Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Portabilité et création de numéro

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
aziraphale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aziraphale
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2009, 13:42    Sujet du message: [Résolu] Portabilité et création de numéro [Résolu] Portabilité et création de numéro 21149 18233
Répondre en citant

Bonjour
nouvel abonné Free j'ai un gros doute sur la marche à suivre.
lors de mon inscription, j'ai demandé la portabilité de mon numéro FT (je suis en dégroupage total)
mais pour brancher un téléphone, d'après le manuel Free, il faut activer une ligne sur mon compte… mais seul des numéros en 09 me sont proposés.
comment puis je avoir le téléphone via la fbx, mais avec mon ex-numéro FT ? dois-je quand même activer un numéro en 09 ? où dois-je brancher le téléphone (sur la prise noire murale de la Fbx ou à l'arrière de la fbx via l'adaptateur ?)
Merci Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 28 Nov 2009, 13:51    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

en fait : le 09 est le numéro Free. La portabilité du numéro FR permet d'être appelé sur ce numéro. Par contre les appels ne se font qu'à partir du 09 et le numéro affiché sera le 09.

Wink

aziraphale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aziraphale
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2009, 13:55    Sujet du message: 21149 18233
Répondre en citant

OK donc je branche comme indiqué sur la notice (à l'arrière de la Fbx), je créée un numéro 09 et si les gens appellent sur le numéro 01 ça marche quand même ? (c'est un peu comme les redirections de site Web ou de mail quoi ?)  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Nov 2009, 14:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça, ça redirige. Wink

Il faut 24h pour l'activation du 09, normalement.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Sam 28 Nov 2009, 16:52    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

aziraphale a écrit:
OK donc je branche comme indiqué sur la notice (à l'arrière de la Fbx), je créée un numéro 09 et si les gens appellent sur le numéro 01 ça marche quand même ? (c'est un peu comme les redirections de site Web ou de mail quoi ?)

Oui, il faut activer votre ligne Freebox via votre console de gestion en vous munissant de vos identifiants Free haut débit. les gens peuvent vous joindre sur l'appareil qui est branché sur la Freebox sur les deux numéros de tél, le 09 et le 01 car vous avez optez pour la portabilité de votre numéro géographique.

aziraphale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aziraphale
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2009, 14:01    Sujet du message: 21149 18233
Répondre en citant

parfait Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: