Melf (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2009, 14:46 Sujet du message: Son et image saccadés, puis plantage
Son et image saccadés, puis plantage1531513481
Mon boitier HD a très bien fonctionné pendant près d'un an, mais depuis quelques jours rien ne va plus.
Symptômes : au bout de quelques minutes, le son et l'image se mettent à saccader, des lignes horizontales parasitent l'image et ma TV ne semble plus savoir si elle doit afficher l'image en 4/3 ou en 16/9 et hésite entre les deux.
Au bout d'un court moment, un message s'affiche à l'écran : "session interrompue" tandis que le message ERREUR est affiché sur le boitier. Je ne peux alors plus eteindre le boitier avec la télécommande. Si je le débranche et rebranche, il redémarre normalement mais le problème réapparaît très rapidement.
Seul un hard reboot semble avoir de l'effet, l'image et le son reviennent à la normale pour un temps limité. Il peut se passer parfois une heure, parfois moins d'une minute avant que tout foire de nouveau.
Il peut être utile de préciser également que cela peut se produire sur les vidéos enregistrées sur le disque dur du boitier (c'est d'ailleurs là que les problèmes sont apparus en premier).
Avez vous des indices sur l'origine du problème ? Y a t-il des choses à tester avant de m'en remettre à l'assistance de Free ?
Merci de votre aide !
Dernière édition par Melf le Mar 17 Nov 2009, 9:24; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Nov 2009, 19:32 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Tente une inversion des des Freeplugs ou teste le boitier HD avec une autre alimentation. Suivant le genre de lignes horizontales, c'est un problème d'alimentation.
Tu as testé sur une autre péritel, dans le doute ?
Melf (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2009, 9:28 Sujet du message:
1531513481
Le hasard fait bien les choses alors, j'aurais posté dans la section télévision.
Je vais tester d'inverser les Freeplugs de la Freebox et du boitier HD. Ceci dit les lignes horizontales sont très légères et c'est vraiment le moindre des symptômes.
Melf (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2009, 13:44 Sujet du message:
1531513481
Les Freeplugs ne semblent pas être en cause, j'ai interverti celui du boitier HD avec un autre Freeplug toute une journée, et le problème a fini par réapparaitre.
Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus à part demander qu'on m'échange mon boitier contre un boitier neuf.
Le support par chat est elle la meilleure façon de procéder pour que cette demande soit honorée rapidement ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 20:08 Sujet du message:
1346111885
Il y a peut-être la possibilité d'avoir un technicien itinérant, mais c'est payant si l'abonné est en cause, contrairement à l'ATP. Ça ne devrait pas être ton cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum