Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Expérience du passage d'Alice vers Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
jean-aillant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 3
 
0 points

jean-aillant
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2009, 18:48    Sujet du message: Expérience du passage d'Alice vers Free Expérience du passage d'Alice vers Free 21044 18131
Répondre en citant

J'étais client de Libertysurf depuis plus de dix ans. Libertysurf a été racheté par Tiscali, devenu Alice et enfin par Free. J'ai encore une Alicebox (modèle hitachi) et un abonnement non dégroupé. Une des raison est que vue la fiabilité de Free et d'alice, je tiens à conserver un téléphone fixe passant par le réseau commuté

1) du jour au lendemain, mon site perso : https://peyrelongue.chez-alice.fr a disparu pour ré-apparaître huits jours plus tard.
2) Mon épouse a reçu un message lui disant que son email ne serait plus supporté à partir du 1/11/2009. J'ai appelé les services techniques qu'il n'y pouvait rien mais que mon adresse email à moi ne serait pas affecté. Mais le 1/11/2009, mon adresse email vieille de douze ans avait disparu. Je n'ai plus d'email chez alice ou tiscali ou libertysurf ou Free. Même celui qui apparaît dans mes paramètres ne fonctionne pas. Mon épouse et moi avons du créer de nouvelles adresses email chez Gmail. Bravo pour le respect du client !!!!
3) mon téléphone IP ne fonctionne plus en réception. Je peux appeler mais je ne peux pas recevoir de coup de téléphone. C'est peu pratique. Les services techniques m'ont dit être au courant du problème qui serait réglé à une date ultérieure, qu'il ne pouvait pas préciser. Quel service !!!!
4) Avec le regroupement des clients chez Free, le soir à partir de 18 heures, le débit de l'ADSL descend jusqu'à 26 Ko/s. On a l'impression de se retrouver 20 ans en arrièrre. Avec un tel débit, il est impossible d'écouter de la musique sur Youtube ou de regarder la TV en ligne.

Pour moi jusqu'à présent, Free s'est montré n'avoir aucun respect des clients et offrir un service digne d'un régime soviétique.
Free c'est minable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 10 Nov 2009, 19:50    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour jean-aillant,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skate
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 15
 
174 points

skate, Posté le: Mar 10 Nov 2009, 20:28    Sujet du message: 13129 11585 Répondre en citant

Bonjour Jean-aillant,
lisez cette info https://www.universfreebox.com/article9546.html vous vous reconnaitrez surement.
_________________
Freebox v5 sans antennes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 10 Nov 2009, 21:39    Sujet du message: Re: Expérience du passage d'Alice vers Free Re: Expérience du passage d'Alice vers Free 3071 2823 Répondre en citant

jean-aillant a écrit:
3) mon téléphone IP ne fonctionne plus en réception. Je peux appeler mais je ne peux pas recevoir de coup de téléphone. C'est peu pratique. Les services techniques m'ont dit être au courant du problème qui serait réglé à une date ultérieure, qu'il ne pouvait pas préciser. Quel service !!!!

Heureusement que tu as gardé ta ligne RTC, ces quelques centaines d'euros dépensés en abo FT auront servi à quelques chose !!

Citation:
4) Avec le regroupement des clients chez Free, le soir à partir de 18 heures, le débit de l'ADSL descend jusqu'à 26 Ko/s.

Qu'appelles-tu un "regroupement de clients chez Free" ? Quelles sont tes caractéristiques de synchro le soir ?

Citation:
On a l'impression de se retrouver 20 ans en arrièrre. Avec un tel débit, il est impossible d'écouter de la musique sur Youtube ou de regarder la TV en ligne.

26 Ko/s sont largement suffisants pour *écouter* de la musique en streaming, là tu dois parler de clips. Si tu ne t'intéresses qu'à la musique va plutôt sur Deezer et consorts.

Citation:
Pour moi jusqu'à présent, Free s'est montré n'avoir aucun respect des clients et offrir un service digne d'un régime soviétique.
Free c'est minable

T'es chez Free ou Alice ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox