Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
j'ai acheté 3 CPL Freebox help me
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
joloco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 10
 
4 points

joloco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2009, 12:03    Sujet du message: j'ai acheté 3 CPL Freebox help me j'ai acheté 3 CPL Freebox help me 21068 18154
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une Freebox V5 donc j'ai un boitier pour la TV, un autre pour le modem et d'un PC fixe.
bilan :
-un boitier TV je dispose d'un boitier CPL
-le modem je dispose d'un boitier CPL
-et le PC je dispose d'un boitier CPL

donc le but je veux relier ces trois composant avec le CPL.

Pour cela j'ai acheté 3 CPL chez Free . Donc je voudrais savoir si c'est possible de brancher les 3 CPL entre eux ?

Et si cela n'est pas possible ,quel équipement je devrais acheter afin de faire communiquer les trois boitiers CPL ?

et éventuellement si vous avez un tuto pour faire synchroniser les équipements .

En vous remerciant par avance des vos réponses


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joloco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 10
 
4 points

joloco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2009, 12:13    Sujet du message: 21068 18154
Répondre en citant

petite précision :

je dispose d'un Freeplug alimentation incorporé) et deux Freeplug classic ( c tous du Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 29 Nov 2009, 12:43    Sujet du message: Re: j'ai acheté 3 CPL Freebox help me Re: j'ai acheté 3 CPL Freebox help me 3458 3206 Répondre en citant

joloco a écrit:
Bonjour,

Je dispose d'une Freebox V5 donc j'ai un boitier pour la TV, un autre pour le modem et d'un PC fixe.
bilan :
-un boitier TV je dispose d'un boitier CPL
-le modem je dispose d'un boitier CPL
-et le PC je dispose d'un boitier CPL

donc le but je veux relier ces trois composant avec le CPL.

Pour cela j'ai acheté 3 CPL chez Free . Donc je voudrais savoir si c'est possible de brancher les 3 CPL entre eux ?

Et si cela n'est pas possible ,quel équipement je devrais acheter afin de faire communiquer les trois boitiers CPL ?

et éventuellement si vous avez un tuto pour faire synchroniser les équipements .

En vous remerciant par avance des vos réponses


C'est possible, à condition que ces 3 boitiers soient bien des Freeplugs fournis par Free (et pas un mélange entre des Freeplugs et des boitiers CPL Lea que Free fournissait à un moment).

Pour cela il suffit des les appairer 2 par 2 (appairez les 2 premiers, puis prenez un des 2 et appairez le avec le 3eme).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Dim 29 Nov 2009, 12:54    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Et dans un premier temps faire le test avec les 3 CPL branché sur la même multiprise pour l'appairage .
Il ne faut pas les brancher sur prise parafoudre ou onduleur et il faut qu'il soit branché sur le même différentiel electrique .

Tu peux même faire des mesures de debit entre les CPL avec se logiciel : https://www.leacom.fr/userfiles/file/SetupSoftPlug.msi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joloco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 10
 
4 points

joloco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2009, 16:03    Sujet du message: 21068 18154
Répondre en citant

Merci pour les réponses mais 'j'ai un soucis :

j'ai donc d'abord brancher sur la multiprise :

-Freeplug (pour le modem avec son bloc d'alimentation)
-Freeplug classic (plus tard va être branché sur un PC fixe)

les deux synchronise, ca marche j'ai Internet , tout va bien.

Après je veux synchroniser le deuxième Freeplug classic :

donc sur une multiprise je branche les deux Freeplug classique d'ou un est déjà synchroniser :
-Freeplug classic (déjà syncro)
-Freeplug classic (pas encore syncro)

j'appuie sur celui qui n'est pas syncro et de suite après j'appuie sur le l'autre qui est syncro mais pas moyen de les faire synchroniser

sinon j'ai aussi essayé de le synchro avec le Freeplug (alimentation) sa marche mais du coup l'autre Freeplug classic pert la synchronisation

es que il y a une étape que je fais pas bien ?

-question pour plus tard , es que on peut brancher une Freeplug classic sur le boitier de la TV ou il faut un Freeplug normal ? pour l'instant ils vont être sur des PC fixes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Nov 2009, 20:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as suivi les recommandations comme sur ce lien ?

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joloco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 10
 
4 points

joloco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 12:37    Sujet du message: 21068 18154
Répondre en citant

Merci pour l'info , je vais essayer de faire la même manipulation ceci dit j'ai une question :

- es qu'on peut brancher un Freeplug classic sur le boitier TV ? ou il faut un Freeplug normal(avecl'alimentation) c'est une info que j'ai pas réussi à vérifier.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 15:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut brancher un Classic sur les boitiers (V5 et HD) tout en ayant leur bloc d'alimentation respectif.

Ça fait plus de branchement, mais ça permet de faire " évoluer " les anciennes box livrées sans Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 90
 
356 points

cobra76, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 16:52    Sujet du message: 20672 17791 Répondre en citant

je pense que pour une bonne synchro il vaut utiliser le Freeplug pour synchro les CPL classic.

Freeplug + CPL une fois synchro tu débranches le CPL (n'oublie pas de rebooter le Freeplug pour la synchro)
tu renouvelles l'opération intégralement (reboot du Freeplug) avec le deuxième CPL et ça devrait le faire sans souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox