Sébastien*, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 21:49 Sujet du message:
30712823
Yep c'est faible.
Citation:
Marge de Bruit : [Down] 6.3 [UP] 1
Tu as 1 dB en marge de bruit montante ou il manque un chiffre ?
Quelles sont les valeurs si tu branches la Fbx au plus près de l'arrivée téléphonique ?
Jordan49 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2009, 22:05 Sujet du message:
1350811928
Non il ne manque pas de chiffre je suis actuellement sur la prise téléphone du salon (l'autre se situe dans la chambre) donc je pense déjà être au plus près de l'arrivée téléphonique...
Je remettrais des infos demain matin étant donné que je viens de passé en interleave et que le changement n'a lieu que vers minuit 2h
Sébastien*, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 22:21 Sujet du message:
30712823
Jordan49 a écrit:
Non il ne manque pas de chiffre
Ah oui, donc c'est vraiment très bas et tu risques d'avoir des déconnexions.
Citation:
je suis actuellement sur la prise téléphone du salon (l'autre se situe dans la chambre) donc je pense déjà être au plus près de l'arrivée téléphonique...
Probable, mais ça vaut toujours le coup d'essayer sur une autre prise.
Jordan49 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2009, 23:45 Sujet du message:
1350811928
Tu veut que je branche la box ADSL sur une autre prise et que je regarde les infos sur la TV ensuite ?
Edit : je viens d'essayer juste après avoir reboot la box et sur mon autre prise téléphonique elle ne synchronise même pas (chenillard qui reste lent).
Sébastien*, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 0:42 Sujet du message:
30712823
Jordan49 a écrit:
Tu veut que je branche la box ADSL sur une autre prise et que je regarde les infos sur la TV ensuite ?
Oui.
Citation:
Edit : je viens d'essayer juste après avoir reboot la box et sur mon autre prise téléphonique elle ne synchronise même pas (chenillard qui reste lent).
La prise a dû être neutralisée, soit depuis la prise du salon, soit depuis le boitier d'arrivée téléphonique (près de la porte d'entrée, du panneau électrique, d'une fenêtre).
Vérifie si les contacts sont bons dans la prise du salon (pas de vis desserrée, pas d'oxydation).
S'il y a un boitier d'arrivée vérifie le raccord.
Si tu préfères laisser faire un pro essaie de voir avec le support tchat si un tech Free peut se déplacer pour ton débit UP anormalement faible.
Jordan49 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2009, 10:34 Sujet du message:
1350811928
D'accord Merci pour tes conseils, je vais refaire les branchements de ma prise puis je vais essayer d'aller regarder dans le panneau électrique sur le palier.
La venue d'un technicien itinérant me serai t-elle facturée ?
Sébastien*, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 10:37 Sujet du message:
30712823
Jordan49 a écrit:
La venue d'un technicien itinérant me serai t-elle facturée ?
Si tu es en zone ATP : non, tous les déplacements sont offerts.
Si tu n'es pas en zone ATP : uniquement si le défaut est de ton fait ou que le tech estime que le déplacement est inutile (pas de défaut selon lui).
Jordan49 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2009, 13:47 Sujet du message:
1350811928
J'ai refait les branchements de ma prise téléphonique et je suis passé à 2.50 de marge de bruit en Upload.
Concernant le panneaux électrique/téléphonique extérieur, je ne l'ai pas trouvé, lorsque le technicien est passé pour câbler la ligne je n'ai pas fait attention. J'ai été voir un peu partout dans les armoires sur le paliers et au dessus mais je n'ai rien vu.
Je ne suis pas en zone ATP (j'habite juste à cotez de Nantes mais mon code postal n'est pas référencé). A ton avis je serais facturé étant donné que ça à l'air d'être un problème de ligne ?
Sébastien*, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 14:01 Sujet du message:
30712823
Jordan49 a écrit:
Je ne suis pas en zone ATP (j'habite juste à cotez de Nantes mais mon code postal n'est pas référencé). A ton avis je serais facturé étant donné que ça à l'air d'être un problème de ligne ?
Si c'est bien un problème de ligne alors tu ne seras pas facturé.
Vérifie qu'il n'y a pas de boitier d'arrivée téléphonique à ton domicile.
Jordan49 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 18:51 Sujet du message:
1350811928
Le technicien est passé il à remarqué que j'avais une tonalité dans ma prise téléphonique ce qui ne devrait pas être le cas. FT va donc m'enlever cette tonalité et me "dé-cabler" puis vérifier la ligne entière.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum