PMB (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 10:14 Sujet du message: [Résolu] Adresses IP non libérée lors des reboot frebox HD
[Résolu] Adresses IP non libérée lors des reboot frebox HD2120418282
Bonjour,
depuis quelque mois, je constate après reboot de ma Freebox HD que je ne peux plus accéder à l'adresse IP qui était attribué par DHCP à mon PC (sous Windows XP) . Je dois chaque fois modifier la valeur de plage des adresses DHCP ( en passant de 192.168.1.XXX à 192.168.2.XXX par exemple) sinon la connexion Wifi s'établie mais l'adresse IP n'est plus récupérée et reste bloqué sur la lecture de l'adresse réseau. qulqun a-t-il une explication à ce phénomène que je ne constate que depuis quelques mois.
aiolia88, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 10:17 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
sujet transféré dans la section Internet (rapport avec TV Perso ? )
Pour modifier les paramètres routeur il faut redémarrer la Freebox ADSL, la partie HD ne gère pas le routeur _________________ Administrateur Univers Freebox
PMB (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 10:26 Sujet du message:
2120418282
exact, c'est bien la Freebox ADSL que je reboote et je retrouve bien une nouvelle adresse IP comme spécifié mais pourquoi suis-je obligé de faire cette modification c'est la question que je me pose.
PMB (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 15:21 Sujet du message:
2120418282
Jusqu'à peu, j'avais effectivement attribué une adresse fixe a l'adresse MAC de la carte Wifi de mon PC. J'ai supprimé cette option depuis que je rencontre le problème, l'adresse IP initiale n'étant plus accessible.
J'ai refait des essais, il suffit que je valide l'écran configuration de ma Freebox et que je la redémarre pour l'adresse IP soit bloquée sur l'option lecture de l'adresse réseau. j'utilise ce PC sous XP depuis longtemps et la carte Wifi n'est pas en cause, j'ai fait un test avec une clé Wifi USB , le problème se pose de la même façon.
J'ai emprunté un PC avec la même version de XP. Je vais vérifier ce soir si c'est mon PC qui est en cause où la version de XP on verra le résultat. Merci pour vos conseils.
PMB (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2009, 16:16 Sujet du message:
2120418282
le problème n'étant pas reproductible avec un autre PC, c'est bien mon ordi qui était en cause. Problème résolu en désinstallant le drivers de ma carte (atheros) et réinstallation d'une version récente trouvé sur le site Toshiba.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum