christophe42520 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2009, 9:36 Sujet du message: comment brancher une PS3 a une Freebox V4
comment brancher une PS3 a une Freebox V42480121569
Bonjour à tous je suis nouveau ici et j'aurai besoin de votre aide si c'est possible.
voila je vous expose mon probleme.
je dispose d'une Freebox V4 (Freebox only car pas dégroupé), on m'a offert une PS3 et je voudrais pouvoir jouer en réseaux mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.
la PC est dans une piece et la console dans une autre, j'ai entendu parler des Freeplug (mon frere s'en sert sur une Freebox hd et sa fonctionne tres bien pour jouer en reseaux mais ca Freebox hd a 4 port Ethernet alors que la mienne n'en dispose que d'un seul et c'est mon PC qui est brancher dessus).
que faut il faire, faut il que je commande des Freeplug si oui lequel le classic ou l'autre, faut il acheter autre chose ou faire des manip special.
J'ai grand besoin de votre aide. Merci d'avance.
si je prend un switch y a t il possibilité de mettre la Freebox v4 en mode routeur et d'y brancher des Freeplug???? peut être sur une v4 les Freeplug ne sont pas compatible mais je n en sais rien du tout
Dernière édition par christophe42520 le Sam 21 Nov 2009, 21:16; édité 1 fois
Toshizel, Posté le: Sam 21 Nov 2009, 10:46 Sujet du message:
2295919864
Salut,
le plus rapide sera sans doute de passer en wi-fi mais pour cela il faut que tu équipe ta v4 en conséquence (dans ton interface de gestion, tu peux commander la carte nécessaire) et valider le mode routeur de ta V4. Maintenant, la qualité de la connexion dépendra de la configuration de ta maison.
Salut, pour le switch sa pourrai le faire mais le pb c'est que la Freebox et la ps3 sont a une distance de 10m ca veut dire qu il faudrait que j'achete un câble Ethernet de 10m je ne sais pas si ca existe peut être que oui.
Merci
christophe42520 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2009, 21:12 Sujet du message:
2480121569
Toshizel a écrit:
Salut,
le plus rapide sera sans doute de passer en wi-fi mais pour cela il faut que tu équipe ta v4 en conséquence (dans ton interface de gestion, tu peux commander la carte nécessaire) et valider le mode routeur de ta V4. Maintenant, la qualité de la connexion dépendra de la configuration de ta maison.
Salut j habite dans une maison de village ancienne dont les mur font 80cm d epaisseur tu crois que le Wifi passerai de plus la Freebox est a l etage et la ps3 au rez de chaussee.
christophe42520 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2009, 22:42 Sujet du message:
2480121569
CurtisNewton a écrit:
C'est le mieux. Par contre, quand tu choisis le switch, vérifie si il décroise ou pas. Tu t'équiperas en conséquence.
la ca devient un peu trop technique pr moi.... tu veux dire quoi par si le switch decroise ou pas, il vaux mieux que je prenne quel genre de switch un qui decroise ou un qui decroise pas???? je vais te dire se que j'aurais fait si j achetait un switch
j'aurais relier la Freebox v4au switch par un câble Ethernet droit et ensuite j'aurais relier le switch a mon PC par une câble Ethernet droit et le switch a ma ps3 par un câble Ethernet droit.
est ce que ca fonctionnera ou il faut incorporer des câble Ethernet croisé quelque part???
Merci
triode, Posté le: Dim 22 Nov 2009, 2:14 Sujet du message:
1366812068
Salut
te pose pas la question !!!!!
le switch va faire son boulot croise ou pas croise
tu peut le mettre ou tu veut soit cote Freebox soit du cote PC
ca evite d'acheter 10 ou 25m de câble Ethernet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum