là ça fonctionne, que je regarde la 5 depuis 10 minutes.
Je tente de lui dire que ça va sûrement fonctionner 10 minutes et qu'ensuite cela va ressauter mais rien à faire, "ça fonctionne, rappelez quand il y a un problème".
Bien entendu, au moment où j'écris, ça ne fonctionne plus.
En 2 appels j'en suis déjà à près d'une heure de communication surtaxée via mon mobile vu que je n'ai pas de téléphone fixe.
Les 2 fois je me suis fait balader et je ne sais plus quoi faire pour obtenir une aide efficace.
Zag, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 23:49 Sujet du message:
80787241
Boitier surement HS!
Contact le support par Tchat.
Si le Technicien ne te valide pas un échange via le Tchat, demande un RDV avec un Technicien itinérant.
technicien3130, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 17:07 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Malbak,
Si le souci que vous nous indiquez rencontrer est toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum