tyx (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2009, 21:57 Sujet du message: Image saccadée / Freeze / Décalage de son
Image saccadée / Freeze / Décalage de son2114318227
Bonjour,
Depuis que ma douce m'a rejoint dans mon appartement, celle-ci passe un peu plus de temps que moi devant la TV et force est de constater qu'elle trouve vraiment la qualité très médiocre.
Même si au début, ca me passait au-dessus, j'ai décidé de vérifier si tout semblait normal car effectivement à la longue, le soir impossible de regarder un programme correctement.
Voici donc un récap de mon installation:
* Type de Freebox: V5
* liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD: CPL (mais pas celui de Free, un boitier devolo)
* Univers dans lequel vous rencontrez des freezes: Freebox TV
* Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ? Négatif (et heureusement!)
* Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free:
* Si elles sont différentes, les caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision (voir plus bas comment faire) :
Citation:
Affaiblissement: 33db
Débit ATM: 8Mo
Ce qui m'interroge c'est donc cette grosse différence d'atténuation qui semble l'origine de mon problème de TV nan? J'avais une ligne aussi longue dans mon précédent appartement, sans aucun souci avec la TV.
Je suis donc preneur d'idée pour arranger la situation si c'est possible : )
Merci à tous
edit: A noter que j'ai testé le mode sérénité! Ca a résolu le souci de son qui claque, mais l'image reste dégradée.
del65, Posté le: Dim 15 Nov 2009, 23:08 Sujet du message:
44704069
N'hésite pas à faire venir l'assistance de proximité qui constatera et t'aidera à trouver les éléments perturbateurs gratuitement (hors coût d'appel à la Hotline mais ça reste raisonnable).
Les perturbations des lignes ADSL vont des alimentations à découpage (qui sifflent), variateurs halogènes et guirlandes de noël jusqu'au filtre ADSL fichu, en passant par les condensateurs dans le boitier d'arrivée du téléphone et/ou les prises téléphoniques.
Le problème remonte aussi parfois jusqu'au boitier de raccordement de l'immeuble, mais là seul France Télécom peut intervenir.
En attendant installes sur ton ordinateur le logiciel Multiposte ADSLTV : le cache intégré au logiciel VLC intégré est moins sensible aux coupures et tu peux rediriger le tout sur la TV via le service Freeplayer en cliquant sur le bouton "TV". _________________ Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
tyx (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2009, 11:30 Sujet du message:
2114318227
J'ai tenté de vérifier la présence d'un condensateur dans ma prise ce matin, et j'ai constaté que contraitement au tuto, tous mes fils de la prise n'étaient pas branchés à l'intérieur.
Seul le gris et blanc le sont, une raison à ça? Ca pourrait jouer sur mon atténuation?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum